Softball Canada annonce les formations canadiennes de la Bataille de la frontière de Home Run Sports 2014

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 23 mai 2014

  2014borderbattle.png   slopitchlogo.jpg
 
(Ottawa, ON) Softball Canada est très heureux d’annoncer la liste de joueurs qui ont été sélectionnés pour représenter l’équipe du Canada et l’équipe sélecte à la sixième édition de la Bataille de la frontière de balle-lente masculine, qui aura lieu à Kitchener, ON du 24 au 26 juillet. Les athlètes ont été sélectionnés suite à leur performance au camp de sélection de la Bataille de la frontière Home Run Sport qui a eu lieu au sud de l’Ontario la fin de semaine dernière.
 
L’équipe du Canada ainsi que l’équipe sélecte joueront une série de matchs hors-concours à Kitchener avant que l’équipe canadienne affronte celle des États-Unis lors de la Bataille de la frontière Home Run Sports le 26 juillet 2014. Ceci marquera la première fois que l’événement sera présenté sur sol canadien.
 
À l’événement inaugural en 2009, les États-Unis ont battu le Canada par la marque de 30 à 23 avant que le Canada a égalé la série avec une victoire palpitante de 30 à 29 l’année suivante. Les États-Unis ont dominé la troisième partie par un pointage de 25 à 3 en 2011, et s’est méritée une victoire de 32 à 21 en 2012 avant de gagner la cinquième édition 25 à 10 l’été dernier.
 
La liste d’athlète qui ont été sélectionnée pour participer au camp de sélection a été choisie par un groupe d’experts en balle-lente d’un peu partout au pays, et la performance aux événements provinciaux, nationaux et internationaux a été utilisé comme l’un des plus grand contributeurs des sélections. Alors que certains critères objectifs ont été utilisés pour inviter l’équipe, il a aussi été reconnu qu’il y avait un élément subjectif significatif. Ces éléments comprenaient des facteurs tels que la performance, l’expérience, les requis positionnels, le leadership et la cohésion d’équipe. Pour être éligibles à être invités, les athlètes devaient être des membres en bonne position de Softball Canada ainsi qu’être citoyens canadiens, ou bien avoir une carte de résidence permanente.
 
L’équipe canadienne sera dirigée par l’entraîneur chef Grant Garrett (Georgetown, ON) et de l’entraîneur adjoint Josh Zanolli (Drayton Valley, AB), alors que l’équipe sélecte sera menée par l’entraîneur chef Stéphane Chapdelaine (Longueuil, QC) et l’entraîneur adjoint Jeff Long (Amherstburg, ON).
 
Les athlètes suivants ont été choisis pour représenter l’équipe du Canada à la Bataille de la frontière Home Run Sports de 2014:
 
 Alain Blais (Maple, ON) Steele Lewis (Windsor, ON) 
Todd Cadenhead (Vaughan, ON)  Mike McLeod (Dorchester, ON) 
Jeff Falardeau (Welland, ON)  Curtis Neabel (Woodstock, ON) 
Olivier Forrest (St.-Léonard-d'Aston, QC)  Chris Parr (Chilliwack, BC) 
Shawn Germain (St. Paul, AB)  Justin Pennell (Toronto, ON) 
François Henry (St.-Hyacinthe, QC)  Jeremy Sutton (Wallacetown, ON) 
James Kelly (Amherstburg, ON)  Jeff Zanolli (Taber, AB) 
Kyle Knetchel (Ayr, ON)   
 
Les athlètes suivants représenteront l’équipe sélecte:
 
Ted Baker (Southport, NL) Rob Gauden (Ancaster, ON)
Matt Barrett (Hamilton, ON)  Mike Hook (Milton, ON)
Lee Bellefontaine (Halifax, NS)  Scott Lee (Oshawa, ON) 
David Boldt (St. Thomas, ON)  Rob Lewicki (Windsor, ON)
Claude Chiasson (Ste.-Julie, QC)  Jay Maynard (Edson, AB) 
Jeffrey Crouse (Napanee, ON)  Wayne Parent (Belle River, ON) 
Scott Foster (Barrie, ON)  Luc Perron (Sorel, QC)
Mark Frampton (Bowmanville, ON)  Ryan Wood (Winnipeg, MB)
Jason Gallichen (Langley, BC)  
 

-SC-
 
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
 
Mike Branchaud
Gestionnaire – Équipes nationales et Championnats canadiens
Softball Canada
(613) 523-3386 x.3103
mbranchaud@softball.ca

 

Association Website Database System