Le Canada ouvre le Championnat du monde de softball féminin de la ISF avec une victoire serrée

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 15 août 2014

  2014isfwomensworlds.png
 
(Haarlem, Pays-Bas) L’équipe nationale senior féminine du Canada a ouvert son horaire du Championnat du monde de softball féminin de la ISF avec une victoire serrée de 3 à 2 contre le Porto Rico. Après avoir ouvert le pointage avec un point en début de première manche, le Canada a accordé une paire de points en fin de troisième avant d’égaler le pointage en sixième et marquant le point gagnant sur un simple avec les buts remplis par Caitlin Lever (Buffalo, NY) en début de septième pour se mériter la victoire.
 
Le Canada n’a pas perdu de temps à s’inscrire au pointage en début de première manche, alors que Victoria Hayward (Toronto, ON) a été frappée par un lancer pour commencer le match, a volé le deuxième but et a avancé au troisième sur un roulant avant de marquer plus tard sur un double au champ droit par Kaleigh Rafter (Guelph, ON). Le Porto Rico a obtenu un simple contre la lanceuse partante canadienne Jenna Caira (Toronto, ON) pour commencer la fin de la première manche mais la prochaine frappeuse a frappé dans un choix en défensive, suivi d’un retrait au bâton et un tir au deuxième pour retirer la coureuse en tentative de vol pour terminer la manche.
 
En deuxième, Carey-Leigh Thomas (Ohsweken, ON) a commencé avec un simple mais a été retirée en tentative de vol et Joey Lye (Toronto, ON) a réussi un amorti surprise pour un simple, mais la prochaine frappeuse a été retirée sur un roulant pour finir la manche. Le Porto Rico a réussi un simple avec deux retraits en fin de deuxième mais elle a été laissée au premier but. Le Canada a gardé la pression avec un simple au champ gauche avec un retrait par Megan Timpf (Port Dover, ON) mais les deux prochaines frappeuses ont été retirées sur un ballon en territoire des fausses balles et un roulant. En fin de manche, le Porto Rico a été capable de chasser Caira en prenant une avance de 2 à 1. La première frappeuse a forcé un but sur balles et a avancé au deuxième sur un roulant avant de marquer sur un double par Aisha Figueroa suivi d’un amorti pour un simple pour mettre des coureuses sur les coins, et un simple le long de la ligne du troisième but a permis au deuxième point de marquer.
 
Megan Gurski (Dalmeny, SK) a commencé le début de la quatrième manche avec un simple à travers du côté gauche du champ intérieur et après un ballon, Lever a frappé un simple et les deux coureuses ont avancé sur un roulant au premier but. Toutefois, la prochaine frappeuse a été retirée sur un ballon au champ gauche pour mettre fin à la menace. Après que le Porto Rico a été retiré rapidement en ordre sur deux ballons et un retrait sur des prises, le Canada a obtenu un autre simple pour commencer la manche par Sara Hopwood (Richmond, C.-B.), mais un choix en défensive l’a retirée au deuxième et les deux prochaines frappeuses ont été retirées pour garder le pointage à 2 à 1 pour le Porto Rico.
 
La lanceuse Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.), qui a remplacé Caira en troisième manche, a retiré le Porto Rico en ordre encore en fin de cinquième avant que l’équipe canadienne a été capable de mettre des coups sûrs ensembles pour égaler le pointage. Lever a frappé un simple avec un retrait au champ centre suivi d’un simple à travers du côté droit du champ intérieur par Lye, et après une chandelle au champ intérieur pour le deuxième retrait, Hayward a délivré un simple à travers le côté gauche du champ intérieur aussi pour pousser Lever au marbre et égaler la marque à 2 à 2.
 
En début de septième, Jen Yee (North Delta, C.-B.) a commencé avec un but sur balles, a avancé au deuxième sur un mauvais lancer et Rafter a frappé un roulant solide au troisième but pour un simple et placer des coureuses sur les coins, ce qui a apporté un changement de lanceuse pour le Porto Rico. Un roulant a avancé Rafter au deuxième et Thomas a été accordé un but sur balles intentionnel pour remplir les coussins avant que Lever a frappé une flèche à côté de la joueuse de troisième but pour marquer un point et donner au Canada une avance de 3 à 2. En fin de septième, le Porto Rico a réussi un simple qui était hors de la portée d’un plongeon à l’arrêt-court pour commencer la manche et après une tentative d’amorti a été attrapée en l’air par la lanceuse, la coureuse a volé le deuxième but. La prochaine frappeuse a été retirée sur une flèche à l’arrêt-court et Groenewegen a obtenu un gros retrait au bâton pour terminer le match.
 
Résumé: Canada 3 vs. Porto Rico 2
 
Caira a lancé deux manches et un tiers pour le Canada, allouant deux points sur quatre coups sûrs et un but sur balles en retirant deux frappeuses au bâton. Groenewegen s’est méritée la victoire en relève, limitant le Porto Rico à seulement deux coups sûrs et un but sur balles et a retiré six frappeuses sur des prises en quatre manches et deux tiers. Lever a joué les héros au bâton pour le Canada en allant trois-en-quatre avec un point marqué et le coup sûr gagnant. Rafter a frappé un double et un simple et a produit un point, alors que Hayward a réussi un simple, un point marqué et un point produit et Lye a réussi deux coups sûrs. Timpf, Hopwood, Gurski et Thomas ont tous inscrite un simple alors que le Canada a produit 12 coups sûrs.
 
Lors des autres pointages plus tôt au Championnat du monde féminin de la ISF, l’Australie a marqué deux points tôt en partie t a tenu fort pour une victoire de 2 à 1 contre le Taipei chinois, et Yukiko Ueno a lancé un match sans coup sûr et n’était qu’à un but sur balles d’un match parfait alors que le Japon a blanchi la Chine 4 à 0. L’Italie a aussi surclassé la République dominicaine par la marque de 3 à 2, et le Botswana a causé une surprise en battant la Grande-Bretagne 5 à 3.
 
L’équipe canadienne (1-0) sera de retour en action lorsqu’elle affrontera la République tchèque à 13h00 HAE samedi.
 
Team Canada (1-0) will be back in action when they take on the Czech Republic at 1:00pm EDT on Saturday. Du pointage en direct sera disponible à partir du site web officiel du de l’événement à http://www.wcsoftball2014.com/en/home, avec de la diffusion web disponible à acheter à http://isf.sportzcast.net/.
 
Vous pouvez aussi suivre l’événement sur Facebook (World Championship Softball 2014) et Twitter (@WCSoftball2014).

Comment suivre l’équipe canadienne
Site web de Softball Canada: http://www.softball.ca
Twitter: http://www.twitter.com/SoftballCanada
Facebook: http://www.facebook.com/SoftballCanadaNSO
 
-SC-
 
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
 
Gilles LeBlanc
Gestionnaire - Marketing et Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca

 

Association Website Database System