Softball Canada et Home Run Sports accueilleront la bataille de la frontière de balle-lente masculine 2014 à Kitchener

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 22 janvier 2014

(Ottawa, ON) Softball Canada et Home Run Sports sont heureux d’annoncer que la sixième édition de la Bataille de la frontière de balle-lente masculine entre le Canada et les États-Unis au Peter Hallman Ballyard le 26 juillet 2014 à Kitchener, ON. Les États-Unis ont présenté les cinq premières éditions de l’événement à Oklahoma City.

« Softball Canada est ravi de présenter la sixième édition de la Bataille de la frontière sur sol canadien » a dit Kevin Quinn, président de Softball Canada. « Kitchener, en Ontario a connu beaucoup de succès à organiser des événement de softball et je suis certain que la bataille de la frontière de 2014 sera un grand succès. Nous sommes très heureux d’étendre l’opportunité afin que plus de nos athlètes élites de balle-lente puissent participer à cet événement. C’est très excitant d’avoir la chance de présenter une deuxième équipe canadienne. Je veux souhaiter la bienvenue à tous les athlètes et partisans qui feront partie des festivités à Kitchener. »

L’événement comprendra aussi une série de matchs préparatoires qui seront jouées du 24 au 26 juillet, mettant en vedette deux équipes du Canada, l’équipe des États-Unis et l’équipes Futures des États-Unis de balle-lente. Un concours de circuits Canada c. États-Unis sera aussi organisé.

Tony Carnelos de Home Run Sports présidera l’événement. Home Run Sports est un commanditaire majeur du programme de vêtement des arbitres de Softball Canada depuis plusieurs années, et est aussi très impliqué avec les Championnats canadiens de balle-lente.

« Nous sommes extrêmement contents d’apporter un événement si prestigieux au Canada pour la première fois » a dit Tony Carnelos de Home Run Sports. « Nous allons faire de notre mieux pour le rendre le plus grand événement de softball de balle-lente que ce pays a jamais vu. Notre plan est d’avoir des matchs préparatoires, un coin des vendeurs, des compétitions de circuits et des cliniques de frappe tout au long de l’événement – tout ce qu’un partisan pourrait vouloir. »

Les États-Unis ont remporté la bataille de la frontière à quatre reprises, alors que le Canada a gagné une fois en 2010. À la bataille de la frontière inaugurale en 2009, les États-Unis ont battu le Canada par la marque de 30 à 23. L’année suivante, le Canada a rebondi avec une victoire palpitante de 30 à 29 avant que les États-Unis ont dominé le troisième match par la marque de 25 à 3 en 2011. En 2012, le Canada a sauté à une avance de 18 à 4 mais les américains ont répondu avec une manche de 20 points et se sont mérités la victoire de 32 à 21. À l’événement le plus récent qui a eu lieu l’été dernier, l’équipe américaine a sauté à une avance tôt en partie et s’est mérité une victoire de 25 à 10.

Softball Canada est aussi heureux d’annoncer les entraîneurs chef pour les équipes canadiennes qui seront en compétition à l’événement. Grant Garrett (Georgetown, ON) retournera comme entraîneur chef de l’équipe canadienne pour la troisième fois et la deuxième équipe canadienne sera menée par Stéphane Chapdelaine (Longueil, QC), qui était entraîneur adjoint des deux dernières équipes de la bataille de la frontière.

Softball Canada nommera un bassin d’athlètes pour les deux équipes canadiennes ainsi que les entraîneurs adjoints au mois de février.

Un compte Twitter pour l’événement a aussi créé à @borderbattlesp. Les commanditaires potentiels et les bénévoles sont encouragés de contacter Tony Carnelos directement.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Mike Branchaud
Gestionnaire – Équipes nationales et Championnats canadiens
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3103
mbranchaud@softball.ca

ou

Tony Carnelos
Président
Bataille de la frontière de balle-lente masculine Home Run Sports 2014
 (416) 709-8323
tony@homerunsports.com

Association Website Database System