Le Canada termine la ronde préliminaire avec une victoire contre le Porto Rico au Championnat panaméricain

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 16 août 2013

  2013panamchamp.png(Guaynabo, Porto Rico) L’équipe nationale senior féminine du Canada a complété la ronde préliminaire du Championnat panaméricain en battant l’équipe hôtesse du Porto Rico 5 à 0. Avec la victoire, le Canada a amélioré sa fiche à 6-1 et a terminé en deuxième place dans la division B derrière la République dominicaine (6-1) et affrontera les États-Unis (6-0) lors de sa première partie de la ronde éliminatoire à 14h00 HAE vendredi.

Dans la partie contre le Porto Rico, Jenna Caira (Toronto, ON) a retiré l’équipe hôtesse en ordre en début de première avant que le Canada a ouvert le pointage en fin de manche lorsque Jen Yee (North Delta, C.-B.) a claqué un circuit solo au-dessus de la clôture du champ centre avec deux retraits pour donner une avance de 1 à 0 au Canada tôt en partie. Jenny Gilbert (Saskatoon, SK) a suivi avec un simple au champ centre, mais la prochaine frappeuse a été retirée sur des prises pour finir la manche. Le Porto Rico a réussi un simple au champ intérieur avec deux retraits en début de deuxième mais n’a pas été capable de faire avancer la coureuse, et le Canada a obtenu un but sur balles pour commencer la fin de la manche et a sacrifié la coureuse au deuxième mais n’a pas été capable de la faire marquer non-plus.

En début de troisième, le Porto Rico a mis deux coureuses sur les buts sur des buts sur balles et un mauvais lancer a mis des coureuses sur les coins, mais la coureuse au premier but a été retirée pour avoir quitté le but trop tôt suivi d’un roulant pour mettre fin à la menace. En fin de manche, Caitlin Lever (Buffalo, NY), Victoria Hayward (Toronto, ON) et Yee ont tous frappé des simples avant que Jenny Gilbert a vidé les coussins avec un triple au champ droite. Heather Ebert (Rosthern SK) a frappé un ballon sacrifice au champ centre pour pousser Gilbert au marbre pour augmenter l’avance à 5-0. Kelsey Haberl (Burnaby, C.-B.) a suivi avec un simple mais a été retirée sur un double jeu pour terminer la manche.

À partie de là, les deux lanceuses ont dominé les prochaines manches alors que les deux équipes ont été retirées en ordre en quatrième, cinquième et sixième manches avant que le Porto Rico a menacé en début de septième. Un but sur balles, un simple et une erreur a rempli les coussins avec un retrait, mais Caira a réussi deux gros retraits au bâton pour garder le Porto Rico hors du tableau de pointage et terminer la partie.

Résumé: Canada 5 c. Porto Rico 0

Caira a lance une partie de deux coups sûrs dans le blanchissage, accordant trois buts sur balles avec neuf retraits sur des prises. Au bâton, Gilbert a réussi un triple, un simple et trois points produits pour le Canada alors que Yee a obtenu un circuit et un simple avec un point produit et deux points marqués. Hayward a contribué une paire de coups sûrs tandis que Lever et Haberl en ont chacune réussi un.

La victoire a poussé le Canada (6-1) au deuxième rang de la division B derrière la République dominicaine (6-1), qui a battu le Canada plus tôt dans le tournoi. Le Porto Rico (5-2) a terminé troisième, alors que le Mexique (4-3) a pris la quatrième position. Dans la division A, les États-Unis (6-0) étaient à la tête suivie du Cuba (5-1), le Brésil (4-2) et la Colombie (3-3). Le Canada affrontera les États-Unis à 14h00 HAE vendredi, alors que l’équipe gagnante affrontera l’équipe gagnante de la partie entre la République dominicaine et le Cuba (11h30 HAE). L’équipe perdante se taillera à celle qui gagne entre le Mexique et le Brésil (9h00 HAE).

Le site web du tournoi peut être retrouvé à http://clasico-panamericano.softballpr.net/, avec de la diffusion sur le web pour certaines parties disponible à http://www.ustream.tv/channel/15266213.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca

 

 

Association Website Database System