Le Canada reçoit deux Championnats du monde de la Fédération internationale de softball

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 25 octobre 2013

isflogo.jpg(Cartagena, Colombie) Au Congrès de la Fédération internationale de softball (ISF) qui a eu lieu à Cartagena, en Colombie la semaine dernière, Softball Canada a été accordé deux Championnats du monde de la ISF à venir – le Championnat du monde féminin de la ISF de 2016 à Surrey, en Colombie-Britannique et le Championnat du monde masculin de la ISF de 2017 à Whitehorse, au Yukon.

Le Championnat du monde féminin de la ISF de 2016 a été accordé à Surrey, en Colombie-Britannique. Surrey a une longue histoire de présentation de tournois internationaux majeurs de softball depuis 1991 et organise le Championnat international ouvert de balle rapide du Canada depuis 2010. Le Championnat du monde féminin de la ISF de 2014 aura lieu du 15 au 24 août à Haarlem, aux Pays-Bas.

Le Championnat du monde masculin de la ISF de 2017 aura lieu à Whitehorse, au Yukon et sera organisé par Softball Yukon. Whitehorse a précédemment accueilli le Championnat du monde junior masculin de la ISF de 2008 ainsi que le Championnat du monde féminin de la ISF de 2012, et présentera aussi le Championnat du monde junior masculin de la ISF de 2014 du 11 au 20 juillet 2014.

« Nous sommes ravis que les membres internationaux du softball nous ont fait confiance à accueillir ces deux championnats » à dit Kevin Quinn, président de Softball Canada. « Surrey et Whitehorse sont tous les deux des hôtes avec beaucoup d’expérience qui ont prouvé leur capacité d’organiser des excellents tournois et de le combiner avec de l’hospitalité chaleureuse pour les visiteurs. »

Lors de la même rencontre au Congrès de la ISF, le Championnat du monde junior masculin de la ISF de 2016 à été accordé à Midland, Michigan. La Fédération internationale de softball cherche présentement des candidatures pour le Championnat du monde junior féminin de la ISF de 2017.

Tous les Championnats du monde de la ISF ont lieu à tous les deux ans.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca

 

Association Website Database System