Le Canada termine quatrième au Championnat du monde de softball féminin de la ISF

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 23 août 2014

  2014isfwomensworlds.png
 
(Haarlem, Pays-Bas) Après que tous les matchs ont été repoussés en raison de pluie vendredi, l’équipe nationale senior féminine du Canada a eu une journée très longue samedi, alors que son premier match a été repoussé par quatre heures et elle a fini par jouer trois matchs avec le dernier terminant vers 2h00 heure locale à Haarlem. Le rouge et blanc a commencé la journée avec une défaite de 6 à 1 contre les États-Unis, suivi d’une victoire de 2 à 1 contre le Taipei chinois et une défaite de 7 à 3 contre l’Australie, les plaçant quatrième au tournoi.
 
Lors du premier match de la journée contre les américaines, les deux équipes ont été tenues sans pointage alors que Jenna Caira (Toronto, ON) et Jessica Moore ont gardé les frappeuses opposantes sur leurs talons lors des trois premières manches. Les États-Unis ont été capables d’ouvrir le pointage en quatrième sur un simple d’un point par Haylie McCleney avec les buts remplis. Le Canada a immédiatement égalé la marque en fin de manche, alors que Carey-Leigh Thomas (Ohsweken, ON) a frappé un simple au centre du terrain, a volé le deuxième but et a avancé au troisième sur une balle qui s’est échappée de la receveuse avant de marquer sur un double au champ centre par Erika Polidori (Brantford, ON). Toutefois, les États-Unis ont repris l’avance en cinquième sur un circuit de deux points par Michelle Moultrie, et a mis le match hors de portée sur un circuit de trois points par Lauren Gibson en sixième pour la victoire de 6 à 1.
 
Caira a tenu les américaines à un point sur quatre coups sûrs et trois buts sur balles avec cinq retraits sur des prises en trois manches et un tiers. Sara Groenewegen (Surrey, BC) a souffert la défaite, accordant cinq points sur quatre coups sûrs et un but sur balles et un retrait au bâton, alors que Karissa Hovinga (Edmonton, AB) a lancé une manche et a accordé un coup sûr. Polidori a réussi un double, un simple et un point produit au bâton, alors que Joey Lye (Toronto, ON), Kaleigh Rafter (Guelph, ON) et Thomas ont chacune ajouté un simple.
 
Résumé: États-Unis 6 c. Canada 1
 
Suivant leur défaite, le Canada a attendu pour son prochain adversaire alors qu’il affronterait l’équipe gagnante d’un match entre la Nouvelle-Zélande et le Taipei chinois, et le Taipei a remporté ce match par la marque de 3 à 0. Après que les deux premières manches ont été sans pointage, le Canada a été capable d’ouvrir la marque avec deux points en début de troisième. Sara Hopwood (Richmond, C.-B.) a commencé avec un simple, plus tard suivi d’un simple par Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) et Lye a franchi les buts sur une erreur pour remplir les coussins avec un retrait. Megan Timpf (Port Dover, ON) a ensuite frappé un simple au centre du terrain pour marquer deux points et donner au Canada une avance de 2 à 0. En fin de manche, le Taipei chinois a été capable d’aller chercher un de ces points alors que la première frappeuse a obtenu un but sur balles, a été sacrifiée au deuxième et a marqué lorsqu’elle a été prise entre le deuxième et troisième but mais un mauvais tir au deuxième a dépassé la voltigeuse de gauche. Le Taipei a mis de la pression en remplissant les buts dans chacune des cinquième et sixième manches, mais Caira a effectué un excellent travail pour les arrêter de marquer, incluant un gros retrait au bâton en fin de sixième alors que l’équipe canadienne a tenu fort pour la victoire.
 
Caira a lancé le match au complet pour le Canada, accordant un point non-mérité sur six coups sûrs et trois buts sur balles en allant avec huit retraits au bâton. En offensive, Timpf a obtenu le simple de deux points important, alors que Franklin a été trois-en-trois avec trois simples et un point marqué et Hopwood a réussi un simple et un point marqué.
 
