Softball Canada annonce les membres 2013 du Temple de la renommée

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 29 juillet 2013

hoflogo.jpg(Ottawa, ON) Softball Canada est heureux d’annoncer que Jimm Barr (Officiel, Territoires du Nord-Ouest), Paul Gard (Bâtisseur, Territoires du Nord-Ouest) et Adam Smith (Athlète, Ontario) seront intronisés au Temple de la renommée de Softball Canada. La cérémonie d’intronisation aura lieu le 16 novembre 2013 à Yellowknife, aux Territoires du Nord-Ouest.

La carrière d’arbitre illustrée de Jimm Barr (London, ON) a commencé à Yellowknife, T.-N.-O. où il a travaillé des parties locales alors qu’il était en poste comme membre de la GRC. Il a travaillé à plusieurs Championnats canadiens et a obtenu sa certification de Niveau V et son statut d’arbitre de la Fédération internationale de softball en 1990. Au niveau international, Jimm a travaillé les Championnats du monde senior féminin de la ISF de 1994 et de 2002 ainsi que le Championnat du monde masculin de 2000, et a aussi arbitré au qualificateur Olympique féminin de 1995 au Porto Rico. Jimm a servi au sein du Comité de développement des officiels (CDO) de Softball Canada de 1996 à 2000, et a servi comme arbitre en chef à huit reprises et arbitre en chef député quatre fois en plus de présenter à plusieurs Congrès des Bleu(e)s. Il a déménagé à Saskatoon, SK en 1996 et à London, ON en 2006 où il est décédé soudainement le 8 mars 2012. Il est survécu par sa femme Diana Barr et son fils Nolan Barr.

Paul Gard (Yellowknife, .T.-N.-O.) est impliqué au softball depuis plus de 40 and comme joueur, entraîneur et administrateur. L’un de ses plus grands accomplissements en tant que joueur était de remporter le Championnat canadien senior masculin de 1981 comme membre des Crown Well Oilers de l’Alberta, et il a aussi joué à plusieurs Jeux mondiaux maîtres. Paul est impliqué auprès de Softball T.-N.-O. depuis longtemps, servant comme président à deux reprises et contribuant à plusieurs rôles pour développer le sport dans le territoire. Il était entraîneur de l’équipe des T.-N.-O. qui a remporté la finale de consolation au Championnat international masculin U19 en 2009, et aussi de celle du Championnat international U21 masculin de cette année, perdant en finale de consolation. Cette année sera la dernière de Paul au sein du conseil d’administration de Softball T.-N.-O., qu’il finira en accueillant le Congrès de Softball Canada.

Adam Smith (Hagersville, ON) a joué avec l’équipe nationale senior masculine du Canada de 1989 à 2000, durant lequel il a représenté notre pays à deux Championnats du monde masculin de la ISF – remporté une médaille d’or en 1992 et terminant quatrième en 2000 – ainsi que deux Jeux panaméricains, où il a remporté deux médailles d’or en 1995 et 1999. En plus de sa magnifique carrière au niveau international, Adam est aussi médaillé d’or à quatre reprises et médaillé d’argent à cinq reprises aux Championnats canadiens, se méritant les prix de meilleur frappeur et nommé à l’équipe étoile en 1993 et était le meilleur joueur de la ronde du championnat en 1996. Smith est reconnu pour son jeu excellent des deux côtés de la balle comme un frappeur dangereux et un joueur de deuxième but défensif remarquable, capable d’effectuer des jeux exceptionnels en tout moment. Lors de sa carrière, il a joué pour plusieurs équipes en Ontario, incluant Burlington, Owen Sound, Toronto, Oshawa et Kitchener-Waterloo.

Les trois nouveaux membres se joindront au Temple de la renommée de Softball Canada à une cérémonie d’intronisation qui aura lieu le samedi 16 novembre 2013. La cérémonie se tiendra en conjonction avec l’Assemblée générale annuelle et congrès de Softball Canada à Yellowknife, Territoires du Nord-Ouest, qui sera présenté du 14 au 16 novembre.  

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire - Marketing et Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca

 

Association Website Database System