L’équipe nationale féminine de softball balaie sa série hors-concours

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 9 août 2014

(Brampton, ON) L’équipe nationale senior féminine du Canada a terminé sa série de matchs hors-concours avec deux victoires contre le Porto Rico à Brampton hier soir, gagnant 7 à 0 et 5 à 1 dans une paire de matchs de cinq manches. Avec les deux victoires, l’équipe canadienne a balayé les sept matchs joués à la série hors-concours au sud de l’Ontario, et le Canada et le Porto Rico voyageront maintenant tous les deux à Haarlem, aux Pays-Bas pour le Championnat du monde féminin XIV de la ISF, où ils s’affronteront pour ouvrir le tournoi à 7h30 HAE le 15 août.
 
Lors du premier match, le Canada s’est mis en marche tôt en marquant quatre points en fin de première manche. Victoria Hayward (Toronto, ON) a obtenu un but sur balles et a avancé au deuxième sur un simple au champ intérieur par Megan Timpf (Port Dover, ON), et après un retrait au bâton, la prochaine frappeuse a été retirée sur un roulant pour pousser les coureuses aux deuxième et troisième buts. Carey-Leigh Thomas (Ohsweken, ON) les ont fait marquer toutes les deux avec un simple au champ centre, suivi d’un but sur balles sur un lancer qui s’est échappée de la receveuse pour mettre des coureuses sur les coins. La prochaine frappeuse a franchi les sentiers sur une erreur par la voltigeuse de gauche qui a permis à Thomas de marquer, et Victoria Rumph (Mount Forest, ON) a frappé un simple au champ droit pour pousser un autre point au marbre et donner au Canada une avance rapide de 4 à 0.
 
En fin de deuxième, Timpf a frappé un double avec un retrait au champ gauche, a avancé au troisième sur un simple au champ centre par Jenny Gilbert (Saskatoon, SK) et a marqué sur un simple à gauche par Kaleigh Rafter (Guelph, ON). La manche suivante, Caitlin Lever (Buffalo, NY) a commencé avec un simple au champ droit, a été sacrifiée au deuxième par Rumph et au troisième sur un mauvais lancer avant que la joueuse rappelée Janet Leung (Mississauga, ON) l’a poussée au marbre avec un roulant à l’arrêt-court. Le Canada a ensuite ajouté un autre point en quatrième lorsque Timpf a forcé un but sur balles, a avancé au troisième sur un simple par Gilbert et a marqué sur un ballon sacrifice par Rafter pour compléter le pointage.
 
Sara Plourde (Fredericton, NB) a effectué un excellent travail de garder le Porto Rico de menacer, alors qu’elle n’a accordé que deux coups sûrs et deux buts sur balles avec trois retraits sur des prises dans la victoire de cinq manche dans le cercle des lanceuses. Timpf et Gilbert ont chacune réussi une paire de coups sûr pour le Canada, alors que Thomas et Rafter ont chacune obtenu un coup sûr et produit deux points, et Lever et Rumph ont chacune contribué des coups sûrs d’un point.
 
Résumé: Canada 7 c. Porto Rico 0
 
Le Canada a commencé rapidement dans le deuxième match aussi. En fin de première manche, Timpf a frappé un simple au champ centre avec un retrait et a volé le deuxième avant de marquer sur un simple au champ centre par Gilbert, qui a avancé au deuxième sur le tir au marbre. Un simple au champ gauche par Rafter l’a avancée au troisième, et elle a marqué sur un choix en défensive par Megan Gurski (Dalmeny, SK) pour donner au Canada une avance de 2 à 0. Le Porto Rico a réduit l’écart à 2 à 1 sur un simple d’un point par Elicia d’Orazo en début de deuxième.
 
Après quelques manches rapides, le Canada a ajouté à son avance avec trois points en fin de quatrième. Sara Hopwood (Richmond, C.-B.) s’est mérité un but sur balles avec un retrait et a avancé au deuxième sur un simple par Lever avant de marquer sur une erreur, et Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) a plus tard frappé un simple de deux points au champ centre pour compléter le pointage alors que le Canada a remporté le match 5 à 1.
 
Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) a commencé le match dans le cercle pour le Canada et a accordé un point non-mérité sur deux coups sûrs et un but sur balles avec un retrait au bâton en trois manches. Karissa Hovinga (Edmonton, AB) a lancé deux manches de relève sans coup sûr. Rafter a réussi deux coups sûrs pour le Canada, alors que Franklin, Timpf, Gilbert et Lever en ont chacune inscrite un.
 
Résumé: Canada 5 c. Porto Rico 1
 
-SC-
 
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
 
Gilles LeBlanc
Gestionnaire - Marketing et Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca

 

Association Website Database System