L’équipe nationale féminine de softball remporte deux matchs contre le Porto Rico à Mississauga

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 8 août 2014

(Mississauga, ON) L’équipe nationale senior féminine du Canada a remporté les deux matchs d’un programme double contre le Porto Rico au parc sportif Meadowvale North à Mississauga jeudi, incluant une victoire de 13 à 0 lors du premier match avant de remporter le deuxième 3 à 2 avec un point en fin de septième manche. Le Canada a explosé pour 10 points en fin de cinquième pour prendre contrôle du premier match, alors que le Porto Rico a égalé le pointage tard dans le deuxième match avant qu’un point sur une balle qui s’est échappée de la receveuse a donné une victoire de 3 à 2 au Canada en fin de septième manche.
 
Lors du premier match, le Porto Rico a été capable de mettre des coureuses sur les buts sur une balle qui a atteint une frappeuse, un simple et un but sur balles dans la manche, mais n’a pas été capable de marquer. En fin de manche, Jen Yee (North Delta, C.-B.) a frappé un simple avec deux retraits mais la prochaine frappeuse a été retirée sur des prises. Le Porto Rico a réussi un double avec deux retraits en deuxième mais un roulant à la lanceuse l’a laissée en position de marquer, et le Canada a été retiré en ordre. Le rouge et blanc cherchait à démarrer les choses en fin de troisième lorsque Joey Lye (Toronto, ON) a effectué un amorti surprise pour commencer la manche avec un simple et a volé le deuxième but, mais les trois prochaines frappeuses ont été retirées sur des prises.
 
L’équipe canadienne a été capable d’ouvrir le pointage avec trois points en fin de quatrième. Kaleigh Rafter (Guelph, ON) a frappé un simple au champ droit avec un retrait er Erika Polidori (Brantford, ON) l’a remplacé sur les buts. Un but sur balles à Megan Gurski (Dalmeny, SK) a mis des coureuses aux premier et deuxième buts avant que Carey-Leigh Thomas (Ohsweken, ON) a frappé un simple au champ droit pour faire marquer Polidori et Gurski a avancé au troisième, alors que Thomas a avancé au deuxième sur le tir au marbre. Caitlin Lever (Buffalo, NY) a frappé un roulant au deuxième pour pousser Gurski au marbre, et Lye a frappé un simple à la lanceuse pour marquer Thomas et donner une avance de 3 à 0 au Canada.
 
La manche suivante, le Canada a mis le match hors de portée en envoyant 14 frappeuses au bâton et produisant 10 points. Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) a commencé les choses avec un simple à l’arrêt-court, a volé le deuxième but et a avancé au troisième sur un amorti pour un simple par Victoria Hayward (Toronto, ON). Megan Timpf (Port Dover, ON) a ensuite frappé un simple au champ gauche pour marquer Franklin, suivi d’un simple au champ droit par Yee pour apporter Hayward au marbre. Un autre simple au champ droit par Rafter a marqué Timpf, et Gurski a obtenu un but sur balles pour remplir les coussins sans retrait. Un but sur balles par Thomas a produit un autre point, et Lever a frappé un roulant au côté droit du champ intérieur pout en marquer un autre. Franklin a produit un point sur un simple au champ intérieur avant que Timpf a vidé les buts avec un triple de trois points, et a marqué sur un simple par Yee pour compléter le pointage.
 
Jenna Caira (Toronto, ON) a obtenu le départ dans le cercle des lanceuses pour le Canada, limitant le Porto Rico à deux coups sûrs et retirant quatre frappeuses au bâton en trois manches. Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) a accordé un coup sûr et a retiré quatre frappeuses sur des prises en deux manches de relève, alors que Brooke Seneshen (Winnipeg, MB) a retiré le Porto Rico en ordre sur trois roulants en sixième manche. Yee a réussi trois simples et a produit deux points pour le Canada, alors que Timpf a obtenu un triple et un simple et a produit quatre points. Rafter, Lye et Franklin ont chacune inscrite une paire de coups sûrs, alors que Hayward et Thomas en ont chacune contribué un.
 
Dans le deuxième match, les deux équipes ont été retirées en ordre lors des deux premières manches avant que le Canada a été capable d’ouvrir le pointage en fin de troisième. Lye a commencé avec un but sur balles mais a été retirée sur un choix en défensive, et la prochaine frappeuse a franchi les sentiers sur une erreur pour mettre des coureuses sur les coins. Après un ballon pour le deuxième retrait, Natalie Wideman (Mississauga, ON) a marqué sur un mauvais lancer, et Timpf a frappé un simple au champ gauche pour faire marquer Franklin du deuxième but, mais a été retirée entre le deuxième et troisième but sur le jeu, alors que le Canada a pris une avance de 2 à 0 après trois manches de jeu. En début de quatrième, le Porto Rico a mis ses deux premières frappeuses sur les buts sur une erreur et un simple, mais n’a pas été capable de marquer.
 
En cinquième, le Porto Rico s’est inscrit au pointage alors que Nicole Osterman a doublé, a avancé au troisième sur une balle qui s’est échappée de la receveuse et a marqué sur un simple par Angelique Nieves pour couper l’avance à 2 à 1, et a plus tard égalé la marque avec un point en début de septième manche. En fin de manche, Wideman a commencé avec un but sur balles et a avancé au deuxième sur un slap à la lanceuse par Franklin, mais a été retirée au deuxième but sur un roulant à l’arrêt-court par la prochaine frappeuse. Timpf a suivi avec un double le long de la ligne du champ droit qui est sorti du terrain pour placer des coureuses aux deuxième et troisième buts, et Thomas a marqué sur une balle qui s’est échappée de la receveuse pour terminer le match.
 
Karissa Hovinga (Edmonton, AB) a lancé trois manches sans coup sûr pour le Canada avec seulement une frappeuse qui a atteint les buts sur une erreur, et a retiré deux frappeuses sur des prises. Seneshen a accordé un point sur trois coups sûrs dans une manche et deux tiers avant de quitter le match après avoir été frappée par une flèche, et Gurski a lancé deux manches et un tiers en accordant un point sur un coup sûr et a retiré une frappeuse au bâton, se méritant la victoire.
 
L’équipe canadienne complètera son horaire de série hors-concours lorsqu’elle affrontera le Porto Rico dans un autre programme double au Fairgrounds à Brampton ce soir commençant à 18h30 HAE. Les billets pour les matchs seront disponibles à la porte au coût de 5.00$ par personne. Les athlètes de moins de 18 ans qui portent leur uniforme seront admis gratuitement.
 
-SC-
 
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
 
Gilles LeBlanc
Gestionnaire - Marketing et Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca

 

Association Website Database System