Le Canada remporte deux matchs d’une série hors-concours contre les Brakettes

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 4 août 2014

(Brampton, ON) L’équipe nationale senior féminine du Canada a remporté les deux matchs d’un programme double hors-concours contre les Brakettes de Stratford dimanche soir, les surclassant 2 à 0 dans un match serré avant de remporter le deuxième matche 12 à 1. Les deux équipes s’affronteront de nouveau dans un programme double aux Fairgrounds de Brampton lundi après-midi.
 
Lors du premier match, l’équipe canadienne a marqué ses deux points en fin de première manche et les lanceuses ont pris contrôle du reste du match alors qu’elle a tenu fort pour la victoire de 2 à 0. Victoria Hayward (Toronto, ON) a forcé un but sur balles, a volé le deuxième but et a marqué sur un simple au champ gauche par Jen Yee (North Delta, C.-B.). Kaleigh Rafter (Guelph, ON) et Megan Gurski (Dalmeny, SK) ont obtenu des buts sur balles pour remplir les buts avant que Yee a marqué sur une erreur sur un roulant à l’arrêt-court, ce qui était tout le pointage du match. Jenna Caira (Toronto, ON) a lancé les quatre premières manches pour le Canada, limitant les Brakettes à trois coups sûrs et a retiré trois frappeuses sur des prises. Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) a lancé les trois dernières manches, n’accordant qu’un seul coup sûr et retirant sept frappeuses au bâton.
 
Au deuxième match du programme double, le rouge et blanc a marqué tôt et souvent, complété par une septième manche de six points pour la victoire de 12 à 1. En début de première manche, Yee a frappé un double avec deux retraits et après qu’une paire de buts sur balles a rempli les coussins, Carey-Leigh Thomas (Ohsweken, ON) a délivré un simple de deux points au champ centre pour ouvrir le pointage. En troisième, le Canada a ajouté un point à son avance lorsque Gurski a doublé à l’allée du champ gauche et a marqué sur un autre simple par Thomas.
 
La manche suivante, Megan Timpf (Port Dover, ON) a frappé un simple et a marqué sur un coup circuit par Yee pour augmenter l’avance à 5 à 0, et le Canada a plus tard ajouté un autre point en début de sixième lorsque Hayward a réussi un simple, et après avoir avancé au deuxième sur un but sur balles, a marqué sur un simple au champ centre par Gurski.
 
En septième manche, Caitlin Lever (Buffalo, NY) a frappé un simple au champ centre et Natalie Wideman (Mississauga, ON) a forcé un but sur balles, et les deux coureurs ont été capables de marquer sur une erreur sur un simple au champ intérieur par Hayward. Des buts sur balles par Timpf et Jenny Gilbert (Saskatoon, SK) ont rempli les buts avant qu’Erika Polidori (Brantford, ON) a claqué un grand chelem au champ centre pour augmenter l’avance à 12 à 0. En fin de manche, les Brakettes ont eu une paire de buts sur balles suivi d’un double pour marquer son seul point.
 
Karissa Hovinga (Edmonton, AB) a obtenu le départ dans le cercle des lanceuses pour le Canada et a tenu les Brakettes à deux coups sûrs et un but sur balles avec un retrait au bâton en quatre manches de travail. Sara Plourde (Fredericton, N.-B.) a lancé les trois dernières manches, allouant un point sur deux coups sûrs et trois buts sur balles avec trois retraits sur des prises.
 
Les deux équipes s’affronteront dans un autre programme double à midi HAE et 14h00 HAE lundi. Les matchs peuvent être surveillés à partir de la diffusion vidéo sur le web sur le site web des Brakettes.
 
-SC-
 
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
 
Gilles LeBlanc
Gestionnaire - Marketing et Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca

 

Association Website Database System