Le Canada ouvre le Championnat international ouvert de balle rapide du Canada avec une grosse victoire contre l’Espagne (Basque)

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 16 juillet 2014

  canadianopenlogofr.jpg
 
(Surrey, C.-B.) L’équipe nationale senior féminine du Canada a commencé son horaire du Championnat international ouvert de balle rapide du Canada avec une grosse victoire de 13 à 0 en trois manches contre l’équipe Basque, un club de l’Espagne. Le Canada a marqué six points dans chacune des deux premières manches et en a ajouté un en troisième pour la victoire sur le règlement de pointage. Natalie Wideman (Mississauga, ON) était deux-en-deux avec un circuit, un double et trois points produits alors que le Canada a produit 12 coups sûrs dans le match.
 
Après deux retraits rapides pour commencer le match, Jen Yee (North Delta, C.-B.) et Kaleigh Rafter (Guelph, ON) ont chacune frappé des simples, suivi d’un but sur balles par Carey-Leigh Thomas (Ohsweken, ON) pour remplir les buts pour le Canada. Sara Hopwood (Richmond, C.-B.) a délivré un double pour vider les buts, et a immédiatement marqué sur un simple par Caitlin Lever (Buffalo, NY). Wideman a ensuite claqué un circuit de deux points alors que le Canada a pris une avance de 6 à 0 après le début de la première manche. La lanceuse partante canadienne Karissa Hovinga (Edmonton, AB) a retiré les deux premières frappeuses qu’elle a affronté sur des prises en fin de manche, et a forcé un roulant au troisième but pour terminer la première manche.
 
En deuxième, Joey Lye (Toronto, ON) et Erika Polidori (Brantford, ON) ont commencé avec des simples, et Yee a franchi les buts sur un ballon qui a été échappé par la voltigeuse de gauche, permettant à Lye de marque du deuxième et qui a poussé Polidori au troisième. Polidori a ensuite marqué sur un roulant au deuxième but par Rafter, et Yee a marqué sur un ballon sacrifice par Thomas. Hopwood a été atteinte par un lancer et Lever a frappé un simple pour mettre des coureuses sur les coins avant que Wideman a cogné un double pour envoyer Hopwood au marbre pour marquer. Chelsea Jenner (Abbotsford, C.-B.) a ensuite claqué un simple de deux points pour augmenter l’avance à 12 à 0. Hovinga a retiré le club Basque en ordre sur des prises en fin de manche.
 
La manche suivante, Polidori a commencé avec un double et a marqué rapidement sur un double par Yee pour compléter le pointage. La première frappeuse en fin de troisième a franchi les buts sur une troisième prise échappée et la frappeuse suivante a obtenu un simple, mais Hovinga a réussi deux autres retraits sur des prises ainsi qu’un roulant au cercle des lanceurs pour terminer le match.
 
Résumé: Canada 13 c. Espagne (Basque) 0
 
Hovinga s’est méritée la victoire en accordant qu’un coup sûr et a retiré huit frappeuses sur des prises en trois manches. Wideman, Polidori, Yee et Lever ont tous inscrites deux coups sûrs et deux points marqués, alors que Lye, Rafter, Hopwood et Jenner ont chacune contribué un coup sûr.
 
Les autres pointages de la division internationale féminine au Championnat international ouvert de balle rapide du Canada mardi étaient:
 
- États-Unis 8 c. Bloomington Lady Hearts 0 (5 manches)
- Mexique 11 c. White Rock Renegades 10
- Japon 9 c. États-Unis 2 (5 manches)
 
L’équipe du Canada (1-0) sera de retour en action avec un programme double mercredi lorsqu’elle affrontera l’équipe étoile de la NJCAA (1-1) à 15h00 HAP suivi du Mexique (1-0) à 19h00 HAP. Pour du pointage et des diffusions vidéos par le web en direct, visitez le site web de l’événement.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire - Marketing et Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca

 

Association Website Database System