Le Canada ouvre le Championnat panaméricain avec une victoire contre le Mexique

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 10 août 2013

  2013panamchamp.png(Guaynabo, Porto Rico) L’équipe nationale senior féminine du Canada a ouvert le Championnat panaméricain de softball VIII avec une victoire de 1 à 0 contre le Mexique, prenant avantage d’une erreur coûteuse en fin de cinquième pour le seul point de la partie. Jenna Caira (Toronto, ON) a seulement accordé quatre coups sûrs et a retiré huit frappeuses sur des prises en six manches pour se mériter la victoire, alors que Sara Plourde (Fredericton, N.-B.) a inscrit le sauvetage en lançant la septième manche sans accorder de coup sûr, retirant deux frappeuses au bâton.

Le Mexique a mis deux coureuses sur les buts en début de première manche sur un simple et un but sur balles, mais Caira a induit un roulant au premier but pour laisser deux coureuses sur les buts. En fin de deuxième, Jenny Gilbert (Saskatoon, SK) a obtenu un but sur balles pour commencer la manche et Sara Hopwood (Surrey, C.-B.) a plus tard frappé un simple pour mettre des coureuses aux premier et troisième buts avec un retrait, mais la lanceuse mexicaine Diana Castillo a forcé une chandelle et un retrait au bâton pour tenir le Canada en dehors du tableau de pointage.

En troisième manche, Natalie Wideman (Mississauga, ON) a été frappée par un lancer suivi d’un simple par Victoria Hayward (Toronto, ON) pour mettre des coureuses sur les sentiers sans retraits, mais un ballon et un double jeu a mis fin à toute chance de marquer. Le Mexique a aussi mis deux coureuses sur les coussins en quatrième et cinquième manches, mais n’a pas été capable de les pousser au marbre non plus. Le Canada a finalement ouvert le pointage en fin de manche. Megan Timpf (Port Dover, ON) a forcé un but sur balles pour commencer la manche, a été sacrifiée au deuxième et après une chandelle au champ intérieur pour le deuxième retrait, Hayward a frappé une autre chandelle à l’arrêt-court qui a été échappée, permettant à Timpf de marquer et donner au Canada une avance de 1 à 0.

Le Mexique a mis deux coureuses sur les buts en début de sixième sur une troisième prise échappée et un simple, mais Caira a retiré la prochaine frappeuse sur des prises pour s’en sortir. Plourde est venue pour le sauvetage en septième manche et a accordé un but sur balles avec un retrait, mais a retiré la prochaine frappeuse au bâton suivi d’une chandelle au champ intérieur pour terminer la partie.

Le Canada a seulement réussi trios coups sûrs dans la partie avec des simples par Hayward, Hopwood et Jen Yee (North Delta, C.-B.), alors que le Mexique a produit quatre coups sûrs mais n’a pas été capable de marquer.

Résumé: Canada 1 c. Mexique 0

Le Canada (1-0) sera de retour en action dimanche lorsqu’il affrontera la République dominicaine à 14h00 HAE. Dans les autres parties de samedi avec des pointages disponibles, les États-Unis ont gagné 16 à 0 contre Aruba, le Venezuela a battu le Belize 5 à 0, le Porto Rico a blanchi le Pérou 8 à 0 et le Brésil a battu les Îles Vierges des États-Unis 14 à 0 et la Colombie 5 à 0.

Le site web du tournoi peut être retrouvé à http://clasico-panamericano.softballpr.net/, avec de la diffusion sur le web pour certaines parties disponible à http://www.ustream.tv/channel/15266213 (l’horaire de la diffusion vidéo n’est pas présentement disponible).

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca

 

 

Association Website Database System