Softball Canada annonce les membres 2014 du Temple de la renommée

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 14 juillet 2014

  hoflogo.jpg


(Ottawa, ON) Softball Canada est heureux d’annoncer que Ron Cooke (Officiel, Nouveau-Brunswick), Frank Hughes (Officiel, Île-du-Prince-Édouard), Donald R. MacDonald (Bâtisseur, Nouvelle-Écosse), Nancy Morrison (Officielle, Nouveau-Brunswick) et Kevin Quinn (Bâtisseur, Île-du-Prince-Édouard) seront intronisés au Temple de la renommée de Softball Canada. La cérémonie d’intronisation aura lieu le 15 novembre 2014 à Charlottetown, Î.-P.-É. lors de l’assemblée générale annuelle de Softball Canada.

Ron Cooke (St-Jean, N.-B.) était un excellent arbitre qui a travaillé quatre Championnats canadiens (senior masculin en 1978 et 1988; senior féminin en 1980 et 1983) et en a supervisé 11 autres comme arbitre-en-chef ou député arbitre-en-chef. Il s’est mérité sa désignation de Niveau V en 1988 et sa certification de la ISF l’année suivante avant de participer aux Jeux panaméricains de 1991 au Cuba comme arbitre de terrain, où il a travaillé la partie de la médaille de bronze puisque le Canada jouait en grande finale de la médaille d’or. En plus de ses accomplissements sur le terrain, Ron a aussi servi comme instructeur à plusieurs cliniques de formation des arbitres au niveau local, provincial et régional, et a été intronisé au Temple de la renommée de Softball Nouveau-Brunswick Inc. en 2006.

Frank Hughes (Charlottetown, Î.-P.-É.) a commencé à arbitrer à l’âge de 13 ans et s’est inscrit comme arbitre de Softball Canada pour la première fois en 1977. Il a arbitré à quatre Championnats canadiens avant d’obtenir sa certification de Niveau V en 1991, et a servi comme arbitre-en-chef ou député arbitre-en-chef à quatre autres championnats. Il était aussi membre exécutif de Softball Î.-P.-É. pour plus de 20 ans, occupant plusieurs postes tel que directeur féminin, arbitre-en-chef, trésorier et président. Frank était un grand contributeur au développement des arbitres à l’Île-du-Prince-Édouard en organisant plusieurs cliniques de formation des arbitres, et il était fréquemment impliqué avec les comités organisateurs des Championnat canadiens dans cette région. Tristement, Frank est décédé le 24 juin 2012.

Donald R. MacDonald (Antigonish, N.-É.) a commencé sa carrière administrative au softball en 1983 comme président de la ligue de softball rurale d’Antigonish et Guysborough, et a ensuite participé à neuf assemblées générales annuelles de Softball Canada comme délégué votant de Softball Nouvelle-Écosse de 1985 à 1993. Lors de ces années, il a servi comme gérant de plusieurs équipes de la Nouvelle-Écosse aux Championnats canadiens ainsi que les Jeux du Canada de 1989. En 1993, il a été élu au conseil d’administration de Softball Canada, un poste qu’il a gardé jusqu’en 2011 après avoir été réélu à plusieurs reprises. Donald R. a supervisé 17 Championnats canadiens consécutifs de 1994 à 2010, et était très reconnu aux terrains de softball à travers le pays. Lors de son séjour au sein du conseil d’administration, il a joué un rôle très actif auprès de plusieurs comités, incluant celui de l’équipe nationale masculine et le comité de développement des officiels.

Nancy Morrison (Quispamsis, N.-B.) est une officielle de softball et de basketball hautement respectée qui est très impliqué au sport depuis le début des années 1980s. Après avoir joué au softball pour plusieurs années, elle est devenue arbitre certifiée en 1987 et a arbitré à trois Championnats canadiens avant de recevoir sa certification de Niveau V et de la ISF en 1997. À partir de ce temps, elle a représenté le Canada comme arbitre à plusieurs événements internationaux, incluant les Jeux panaméricains de 1999, le Championnat du monde féminin de la ISF de 2001, le qualificateur olympique en 2003 et ensuite les Jeux olympiques de 2008 à Pékin, où elle a travaillé le marbre de la demi-finale et le terrain de la grande finale de la médaille d’or. En plus de tous ses accomplissements internationaux, Nancy a continué à arbitrer au niveau national autant au softball qu’au basketball, et a récemment été intronisée au Temple de la renommée sportif du Nouveau-Brunswick.

Kevin Quinn (Charlottetown, Î.-P.-É.) est présentement le président de Softball Canada, un poste qu’il détient depuis 2001. Son implication au sport du softball a commencé au niveau local, où il a joué et servi comme entraîneur pour plusieurs années. Après avoir servi comme vice-président et président de quelques associations locales autour de Charlottetown, il a dépensé 12 ans comme vice-président de Softball Î.-P.-É. ainsi que 13 ans au sein du conseil d’administration de Softball Canada de 1988 à 2001 – et a supervisé 14 championnats canadiens lors de cette période – avant d’être élu président. Kevin a joué un rôle important dans le développement de la majorité des programmes et opérations de Softball Canada, et il est aussi très impliqué au niveau international en participant à plusieurs congrès et événements de la Fédération internationale de softball (ISF). Il a supervisé plusieurs événements internationaux majeurs et a servi auprès de plusieurs comités techniques et il est présentement vice-président de l’association panaméricaine de softball (CONPASA).

Ces nouveaux membres se joindront au Temple de la renommée de Softball Canada à une cérémonie d’intronisation qui aura lieu le samedi 15 novembre 2014. La cérémonie aura lieu en conjonction avec l’Assemblée générale annuelle et congrès de Softball Canada à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard, qui sera présenté du 12 au 15 novembre.  

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire - Marketing et Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca

 

Association Website Database System