Le Canada s’améliore à 2-0 avec une victoire palpitante contre le Taipei chinois à la Coupe du monde de softball General Tire IX

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 8 juillet 2014

  2014worldcuplogo.jpg(Irvine, Californie) L’équipe nationale senior féminine de softball du Canada a amélioré sa fiche à 2-0 à la Coupe du monde de softball General Tire IX en battant le Taipei chinois 3 à 2 sur un simple avec deux retraits et les buts remplis par Carey-Leigh Thomas (Ohseweken, ON). Jenna Caira (Toronto, ON) a lancé cinq manches sans point pour le Canada, mais le Taipei chinois a égalé le pointage avec un circuit de deux points en fin de sixième, préparant la scène pour le coup sûr gagnant de Thomas en fin de septième.

Le Taipei chinois a commencé la partie avec un roulant solide à l’arrêt-court pour un simple au champ intérieur suivi d’un roulant lent qui n’a pas été bien captée par l’arrêt-court pour mettre deux coureuses sur les buts. Toutefois, la lanceuse partante canadienne Jenna Caira a retiré les deux prochaines frappeuses sur des prises et après que les coureuses ont avancé sur une balle qui a bondi devant le marbre, Caira a forcé un roulant au premier but pour s’en sortir de la manche. Dans leur propre demi-manche, le Canada a été capable de mettre deux coureuses sur les buts aussi avec un but sur balles par Victoria Hayward (Toronto, ON) et un simple par Jen Yee (North Delta, C.-B.) plus tard dans la manche, mais n’a pas été capable de les faire avancer plus loin que le deuxième but.

Caira a retiré les frappeuses en ordre en début de deuxième sur un roulant au deuxième but et deux retraits sur des prises, alors que le Canada a réussi un but sur balles avec deux retraits par Erika Polidori (Brantford, ON) mais la prochaine frappeuse a été retirée au bâton pour garder la partie sans pointage. La manche suivante, le Taipei chinois a obtenu un simple avec un retrait par Meng Ting Lai et elle a avancé sur un sacrifice qui a été échappée au premier but pour placer des coureuses sur les coins, mais la coureuse au troisième a été retirée sur un tir surprise et un roulant a mis fin à la menace. En fin de manche, Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) a frappé un double au champ gauche avec un retrait et a marqué sur un simple par Yee pour ouvrir le pointage.

Le Taipei chinois n’a pas été capable de mettre les choses en marche en début de quatrième et a été retiré en ordre, alors que le Canada a réussi un but sur balles par Sara Hopwood (Richmond, C.-B.) pour commencer la manche mais elle a été doublé rapidement sur une flèche à l’arrêt-court et la prochaine frappeuse a été retirée sur une chandelle. Caira a retiré le Taipei en ordre encore en cinquième avant que Franklin a échappé un slap au-dessus de la joueuse de troisième but et a marqué sur un double à l’allée du champ droit par Yee pour augmenter l’avance du Canada à 2 à 0.

En début de sixième, Lai a commencé avec un double au champ centre contre la lanceuse de relève Sara Plourde (Fredericton, N.-B.) et après un roulant, Hui Wen Huang a claqué un circuit au-dessus de la clôture au champ centre pour égaler la marque à 2 à 2. Plourde a rebondi en retirant la prochaine frappeuse au bâton et a induit une chandelle au premier but en territoire des fausses balles pour le troisième retrait. En fin de manche, Polidori a forcé un autre but sur balles avec deux retraits mais n’a pas avancé plus loin.

Plourde a retiré les frappeuses du Taipei en ordre sur deux roulants et une chandelle en début de septième. En fin de manche, Hayward a commencé les choses avec un slap au milieu du terrain pour in simple et Franklin a frappé un roulant à l’arrêt-court qui a échappé la balle en tentant de toucher au deuxième but pour le jeu forcé, plaçant des coureuses aux premier et deuxième buts sans retraits. Yee a sacrifié les coureuses aux deuxième et troisième buts et Kaleigh Rafter (Guelph, ON) a été accordée un but sur balles intentionnel pour remplir les coussins. Un roulant au deuxième but a retiré la coureuse du troisième au marbre sur un jeu forcé avant que Thomas a délivré le coup sûr gagnant au champ centre pour donner la victoire de 3 à 2 au Canada.

Résumé: Canada 3 c. Taipei chinois 2

Caira était superbe dans le cercle des lanceuses, accordant seulement trois coups sûrs et retirant cinq frappeuses sur des prises en cinq manches de travail. Plourde a seulement commis une erreur en accordant deux points sur un coup sûr et a retiré une frappeuse au bâton en deux manches, et a obtenu la victoire. Au bâton, Yee a réussi un double et un simple et a produit deux points, alors que Franklin a aussi obtenu un double et un simple. Hayward, Rafter et Thomas ont chacune ajouté un simple.

Caira was fantastic in the pitcher’s circle, allowing only three hits and struck out five batters in five innings of work. Plourde only made one mistake by giving up two runs on one hit and struck out one over two innings, notching the win. At the plate, Yee hit a single and double and drove in two runs, while Franklin also had a single and a double. Hayward, Rafter and Thomas each added singles.

Les autres pointages à la Coupe du monde de softball General Tire IX mardi étaient:

- Japon 8 c. Venezuela 1 (5 manches)
- Mexique 7 c. Philippines 0 (5 manches)

Le Venezuela (1-2) affrontait aussi les États-Unis (0-0) plus tard en soirée.

Le Canada (2-0) sera de retour en action mercredi dans un programme double contre les Philippines (1-1) à 11h00 HAP suivi du Venezuela (1-2) à 14h00 HAP. Pour du pointage en direct et de la diffusion vidéo sur le web, visitez le site web de l’événement.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire - Marketing et Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca 

 

Association Website Database System