Le Canada termine quatrième au Championnat international ouvert de balle rapide du Canada

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 22 juillet 2013

  canadianopenlogofr.jpg(Surrey, C.-B.) L’équipe nationale senior féminine du Canada a terminé quatrième au Championnat international ouvert de balle rapide du Canada, battant les A’s de la Californie 1 à 0 avant de perdre 6 à 4 contre l’Australie. Le Canada a commencé la journée en battant les A’s de la Californie par la marque de a 1à 0 sur un circuit solo par Jenny Gilbert (Saskatoon, SK) en début de sixième alors que Jenna Caira (Toronto, ON) a limité les A’s à seulement quatre coups sûrs. Dans la deuxième partie, l’Australie a produit cinq points en début de troisième et c’était assez pour tenir fort pour la victoire.

Contre les A’s de la Californie, Joey Lye (Toronto, ON) a commencé le début de la première manche avec un but sur balles suivi d’un simple par Victoria Hayward (Toronto, ON), et un ballon creux au champ droite par Jenn Yee (North Delta, C.-B.) a avancé les coureuses aux deuxième et troisième buts. Toutefois, la prochaine frappeuse a été retirée sur des prises suivi d’une chandelle au champ intérieur alors que le Canada n’a pas été capable de marquer. La Californie a obtenu un simple pour commencer la fin de la manche, mais la coureuse a été retirée immédiatement en tentative de vol et Caira a retiré les deux prochaines frappeuses sur des prises.

Le Canada a mis deux coureuses sur les buts encore sur des simples consécutifs par Caitlin Lever (Buffalo, NY) et Natale Wideman (Mississauga, ON) pour commencer la deuxième manche, mais après qu’elles ont été sacrifiées au deuxième et troisième, les deux prochaines frappeuses ont été retirées sur des ballons pour laisser deux coureuses en position de marquer encore une fois. Les A’s de la Californie ont réussi deux autres simples en fin de manche, mais Caira a obtenu trois retraits sur des prises. À partir de là, les deux lanceuses ont passé à travers des troisième et quatrième manches en retirant les frappeuses opposantes en ordre.

En début de cinquième, Kelsey Haberl (Burnaby, C.-B.) a commencé avec un simple mais a été retirée sur un choix en défensive avant qu’un simple par Lye a mis deux coureuses sur les buts. Toutefois, deux ballons ont terminé la manche avec la partie toujours sans pointage. En fin de manche, les A’s de la Californie ont mis des coureuses sur les coins sur un but sur balles et un simple, mais Caira a induit un roulant pour les garder sans pointage.

Gilbert a commencé le début de la sixième manche avec un circuit solo pour briser l’égalité, et c’était toute l’offensive que Caira avait besoin alors qu’elle a accordé un but sur balles en sixième et a frappé une frappeuse en septième, mais a retiré quatre frappeuses sur des prises lors des deux dernières manches pour sceller la victoire pour le Canada.

Résumé : Canada 9 c. A’s de la Californie 0

Caira s’est méritée la victoire par blanchissage, n’accordant que quatre coups sûrs et deux buts sur balles en retirant 10 frappeuses sur des prises. Gilbert a produit le seul point du Canada avec un circuit solo, alors que Lye, Hayward, Lever, Wideman et Haberl ont tous inscrit des simples.

Dans la deuxième partie, l’Australie a ouvert le pointage en début de première manche alors qu’il a mis des coureuses sur les coins et ont marqué sur un double vol, alors que la coureuse au premier but a été touchée après que le point a marqué. L’Australie a ensuite rempli les coussins avec un retrait en deuxième manche sur un simple, un but sur balles et une balle qui a frappé la prochaine frappeuse, mais la lanceuse partante canadienne Marina Demore (Richmond, C.-B.) a forcé un roulant qu’elle a capté et lancé au marbre pour le jeu forcé, et a ensuite forcé un autre roulant pour mettre fin à la menace. Gilbert et Sara Hopwood (Surrey, C.-B.) ont commencé la fin de la deuxième avec des simples et ont été sacrifiées au deuxième et troisième, et après un retrait au bâton pour le deuxième retrait, Meagan Baird (Ajax, ON) a délivré un simple de deux points au champ droite pour donner une avance de 2 à 1 au Canada.

Toutefois, l’Australie n’a pas perdu de temps à reprendre l’avance, produisant cinq points en début de troisième souligné par un simple de deux points par Belinda White, un double d’un point par Stacey Porter et des simples d’un point par Chelsea Forkin et Leah Perry. Le Canada est revenu avec deux points en fin de quatrième, alors que Gilbert a obtenu un but sur balles pour commencer la manche suivi par des simples par Hopwood et Lever pour remplir les coussins sans retrait. Erika Polidori (Brantford, ON) a frappé un simple au champ gauche pour marquer deux points et réduire l’écart à 6 à 4, mais la prochaine frappeuse a frappé dans un double jeu et la suivant a frappé un roulant qui a été mal jouée par la joueuse d’arrêt-court mais qui a été lancée au marbre pour retirer la coureuse du troisième but qui tentait de marquer.

En début de cinquième, l’Australie a obtenu un but sur balles pour commencer la manche et la coureuse a avancé au deuxième sur une balle qui s’est échappée de la receveuse et au troisième sur un amorti sacrifice, mais a été retirée au marbre sur un lancer par Gilbert sur un ballon au champ droit. Le Canada a été incapable de se mettre en marche lors des trois dernières manches alors qu’il a été retiré en ordre alors que l’Australie a remporté la victoire.

Résumé: Canada 4 c. Australie 6

Demore a lancé deux manches pour le Canada, accordant deux points sur trois coups sûrs avec trois but sur balles et un retrait au bâton, alors que Jocelyn Cater (Delta, C.-B.) a pris la défaite en accordant trois points sur cinq coups sûrs en deux tiers de manche. Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) a tenu l’Australie à trois buts sur balles et a retiré trois frappeuses sur des prises en quatre manches et un tiers de relève. Au bâton. Hopwood a réussi deux simples et a marqué deux points, alors que Gilbert, Lever, Polidori et Baird ont tous contribué un simple.

Dans les autres pointages en ronde éliminatoire dimanche, l’Australie a défait le Venezuela 9 à 2 plus tôt en journée pour avancer à la partie contre le Canada, et le Japon a blanchi les États-Unis 5 à 0 pour se mériter une place directement en finale de la médaille d’or lundi à 19h30 HAP. Les États-Unis affronteront l’Australie à 17h00 HAP dans la partie de bronze alors que l’équipe gagnante se taillera au Japon.

Du pointage Pointstreak en direct est disponible pour toutes les parties du tournois, et de la diffusion vidéo sur le web est aussi disponible pour la division internationale féminin au coût de 4.99$ pour des parties individuelles ou 19.99$ pour le tournoi en entier. Visitez le site web officiel du tournoi à www.canadianopenfastpitch.com pour le pointage en direct et l’information sur la diffusion vidéo.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca

 

Association Website Database System