À propos de l'événement

coach5.jpgLe Symposium international des entraîneurs de softball (SIES) est un événement organisé par Softball Canada en partenariat avec l'association provinciale ou territoriale de softball dans lequel l'événement a lieu.

L'bjectif du Symposium international des entraîneurs de softball est de fournir à vous, l’entraîneur, avec les techniques d’entraînement et d’instruction les plus à jour présentés par certains des meilleurs entraîneurs internationaux au monde afin d’augmenter le niveau de connaissance du softball parmi les entraîneurs de softball à travers le Canada. Le Symposium international des entraîneurs de softball vous fournit aussi l’occasion d’interagir avec des entraîneurs de partout au pays.

Pour la première fois, le symposium de 2014 offrira deux profils pour les différents niveaux d'entraîneurs. Un profil d'entraîneur communautaire aura lieu la journée du samedi et les sujets s'appliqueront à ceux qui sont entraîneurs dans un milieu plus récréationnel. Les sujets de ce profil seront dirigés envers les entraîneurs de Niveau 1 du PNCE ou Continuez à entraîner (Sport communautaire - Participation continue). Le profil d'entraîneur compétitif est dirigé envers les entraîneurs du Niveau 2 ou Compétition - Introduction qu'iront aux provinciaux qui mènent aux Championnats canadiens de l'Est ou de l'Ouest et/ou les Championnats canadiens.

Le huitième Symposium annuel Get in the Game aura lieu en conjonction avec le Symposium international des entraîneurs de softball le samedi 22 février 2014 à l'hôtel et centre de congrès Delta MEadowvale à Mississauga. Le symposium est une excellente occasion pour les associations de sofbtall à travers de l'Ontario à se rassembler et travailler à améliorer le softball en Ontario. Le symposium de 2014 mettra en vedette plusieurs sessions valables: gérer le riqsue; comment acquérir, inspirer et renvoyer des bénévoles; la levée de fonds et les commanditaires; les médias sociaux; la participation adulte; le soutien des entraîneurs et une session sur les mineurs au jeu qui révisera les nouveaux règlements mineurs de Softball Canada et les projets pilotes U10 de Softball Ontario. Le symposium Get in the Game est une excellente occasion pour les associations de softball à apprendre des autres et travailler ensemble pour améliorer notre sport à travers la province. Pour plus de renseignements sur le symposium Get in the Game, visitez le site web de Softball Ontario: www.softballontario.ca.