Le Canada remporte deux autres parties au Championnat panaméricain

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 13 août 2013

  2013panamchamp.png(Guaynabo, Porto Rico) L’équipe nationale senior féminine du Canada a pris les deux parties d’un programme double mardi, battant le Pérou 8 à 0 et le Belize 13 à 0 au Championnat panaméricain. Avec les deux victoires, le Canada a amélioré sa fiche à 4-1, avec des parties contre le Guatemala (mercredi à 16h30) et le Porto Rico (jeudi à 19h00) à venir avant que la ronde éliminatoire commence vendredi.

Dans la première partie contre le Pérou, Jocelyn Cater (Delta, C.-B.) a retiré les frappeuses en ordre sur des prises avant que le Canada a ouvert le pointage lorsque Caitlin Lever (Buffalo, NY) a frappé un simple, a avancé au deuxième sur une balle qui s’est échappée de la receveuse et a avancé au troisième sur un ballon avant de marquer sur un ballon sacrifice par Jen Yee (North Delta, C.-B.). La manche suivante, Cater a alloué deux buts sur balles mais a obtenu trois retraits sur des prises encore, alors que le Canada a mis deux coureuses sur les buts sur des balles qui les ont frappées mais a été incapable de marquer.

Les deux équipes n’ont pas fait grand chose en troisième et quatrième manches avant que le Canada a explosé pour sept points en fin de cinquième, envoyant neuf frappeuses au bâton sans donner un retrait. Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) a commencé la manche en atteignant les buts sur une erreur suivi d’un triple par Lever qui a marqué sur une erreur sur le jeu. Victoria Hayward (Toronto, ON) a frappé un simple, a volé le deuxième but et a marqué sur un simple par Yee, qui a avancé au troisième après une paire de mauvais lancers. Après qu’un but sur balles a mis des coureuses sur les coins, Heather Ebert (Rosthern, SK) a claqué un simple pour faire marquer Yee et un autre but sur balles a rempli les coussins. Un mauvais lancer a fait marquer un point et a avancé toutes les coureuses d’un but et un autre but sur balles a rempli les buts de nouveau, préparant la scène pour un double de deux points par Meagan Baird (Ajax, ON) pour finir la partie.

Résumé: Canada 8 c. Pérou 0

Jocelyn Cater a lance une partie de cinq manches sans coup sûr pour le Canada, accordant trois buts sur balles et retirant 10 frappeuses au bâton pour se mériter la victoire. Au bâton, Lever était deux-en-deux avec un triple, deux points produits et deux points marqués, alors que Meagan Baird a ajouté un double de deux points. Yee et Ebert ont chacune réussi un simple d’un point, alors que Hayward a contribué un simple.

Contre le Belize, la lanceuse partante Sara Plourde (Fredericton, N.-B.) a accordé un but sur balles et un simple en début de première, mais a obtenu les trois retraits sur des prises. Le Canada n’a pas perdu de temps à s’inscrire au tableau de pointage en fin de manche, alors qu’Erika Polidori (Brantford, ON) et Jen Yee ont chacune frappé des simples avec un retrait avant que Jenny Gilbert (Saskatoon, SK) a poussé Polidori au marbre avec un simple. Heather Ebert a suivi avec un triple de deux points pour donner au Canada une avance de 3 à 0 tôt en partie.

En deuxième, Kelsey Haberl (Burnaby, C.-B.) a été frappée par un lancer et Larissa Franklin a frappé un amorti pour un simple pour placer deux coureuses sur les buts. Erika Polidori a cogné un simple pour faire marquer Haberl du deuxième, et Jen Yee a aussi frappé un simple pour remplir les buts. Gilbert a suivi avec un ballon sacrifice au champ centre et Ebert a frappé un simple pour marquer un autre point pour augmenter l’avance à 6 à 0.

Plourde a retiré les frappeuses en ordre en début de troisième et le Canada a ajouté sept autres points en fin de manche. Megan Timpf (Port Dover, ON) a été frappée par un lancer pour commencer les choses et Haberl a franchi les buts sur une erreur. Natalie Wideman (Mississauga, ON) a claqué un simple pour faire marquer Timpf, et Franklin a fait de même pour faire marquer Haberl. Polidori a frappé son propre simple pour pousser Wideman au marbre avant que Jen Yee a claqué un circuit de trois points pour augmenter l’avance à 12 à 0. Heather Ebert a suivi avec un triple et a marqué sur un double par Sara Hopwood (Surrey, C.-B.) pour compléter le pointage. Plourde a retiré le Belize en ordre en début de quatrième pour finir la partie.

Résumé: Canada 13 c. Belize 0

Plourde a accordé un coup sûr et deux buts sur balles et a retiré neuf frappeuses sur des prises dans la victoire pour le Canada. Les joueuses vétérans de l’équipe nationale féminine Jen Yee et Heather Ebert ont mené le Canada en offensive, contribuant chacune trois coups sûrs et trois points produits, alors que Polidori a réussi deux coups sûrs et a aussi produite trois points. Larissa Franklin a ajouté une paire de coups sûrs, alors que Gilbert, Hopwood et Wideman en ont chacune contribué un.

Le Canada (4-1) affrontera le Guatemala (1-3) à 16h30 HAE mercredi dans une partie qui est planifiée à être diffusé par vidéo sur le web. En autre action plus tôt mardi, le Mexique a blanchi le Pérou 10 à 0, les États-Unis ont surclassé la Colombie 12 à 0, et l’Aruba a battu les Îles Vierges des États-Unis 8 à 6 avant de perdre 13 à 1 contre l’Argentine.

Le site web du tournoi peut être retrouvé à http://clasico-panamericano.softballpr.net/, avec de la diffusion sur le web pour certaines parties disponible à http://www.ustream.tv/channel/15266213.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca

Association Website Database System