Les États-Unis battent le Canada à la Bataille de la frontière Home Run Sports

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 26 juillet 2014

  2014borderbattle.png
 
(Kitchener, ON) L’équipe de balle-lente masculine du Canada a perdu 18 à 9 contre les États-Unis à la sixième édition de la Bataille de la frontière de balle-lente masculine entre les deux pays devant une grande foule à Kitchener. Le match était serré lors de la première moitié  mais l’équipe des États-Unis a pris contrôle lors des manches du milieu et le Canada a été retiré en ordre à trois reprises alors que les américains ont doublé les canadiens. Le match a conclu trois excellentes journées d’action de balle-lente masculine au Peter Hallman Ballyard à Kitchener, ON qui a mis en vedette un total de sept équipes, incluant une équipe européenne, Québec Pharmapar, les étoiles de Home Run Sports, l’équipe futures des États-Unis et les Sélects du Canada. Un concours de circuits a aussi eu lieu vendredi soir alors que les meilleurs joueurs au monde ont claqués des balles pour un excellent groupe de spectateurs, qui a été remporté par Brian Wegman et Jason Gallichen (Langley, C.-B.).
 
Alors que le match de la Bataille de la frontière Home Run Sports a été présenté au Canada pour la première fois de son histoire, l’équipes des États-Unis était l’équipe visiteur et a ouvert le pointage sur un circuit de trois points par Brett Helmer en début de première manche. Cherchant à répondre immédiatement, le Canada a mis des coureurs aux deuxième et troisième buts sur un simple par Jeff Falardeau (Welland, ON) et un double par Steele Lewis (Windsor, ON) et François Henry (St-Hyacinthe, QC) a poussé les deux au marbre avec un simple. Un double par James Kelly (Amherstburg, ON) a mis des coureurs au deuxième et troisième but de nouveau avant que Henry a marqué sur un ballon sacrifice par Justin Pennell (Toronto, ON) et Kelly a marqué sur un simple par Mike McLeod (Dorchester, ON) pour donner une avance de 4 à 3 au Canada après une manche de jeu.
 
En début de deuxième, les américains ont obtenu un but sur balles pour commencer la manche mais un excellent double jeu a mené à une manche sans point. Le Canada a ajouté un point à son avance lorsqu’Olivier Forrest (St-Léonard-d’Aston, QC) a frappé un double avec un retrait et a marqué sur un double par Kyle Knechtel (Ayr, ON). Le rouge et blanc cherchait à en ajouter plus à son avance, mais un roulant solide capté par le lanceur a mené à un double jeu pour terminer la manche avec le Canada tenant une avance de 5 à 3. La manche suivante, les bâtons des États-Unis se sont réveillés, alors que les deux premiers frappeurs ont franchi les buts avec des simples avant de marquer sur un autre circuit de trois points par Helmer. Plus tard dans la manche, Denny Crine a claqué un circuit de deux points pour donner une avance de 8 à 5 aux États-Unis.
 
Après que le Canada a été retiré en ordre en fin de troisième, les États-Unis ont ajouté trois autres points en quatrième alors que le premier frappeur a obtenu un triple et a marqué sur un ballon sacrifice, et Brian Wegman a plus tard frappé un circuit de deux points pour augmenter l’avance à 11 à 5. Le Canada a été retiré en ordre encore en fin de quatrième, et les américains ont marqué trois autres points en cinquième sur un simple de deux points par Crine et un double par Kevin Bazat pour prendre une avance de 14 à 5. Le Canada a été capable de répondre avec leur propre manche de trois points en fin de manche sur un simple d’un point par Falardeau et un circuit de deux points par Lewis.
 
En début de sixième, les États-Unis ont ajouté un point sur un double par Kevin Filby, et le Canada a aussi marqué sur un circuit solo par Pennell, rendant le pointage 15 à 9 après six manches de jeu. Les américains ont reçu un circuit de trois points par Jeff McGavin en début de septième alors que le Canada a été retiré en ordre en fin de septième pour terminer le match.
 
Résumé: États-Unis 18 c. Canada 9
 
Chris Parr (Chilliwack, C.-B.) a lancé les sept manches pour le Canada, accordant 18 points (16 mérités sur 22 coups sûrs. Lewis et Pennell ont chacun obtenu un circuit et produit deux points pour le Canada, alors que Falardeau a contribué trois simples et deux points marqués. Knechtel, Lewis, Kelly, Parr et Forrest ont chacun réussi un double, et les autres coups sûrs sont allés à Henry (2), Kelly, McLeod et Jeff Zanolli (Taber, AB). Helmer a fait beaucoup du dommage pour les américains avec deux circuits et six points produits, alors que Crine et McGavin ont chacun obtenu un circuit et quatre points produits.
 
Softball Canada aimerait remercier Home Run Sports d’avoir organisé cet événement fantastique sur sol canadien, et Worth Canada pour avoir fourni les uniformes. Les autres commanditaires de Softball Canada qui ont contribué à cet événement étaient Mizuno, Easton et Miken. On aimerait aussi remercier les autres commanditaires de l’événement, les autres équipes qui ont participé à l’événement ainsi que tous les spectateurs qui ont participé aux matchs lors des trois journées de compétition.
 
-SC-
 
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
 
Gilles LeBlanc
Gestionnaire - Marketing et Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca

 

Association Website Database System