Le Canada ouvre la coupe du monde de softball des É.-U. VIII avec une défaite contre les États-Unis

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 11 juillet 2013

(Oklahoma City, OK) L’équipe nationale senior féminine du Canada a joué sa première partie de la saison 2013 à la Coupe du monde de softball General Tire VIII, perdant contre les États-Unis par la marque de 7 à 0 en six manches. La lanceuse américaine Sara Nevins a tenu le Canada à deux coups sûr en cinq manches, alors que Valerie Arioto et Lauren Gibson ont chacun produit deux points pour fournir l’offensive.

L’équipe des États-Unis a sauté à une avance tôt en partie en marquant deux points dès le début de la première manche. Michelle Moultrie a commencé avec un simple et a avancé au troisième sur un simple par Lauren Gibson, suivi d’un but sur balles pour remplir les buts. Arioto a ensuite claqué un simple de deux points pour ouvrir le pointage. Après qu’un simple a rempli les coussins de nouveau, la lanceuse canadienne Jenna Caira (Toronto, ON) a retiré les deux prochaines frappeuses sur des prises pour s’en sortir de la manche. Après que le Canada a été retiré en ordre en fin de première, Caira a retiré les deux premières frappeuses en deuxième, mais les États-Unis ont mis deux coureuses sur les buts avant de marquer un point sur une erreur et un autre sur un double vol pour prendre une avance de 4 à 0.

Les américaines ont mis la première frappeuse sur les buts avec un but sur balles en début de troisième, et après un choix en défensive, la coureuse a volé le deuxième but et a avancé au troisième, mais a été laissée sur les buts suivant un retrait au bâton pour terminer la manche. En fin de manche, Victoria Hayward (Toronto, ON) et Joey Lye (Toronto, ON) ont frappé des simples consécutifs avec un retrait et ont été sacrifiées aux deuxième et troisième buts, mais la prochaine frappeuse a été retiré sur un roulant pour mettre fin à la menace.

Après des quatrième et cinquième manches rapides, les États-Unis ont marqué trois points soulignés par un circuit de deux points par Gibson pour prendre une avance de 7 à 0. Ayant besoin d’un point pour continuer la partie, le Canada a été retiré en ordre sur trois roulants pour finir la partie sur le règlement de pointage.

Caira a accordé quatre points sur quatre coups sûrs avec cinq retraits au bâton en quatre manche de travail, alors que la nouvelle venue Sara Plourde (Fredericton, NB) a lancé deux manches de relève, accordant trois points – un mérité – sur quatre coups sûrs avec deux retraits sur des prises. Hayward et Lye on inscrit les coups sûrs du Canada.

Résumé : Canada 0 c. États-Unis 7

La partie entre le Canada et les États-Unis sera diffusée sur TSN à 14h00 HAE vendredi.

Le Canada (0-1) retournera en action avec deux parties vendredi, affrontant le Porto Rico à 12h30 HAE suivi du Japon à 15h00 HAE.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire - Marketing et Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca

 

Association Website Database System