L’équipe nationale féminine de softball remporte le dernier match d’une série hors-concours contre les Brakettes

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 4 août 2014

(Brampton, ON) L’équipe nationale senior féminine du Canada a remporté le troisième et dernier match d’une série hors-concours contre les Brakettes de Stratford par la marque de 11 à 0 avant que le deuxième match a été annulé en raison de pluie. Le Canada a marqué tous ses 11 points lors des trois premières manches et le duo de lanceuses de Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) et Jenna Caira (Toronto, ON) a éparpillé quatre coups sûrs dans la victoire en six manches.
 
En fin de première manche, la première frappeuse Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) a frappé un slap pour un simple et a immédiatement marqué sur un circuit de deux points au champ gauche par Megan Timpf (Port Dover, ON). Le Canada a ensuite rempli les buts sur des buts sur balles par Jen Yee (North Delta, C.-B.) et Megan Gurski (Dalmeny, SK) et un simple par Kaleigh Rafter (Guelph, ON), suivi d’un but sur balles par Jenny Gilbert (Saskatoon, SK) pour marquer le troisième point du match. Carey-Leigh Thomas (Ohsweken, ON) a ensuite frappé un ballon profond qui a frappé le gant de la voltigeuse de centre et qui a tombé au-dessus de la clôture pout un grand chelem, mais Thomas a dépassé Gilbert et a été retirée, alors que trois points ont marqué au lieu de quatre.
 
La manche suivante, Timpf a été atteinte par un lancer et Yee a obtenu un but sur balles pour mettre des coureuses aux premier et deuxième buts avant que Rafter a claqué un simple au champ gauche pour faire marquer Timpf, et Yee a été retirée au troisième sur le tir du champ extérieur. Gurski a suivi avec un double à l’allée du champ droit pour pousser Rafter au marbre, et a plus tard croisé le marbre sur un ballon sacrifice par Thomas pour augmenter l’avance du Canada à 9 à 0 après deux manches. En troisième, Erika Polidori (Brantford, ON) a commencé avec un double et a marqué sur un double à l’allée du champ gauche par Timpf, qui a plus tard croisé le marbre sur un simple au champ centre par Natalie Wideman (Mississauga, ON).
 
Groenewegen s’est méritée la victoire dans le cercle des lanceuses, allouant un seul coup sûr et trois buts sur balles avec deux retraits au bâton en quatre manches. Caira a fini le match en accordant trois coups sûrs et retirant trois frappeuses sur des prises en deux manches de relève. Thomas a produit quatre points pour le Canada, alors que Timpf a réussi un circuit, un double et poussé trois points au marbre. Rafter a aussi obtenu deux coups sûrs et a produit deux points, alors que les autres coups sûrs sont allés à Franklin, Wideman, Gurski, Groenewegen et Polidori. Gilbert a aussi obtenu trois buts sur balles.
 
L’équipe canadienne sera de retour en action jeudi le 7 août lorsqu’elle affrontera le Porto Rico pour un programme double au parc sportif Meadowvale North à Mississauga, ON commençant à 18h30 HAE. La journée suivante, elles joueront un autre programme double contre le Porto Rico au Fairgrounds de Brampton avec une heure de départ aussi à 18h30. Les billets pour tous les matchs seront disponibles à la porte au coût de 5.00$ par personne. Les athlètes de moins de 18 ans qui portent leur uniforme seront admis gratuitement.
 
-SC-
 
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
 
Gilles LeBlanc
Gestionnaire - Marketing et Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca

 

Association Website Database System