Résumé de l’Assemblée Générale Annuelle 2013 de Softball Canada

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 21 novembre 2013

  sclogo.png(Ottawa, ON) L’Assemblée générale annuelle 2013 de Softball Canada a eu lieu la fin de semaine dernière à Yellowknife, aux Territoires du Nord-Ouest. Des représentants de chacune des associations provinciales et territoriales y ont assisté, avec des excellents ateliers et des discussions sur comment améliorer le sport à travers le pays.

Les trois jours de rencontres ont commencé avec un forum du personnel national et provincial/territorial, où le personnel de Softball Canada a donné des mises à jour sur les programmes nationaux le matin suivi d’une session de discussion sur l’alignement du système en après-midi. Le Conseil d’administration et le comité de développement des officiels ont aussi eu des rencontres, suivis d’une réception des présidents.

Le président de Softball Canada Kevin Quinn et le directeur général Hugh Mitchener ont commencé les choses avec une session d’ouverture le matin du vendredi 15 novembre dans lequel ils ont discuté les items qui sont ressortis du congrès de la Fédération internationale de softball (ISF) qui a eu lieu le mois dernier, ainsi que des mises à jour sur les activités reliés au plan stratégique de Softball Canada. La session s’est terminée avec une mise à jour sur le succès du message d’intérêt public « Mon sport » de Softball Canada et la présentation du nouveau message d’intérêt public de Softball Canada qui sera aussi distribué en plusieurs langues aux chaînes de télévision à travers le pays en 2014.

Au cours des deux prochaines journées, des ateliers interactifs ont couvert tous les domaines des opérations de Softball Canada, incluant le futur des Championnats canadiens, les Jeux du Canada, les meilleures pratiques et des mises à jour sur les programme de l’implémentation du développement à long terme du joueur, et la technologie. De plus, Randy Beatty de Rawlings Group Canada était sur les lieux pour éduquer les délégués sur la technologie de l’équipement de softball avec l’aide de Tony Carnelos de Home Run Sports. Un atelier de balle rapide masculine a aussi été présenté pour discuter de l’état du côté masculin au Canada et il a été annoncé qu’un comité a été formé afin d’améliorer ce programme.

Beaucoup de discussion a eu lieu concernant quelques motions qui ont été proposées aux règlements fonctionnels particuliers de Softball Canada, ainsi que la catégorie d’âge pour les compétitions féminines et masculines aux Jeux d’été du Canada de 2017. À la fin, les délégués provinciaux et territoriaux ont accepté de travailler avec Softball Canada afin de trouver des solutions concernant ce sujets dans les quelques mois qui suivent.

À l’assemblée générale annuelle, Kevin Quinn (Charlottetown, Î.-P.-É.) a été acclamé comme président, tel a aussi été le cas pour quatre autres membres du Conseil d’administration de Softball Canada : Larry Gould (Burtts Corner, N.-B.), Robb Andison (Whitehorse, YK), Ryan DeBelser (Airdrie, AB) et Lynda Turton (Port Colborne, ON).

Au banquet du Temple de la renommée et des mérites, Rachel Proctor (Surrey, C.-B.) et Nicole Swett (Kelowna, C.-B.) ont été annoncées comme récipiendaires du prix de mérite Ethel Boyce (bourse d’étude de 1 000$), alors que Jessica Raymond (Waterloo, ON) et Tom Fischer (Teeswater, ON) se sont mérité le fond mémorial Claude Deschamps (bourse d’étude de 1 000$). Softball Canada a ensuite présenté le prix d’entraîneur de l’année Home Run Sports à Haylee O’Neill (Oakville, MB), le prix d’arbitre de l’année Home Run Sports à Brent Chadwick (Assiniboia, SK) et le prix de bénévole de l’année Rose Hodgson à Floyd Daniels (Hay River, T.-N.-O.) Trois personnes ont ensuite été intronisées au Temple de la renommée de Softball Canada incluant le défunt Jimm Barr (Officiel – Territoires du Nord-Ouest), Paul Gard (Bâtisseur – Territoires du Nord-Ouest) et Adam Smith (Athlète – Ontario).Tous ces intronisés ont apporté des contributions significatives au niveau national et international, et ont beaucoup apprécié les présentations.

L’assemblée générale annuelle de Softball Canada à Yellowknife était un grand succès, et Softball Canada aimerait remercier tous ceux qui ont contribué à ce succès, incluant les bénévoles et le personnel des Softball T.-N.-O., nos délégués provinciaux/territoriaux ainsi que le Conseil d’administration et le personnel de Softball Canada. La prochaine assemblée générale annuelle aura lieu du 13 au 16 novembre 2014 à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard comme partie de la célébration du 150e anniversaire de la conférence de Charlottetown de 1864, où l’idée de former le pays du Canada a été proposée.

Cliquez ici pour le lien au vidéo du banquet du Temple de la renommée et des mérites.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca

 

Association Website Database System