L’Australie blanchit le Canada au Championnat du monde de softball junior masculin de la ISF

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 16 juillet 2014

  2014isfjrworldsfr.jpg
 
(Whitehorse, YT) L’équipe nationale junior masculine du Canada a souffert une deuxième défaite consécutive au Championnat du monde junior masculin X de la ISF, alors que l’Australie a limité le rouge et blanc à trois coups sûrs dans une victoire de 5 à 0. Le lanceur australien Jerremyah Selu a gardé les bâtons du Canada silencieux toute la soirée alors qu’il a retiré dix frappeurs sur des prises pour se mériter la victoire par blanchissage. Tyler Randerson (New Hamburg, ON) a gardé le match serré jusqu’en début de cinquième manche lorsqu’il a accordé un circuit de deux points pour donner une avance de 3 à 0 à l’Australie, et le Canada n’a pas été capable de revenir.
 
En début de première manche, l’Australie a mis un coureur sur les buts avec un but sur balles avec un retrait, mais Randerson a retiré les deux prochains frappeurs pour laisser ce coureur sur les coussins. Le Canada a été retiré en ordre sur un roulant au lanceur et deux retraits au bâton en fin de manche. La manche suivante, l’Australie a ouvert le pointage lorsque Tyrell Priestley a forcé un but sur balles avec deux retraits, a volé le deuxième but et a marqué sur une erreur. En fin de manche, le Canada a obtenu un but sur balles avec un retrait par Curtis Piecowye (Saskatoon, SK) qui a avancé sur un lancer qui s’est échappé du receveur, et ensuite Matt Pilon (Duck Lake, SK) a frappé un simple au champ centre pour pousser Piecowye au troisième et a avancé au deuxième sur un jeu intelligent sur le tir au marbre pour placer des coureurs aux deuxième et troisième buts. Toutefois, le prochain frappeur a frappé un roulant au lanceur suivi d’un retrait sur des prises alors que le Canada n’a pas pu pousser un coureur au marbre.
 
Randerson a accordé un but sur balles au premier frappeur en début de troisième, mais après que le coureur a été sacrifié au deuxième, il a forcé une chandelle au champ intérieur et un roulant à l’Arrêt-court pour s’en sortir de la manche. Le Canada a été retiré en ordre en fin de manche. Après que les deux équipes ont été retirées en ordre en quatrième, l’Australie a été capable de sauter sur Randerson en cinquième. Stuart Perry a frappé un double pour commencer la manche, et après que Taylor Schubada (Irma, AB) a effectué un excellent attrapé plongeant en territoire des fausses balles pour attraper une tentative d’amorti, Callum Beashel a claqué un circuit de deux points au-dessus de la clôture du champ gauche pour augmenter l’avance à 3 à 0. Ils n’avaient pas fini là, alors que le prochain frappeur a obtenu un but sur balles et a avancé sur une erreur avant de marquer sur un simple pour ajouter un autre point pour l’Australie.
 
En début de sixième, l’Australie a réussi un simple pour commencer la manche alors qu’Eric Healey (Chapels Cove, T.-N.) est venu en relève de Randerson. Un amorti sacrifice a poussé le coureur au deuxième, et après un roulant au lanceur pour le deuxième retrait, le coureur a marqué sur une erreur pour rendre le pointage 5 à 0. Le Canada a tenté de répondre en fin de sixième alors  que Tyler Pauli (Mitchell, ON) a frappé une flèche au champ gauche pour un simple avec un retrait, suivi plus tard par un simple par Schubada pour mettre deux coureurs sur les buts avec deux retraits, mais le prochain frappeur a été retiré au bâton pour mettre fin à la menace. Les deux équipes ont été retirées en ordre en septième alors que l’Australie s’est mérité la victoire.
 
Résumé: Australie 5 c. Canada 0
 
Randerson a bien lancé mais a accordé cinq points – trois mérités – sur quatre coups sûrs et quatre buts sur balles avec deux retraits sur des prises en cinq manches de travail. Healey a lancé deux manches de relève sans accorder de point ainsi que deux retraits au bâton. Pauli, Schubada et Pilon ont été les seuls à réussir des coups sûrs pour le Canada, tous des simples.
 
Les autres pointages lors de la cinquième journée de compétition au Championnat du monde junior masculine X de la ISF étaient:
 
- Nouvelle-Zélande 2 c. Japon 1
- Mexique 13 c. Singapour 0 (4 manches)
- République tchèque 4 c. Danemark 2
- Argentine 5 c. Nouvelle-Zélande 0
- États-Unis 4 c. Japon 2
 
Le Canada (2-3) sera de retour en action avec un programme double contre le Mexique (2-3) à 14h00 HAP suivi du Danemark (1-5) à 19h30 HAP mercredi. Du pointage en direct de Pointstreak, de la diffusion vidéo et la diffusion Ballpark Radio seront disponible à partir du site web officiel du Championnat du monde junior masculin X de la ISF: http://worldfastpitch2014.com/en/home/.

Vous pouvez aussi suivre l’événement sur Facebook (2014 Junior Men’s World Softball) et Twitter (@2014jrsoftball).
 
Comment suivre l’équipe canadienne
Site web de Softball Canada: http://www.softball.ca
Twitter: http://www.twitter.com/SoftballCanada
Facebook: http://www.facebook.com/SoftballCanadaNSO
 
-SC-
 
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
 
Gilles LeBlanc
Gestionnaire - Marketing et Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca

 

Association Website Database System