Les États-Unis surclassent le Canada à la Bataille de la frontière de balle-lente masculine de 2013

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 11 juillet 2013

(Oklahoma City, OK) L’équipe canadienne de balle-lente masculin a tombé de l’arrière tôt et n’a pas été capable de se rattraper aux bâtons des États-Unis, perdant la Bataille de la frontière de balle-lente masculine par la marque de 25 à 10 en cinq manches à Oklahoma City, OK.

Alors que le Canada frappait premier comme l’équipe visiteur, Franck Henry (St-Hyacinthe, QC) a claqué un simple avec un retrait mais a été rapidement effacé sur un double jeu pour garder le Canada hors du tableau de pointage. En fin de manche, les États-Unis ont mis leurs deux premiers frappeurs sur les buts avant que Kevin Filby a frappé un circuit de trois points, donnant une avance de 3 à 0 aux américains.

James Kelly (Amherstburg, ON) a commencé le début de la deuxième manche avec un circuit, et après que Jeff  Zanolli (Taber, AB) et Ryan Wood (Winnipeg, MB) ont frappé des simples, Al Blais (Maple, ON) a cogné un circuit de trois points pour donner une avance de 4 à 3 au Canada. En fin de manche, les américains ont repris l’avance en marquant six points, souligné par un circuit de trois points par Bryson Baker et un circuit solo par Brian Wegman, donnant aux États-Unis une avance de 9 à 4. Le Canada a réduit cet écart à 9 à 7 avec trois points en début de troisième sur un circuit solo par Shawn Germain (St. Paul, AB) et un circuit de deux points Kelly, mais les États-Unis ont répondu encore une fois en ajoutant huit points à leur avance en frappant trois simples, deux doubles et une paire de circuits de deux points par Brett Helmer et Robert Blackburn.

Après deux retraits rapides, le rouge et blanc a réussi à ajouter deux points à leur total en début de quatrième. Chris Parr (Chilliwack, C.-B.) a cogné un double et a marqué sur un triple par Germain, qui a marqué sur un simple par Dave Boldt (St. Thomas, ON). Toutefois, Boldt a été retiré en tentant d’étirer son simple à un double pour terminer la manche. Alors que les États-Unis menaient déjà 17 à 9, ils ont procédé à ajouter six autres point en fin de quatrième manche pour augmenter leur avance. Après un double pour commencer la manche, Lee Powers à frappé un circuit de deux points et le Canada a retiré les deux prochains frappeurs, mais les États-Unis ont ensuite ajouté un point sur une erreur et un circuit de trois points par Johnny McCraw.

L’équipe canadienne a ajouté un point en début de cinquième sur un ballon sacrifice par Zanolli pour rendre le pointage 23 à 10 pour les États-Unis, mais c’était toute l’offensive que le Canada a pu mettre en marche. Les américains ont frappés des circuits consécutifs pour commencer la fin de la cinquième manche pour terminer la partie sur le règlement de pointage.

Kelly a mené le Canada au bâton en allant trois-en-trois avec deux circuits et quatre points produits, alors que Henry a aussi réussi trois coups sûrs. Germain a obtenu un circuit, un simple et deux points produits, alors que Zanolli a ajouté une paire de simples. Blais a contribué un circuit de trois points, alors que Boldt, Wood et Parr ont chacun ajouté un coup sûr pour compléter les 14 coups sûrs du Canada.

Chris Parr a souffert la défaite dans le cercle des lanceurs, accordant 25 points – 21 mérités – sur 25 coups sûrs.

Résumé : Canada 10 c. États-Unis 25

La Bataille de la frontière de balle-lente masculine sera diffusée sur TSN2 dimanche le 14 juillet à 18h00 HAE.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca

 

 

Association Website Database System