Résumé: Canada 2 c. Taipei chinois 1
 
Une fois que son deuxième match a été complété, l’équipe canadienne a ensuite attendu pour son prochain adversaire, alors que l’Australie a blanchi les Pays-Bas 8 à 0 en cinq manches peu après que les Pays-Bas ont éliminé la Chine avec une victoire de 7 à 5 dans un marathon de dix manches. Le match a été sans pointage après quatre manches complètes alors que les lanceuses Karissa Hovinga et Kaia Parnaby ont fait un bon travail à éparpillé les coups sûrs et garder l’équipe adversaire hors du tableau de pointage. L’Australie a été la première équipe à marquer, alors que la première frappeuse Clare Warwick a frappé un simple et a été sacrifiée au deuxième, suivi d’une paire de buts sur balles pour remplir les coussins avec un retrait. Après un choix en défensive a retiré une coureuse au marbre pour le deuxième retrait, Chelsea Forkin a frappé un simple pour marquer deux points. La manche suivante, les australiennes ont ajouté un autre point lorsque la première frappeuse a réussi un coup sûr et Leigh Godfrey a frappé un double à l’intérieur de la ligne du troisième but, augmentant l’avance à 3 à 0.
 
Le Canada a démontré de la résilience, alors qu’il est revenu tout de suite pour égaler la marque en fin de sixième manche. Jen Yee (North Delta, C.-B.) a commencé avec un double à l’intérieur de la ligne au champ gauche et a avancé au troisième sur un mauvais lancer avant que Rafter a forcé un but sur balles. Caitlin Lever (Buffalo, NY) a frappé un simple au champ centre pour faire marquer Yee, et après que les coureuses ont été sacrifiées aux deuxième et troisième buts, Thomas a frappé un simple à travers du côté gauche du champ intérieur pour couper l’avance à 3 à 3. Lye a suivi avec un roulant au deuxième but pour pousser un autre point au marbre et égaler le pointage. Toutefois, en début de septième l’Australie a été capable de mettre sa première frappeuse sur les buts et elle a avancé jusqu’au troisième avant de marquer sur un coup sûr peu profond au champ centre avec deux retraits pour prendre l’avance. Les australiennes ont procédé à mettre des coureuses aux deuxième et troisième avant que Warwick a doublé au-dessus de la tête de la voltigeuse de gauche pour faire marquer les deux coureuses, et a plus tard marqué sur un simple pour augmenter l’avance à 7 à 3. Le Canada a été retiré en ordre pour terminer le match.
 
Hovinga a accordé un point sur cinq coups sûrs et un but sur balles avec deux retraits au bâton en quatre manches et un tiers, alors que Sara Plourde (Fredericton, N.-B.) a accordé un but sur balles avant que Caira est entré et a accordé cinq points sur six coups sûrs et deux buts sur balles avec deux retraits sur des prises en deux manches et un tiers. Groenewegen a obtenu le dernier retrait, accordant un coup sûr et un but sur balles et a réussi un retrait au bâton. Polidori a obtenu une paire de simples pour le Canada, alors que les autres coups sûrs sont allés à Timpf, Yee, Lever, Thomas et Franklin.
 
Résumé: Australie 7 c. Canada 3
 
Avec la défaite, le Canada a terminé quatrième au tournoi. L’Australie avance à la ronde des médailles et affrontera les États-Unis dans le match de la médaille de bronze, avec l’équipe gagnante de ce match qui avancera pour affronter le Japon pour la médaille d’or. Les États-Unis ont perdu 6 à 1 contre le Japon plus tôt en soirée dans la bataille des équipes invaincues.
 
Du pointage en direct est disponible à partir du site web officiel du de l’événement à http://www.wcsoftball2014.com/en/home, avec de la diffusion web disponible à acheter à http://isf.sportzcast.net/.
 
Vous pouvez aussi suivre l’événement sur Facebook (World Championship Softball 2014) et Twitter (@WCSoftball2014).

Comment suivre l’équipe canadienne
Site web de Softball Canada: http://www.softball.ca
Twitter: http://www.twitter.com/SoftballCanada
Facebook: http://www.facebook.com/SoftballCanadaNSO
 
-SC-
 
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
 
Gilles LeBlanc
Gestionnaire - Marketing et Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca

 

Association Website Database System