Softball Canada nomme deux entraîneurs adjoints aux équipes nationales masculine

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 18 décembre 2013

  mapleleaflogo.jpg(Ottawa, ON) Softball Canada est heureux d’annoncer l’ajout de deux nouveaux entraîneurs adjoints au programme des équipes nationales masculines. Bryan Sosnowski (Leduc, AB)  se joindra au personnel des entraîneurs de l’équipe nationale senior masculine, alors que Fred Redhead (Leduc, AB) servira comme entraîneur adjoint de l’équipe nationale junior masculine. L’équipe nationale senior masculine défendra son titre au Championnat panaméricain à Paraná, en Argentine du 25 octobre au 2 novembre 2014. L’équipe nationale junior masculine fera compétition au Championnat du monde junior masculin à Whitehorse, YK du 11 au 20 juillet 2014.

Bryan Sosnowski a vécu une superbe carrière de 25 ans comme joueur aux niveaux intermédiaire et senior, se méritant trois médailles d’or et trois d’argent aux Championnats canadiens. Bryan a remporté une médaille d’or comme membre de l’équipe canadienne aux Jeux panaméricains de 1983, et a été intronisé au Temple de la renommée de Softball Canada comme membre de cette équipe en 1997 et plus tard comme athlète en 2012. Bryan a servi comme entraîneur à plusieurs niveaux lors des 25 dernières années et a organisé plusieurs cliniques de frappeurs et de joueurs du champ intérieur. Il se joindra à Don Bates, Les Howey et John Stuart au sein du personnel des entraîneurs de l’équipe nationale senior masculine.

Fred Redhead a commencé à jouer au softball compétitif en 199 et apport 15 ans d’expérience comme entraîneur de softball à plusieurs niveaux d’âge à Leduc, Viking, Irma et Lloydminster en Alberta. Il a aussi obtenu de l’expérience internationale importante cet été en servant comme entraîneur chef de l’équipe ISA de la Nouvelle-Zélande qui a participé au Championnat international U21 masculin qui a eu lieu à Saskatoon, SK. Fred apporte beaucoup d’expérience avec les lanceurs et les voltigeurs au personnel des entraîneurs. Il se joint à Jim Jones, Doug Chase et George Ryder sur le personnel des entraîneurs de l’équipe nationale junior masculine.

« Nous sommes très contents d’ajouter deux individus de qualité au programme des équipes nationales masculines » a déclaré Mike Branchaud, gérant des équipes nationales et des championnats canadiens de Softball Canada. « L’expérience que Bryan et Fred ont aidera beaucoup à nous athlètes à planifier et à se préparer pour la saison prochaine. Ces deux individus occuperont des rôles clés au dépistage avancé et en analyse vidéo. »

L’équipe nationale senior masculine tiendra un camp d’entraînement à Brampton, ON du 13 au 15 juin 2014 avant de défendre son titre au Championnat panaméricain masculin à Paraná, en Argentine. Entre temps, l’équipe nationale junior masculine tiendra un camp de sélection à Brampton, ON du 23 au 25 mai 2014 avant de se regrouper pour un camp d’entraînement à Vancouver, C.-B. du 2 au 9 juillet 2014 menant au Championnat du monde junior masculin de la ISF à Whitehorse, YK.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca

Association Website Database System