Le Canada termine quatrième à la Coupe du monde de softball des É.-U. VIII

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 15 juillet 2013

(Oklahoma City, OK) L’équipe nationale féminine du Canada a terminé en égalité avec les États-Unis et le Japon avec une fiche de 3-1 en ronde préliminaire, mais est sorti du mauvais bout du bris d’égalité et a affronté l’Australie dans la partie de la médaille de bronze, perdant par la marque de 4 à 3 en huit manches pour terminer quatrième à la Coupe du monde de softball General Tire VIII à Oklahoma City. Les quatre équipes voyageront à Surrey, C.-B. pour le Championnat international ouvert de balle rapide du Canada, qui aura lieu du 16 au 22 juillet à Softball City.

La lanceuse partante canadienne Marina Demore (Richmond, C.-B.) a accordé des simples consécutifs à Clare Warwick et Stacey Porter en début de première manche, mais a bien rebondi en forçant deux ballons pour garder l’Australie sans pointage. Le Canada a mis une coureuse sur les buts sur une erreur en fin de première, mais n’a pas été capable de faire quoi que ce soit. Les deux équipes ont été retirées en ordre en deuxième manche, et le Canada a réussi un simple avec deux retraits par Victoria Hayward (Toronto, ON) en fin de troisième mais elle a été retirée en tentative de vol.

L’Australie a inscrit deux autres simples consécutifs par Jodie Bowering et Chelsea Forkin avec un retrait en début de quatrième. Toutefois, Demore s’en est sorti encore une fois avec un roulant et un ballon. Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) est venue en relève de Demore pour commencer la cinquième manche, et a accordé un double à Belinda White pour commencer la manche qui a plus tard marqué sur un roulant pour donner une avance de 1 à 0 à l’Australie. Le Canada a obtenu un simple pour commencer la manche par Sara Hopwood (Surrey, C.-B.) en fin de manche, mais elle a été retirée sur un choix en défensive suivi d’un roulant et un retrait au bâton pour terminer la manche.

Groenewegen a retiré l’Australie en ordre en début de sixième incluant deux retraits sur des prises, et le Canada a été capable d’égaler la marque avec un point en fin de manche. Hayward a franchi les sentiers sur une erreur  et a volé le deuxième but, a été sacrifiée au troisième et a marqué sur un simple par Caitlin Lever (Buffalo, NY). Jenny Gilbert (Saskatoon, SK) a plus tard frappé un simple avec deux retraits et Hopwood a obtenu un but sur balles pour remplir les buts, mais la prochaine frappeuse a été retirée sur un roulant pour mettre fin à la menace. L’Australie a reçu un simple avec un retrait en début de septième et a sacrifié la coureuse au deuxième, mais n’a pas été capable de marquer. Le Canada a été retiré en ordre en fin de septième pour envoyer la partie en manches supplémentaires.

L’Australie a marqué trois points en début de huitième pour prendre une avance de 4 à 1. En fin de manche, Hayward a commencé au deuxième but en raison du règlement international de bris d’égalité et a avancé au troisième alors que Lye a franchi les buts sur une erreur. Lever a suivi avec un simple d’un point pour faire marquer Hayward, et après un retrait au bâton, Gilbert a délivré un simple d’un point pour réduire l’écart à 4 à 3. Hopwood a frappé u simple pour remplir les coussins, mais les deux prochaines frappeuses ont été retirées sur des chandelles au champ intérieur pour finir la partie.

Résumé: Canada 3 c. Australie 4

Demore a accordé quatre coups sûrs avec deux retraits sur des prises en quatre manches de travail, alors que Groenewegen a accordé quatre points – trois mérités – sur seulement deux coups sûrs avec deux retraits au bâton. Lever a mené le Canada au bâton avec deux simples d’un point, alors que Gilbert et Hopwood ont aussi contribué deux coups sûrs. Hayward a inscrit l’autre coup sûr du Canada.

Le Japon a battu les États-Unis 6 à 3 pour remporter la médaille d’or au tournoi.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles Leblanc
Gestionnaire - Marketing et Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca

 

 

Association Website Database System