Softball Canada annonce ses récipiendaires de prix de 2013

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 4 novembre 2013

sclogo.png(Ottawa, ON) Softball Canada est heureux d’annoncer les récipiendaires de prix qui seront reconnus au Banquet du Temple de la renommée et des mérites de Softball Canada le 16 novembre 2013 à Yellowknife, aux Territoires du Nord-Ouest. Le banquet aura lieu en conjonction avec le congrès et l’assemblée générale annuelle de Softball Canada, qui aura lieu du 14 au 16 novembre. Tel qu’annoncé précédemment, Jimm Barr (Officiel, Territoires du Nord-Ouest), Paul Gard (Bâtisseur, Territoires du Nord-Ouest) et Adam Smith (Athlète, Ontario) seront intronisés au Temple de la renommée de Softball Canada lors de ce banquet.

Le prix d’Entraîneur de l’année Home Run Sports sera présenté à Haylee O’Neill d’Oakville, au Manitoba. Haylee était entraîneuse de l’équipe du Manitoba qui a remporté la médaille d’argent aux Jeux d’été du Canada – le meilleur placement du Manitoba à cet événement – et a aussi été nommée au bassin d’entraîneurs de l’équipe nationale féminine plus tôt cette année. Comme formatrice de personnes-ressource de Softball Manitoba, elle forme et développe des personnes-ressource pour délivrer le PNCE. De plus, elle est coordinatrice du programme de cliniciens junior de Softball Manitoba qui forme les jeunes adultes à servir comme cliniciens d’habiletés et elle est aussi impliquée au programme de développement du softball des jeunes de la ville de Winnipeg.

Brent Chadwick, d’Assiniboia, au Saskatchewan, a été choisi comme récipiendaire du prix d’Arbitre de l’année Home Run Sports. Brent arbitre depuis plus de vingt ans, et a été très occupé avec des tournois majeurs cette année. Il a arbitré au Championnat du monde junior féminin de la ISF à Brampton et a servi comme arbitre en chef député au Championnat international U21 masculin à Saskatoon en plus de travailler les tournois senior masculins et féminins locaux  et des parties de l’Association de softball collégiale de l’ouest au Saskatchewan. Il est instructeur/évaluateur de Softball Saskatchewan, et a servi auprès du Comité de développement des arbitres du Saskatchewan pour près de 14 ans.

Le prix de Bénévole de l’année Rose Hodgson sera présenté à Floyd Daniels de Hay River, aux Territoires du Nord-Ouest. Pour près d’une décennie, Floyd a dévoué son temps au sein du conseil d’administration de Softball T.-N.-O. Présentement, Floyd sert comme vice-président de la balle mineur au territoire. La communauté de Hay River, NT est le bénéficiaire principal du travail acharné de Floyd où il est reconnu comme celui en tête des programmes cadet, midget et junior. Floyd a aidé comme entraîneur de l’équipe des T.-N.-O. au Championnat international U21 masculin à Saskatoon, SK cet été, et aide au développement des jeunes lanceurs dans le territoire.

Les récipiendaires du Prix mémorial Claude Deschamps sont Jessica Raymond de Waterloo, en Ontario et Tom Fischer de Teeswater, en Ontario.

Jessica Raymond, une étudiante de cinquième année d’un baccalauréat en études des médias appliqués à l’Université de Guelph – Humber, est la capitaine de l’équipe de softball intercollégiale des Humber Hawks de l’Association athlétique des collèges de l’Ontario et a aussi joué avec les Lady Red Sox intermédiaires de Brantford cet été. Elle a mené les Hawks de Humber au championnat de l’OCAA les deux dernières années, et a récemment fait compétition au championnat de l’Association canadienne de softball collégiale à London, ON.

Tom Fischer a récemment commencé sa deuxième année à l’Université Western dans le programme de baccalauréat en sciences d’ingénierie. Il est membre des Red Devils de Wiarton, qui a remporté la médaille d’or au Championnat provincial U21 masculin et à ensuite remporté la médaille d’or au Championnat canadien U21 masculin à Owen Sound. Il a aussi joué avec ses équipes locales des Stingers de Belmore et des Aces de Chepstow.

Le Prix de mérite Ethel Boyce sera décerné à Rachel Proctor de Surrey, en Colombie-Britannique et Nicole Swett de Kelowna, aussi en Colombie-Britannique.

Rachel Proctor est à sa deuxième année à l’Université Simon Fraser, poursuivant un baccalauréat en sciences de la santé. En tant que joueuse, elle a fait compétition avec le Clan de Simon Fraser dans la conférence athlétique du Great Northwest  de la Division II de la NCAA – terminant au deuxième rang – et était aussi membre des Renegades de White Rock au niveau senior féminin qui a remporté la division élite du Championnat international ouvert de balle rapide du Canada présenté par Scotiabank.

Nicole Swett, de Kelowna, C.-B., a récemment commencé sa première année d’un baccalauréat en sciences appliqués en génie de l’environnement à l’Université de Waterloo. Elle a gradué de l’école secondaire  Rutland en juin et a fait compétition avec les Warriors de Kelowna de l’Association de balle rapide mineur de Kelowna cet été, remportant trois médailles de joueuse la plus utile en 2013.

Le banquet du Temple de la renommée et des mérites de Softball Canada sera diffuse sur le site web de Softball Canada à partir de 20h00 HNR (22h00 HNE) samedi le 16 novembre. La vidéo sera aussi disponible sur les pages Google+ et YouTube de Softball Canada et pourra être surveillée en tout moment.

Félicitations à tous les récipiendaires de prix!

-SC-

Pour plus d’information, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
gleblanc@softball.ca
(613) 523-3386 ext. 3105

 

Association Website Database System