Le Canada éliminé de la ronde éliminatoire au Championnat du monde de softball junior masculin de la ISF

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 18 juillet 2014

  2014isfjrworldsfr.jpg
 
(Whitehorse, YT) L’équipe nationale junior masculine du Canada a été officiellement éliminé de participer à la ronde éliminatoire au Championnat du monde junior masculin X de la ISF, alors qu’il a perdu 7 à 0 en six manches contre le Japon. Le Canada avait besoin d’une victoire pour garder ses espoirs d’accéder à la ronde éliminatoire en vie, mais n’a pas été capable de produire quoi que ce soit contre le lanceur japonais Kento Okazaki, alors que le Japon a claqué trois circuits pour gagner sur le règlement de pointage. Le Canada fera maintenant compétition à la ronde de consolation une fois que la ronde préliminaire se termine vendredi.
 
En début de première manche, le Canada a obtenu un but sur balles avec deux retraits par Taylor Schubada (Irma, AB) mais le prochain frappeur a été retiré sur des prises pour le laissé au premier but. Le Japon n’a pas perdu de temps à s’inscrire au pointage, alors que le premier frappeur a réussi un simple, a été sacrifié au deuxième et a marqué sur un simple par Hideo Morita. Après que Morita a volé le deuxième but, Okazaki a frappé un simple d’un point alors que le Japon a sauté à une avance de 2 à 0.
 
En début de deuxième manche, Matt Pilon (Duck Lake, SK) a frappé un simple sur un roulant que le joueur deux deuxième but n’a pas bien capté, mais le prochain frappeur a été retiré lorsque son attentat d’amorti a été frappé en l’air suivi d’un ballon au champ gauche et un retrait au bâton alors que le Canada n’a pas pu pousser Pilon plus loin.
 
Le lanceur partant canadien Jonathan Baker (Kitchener, ON) s’est remis en marche après une première manche difficile et a été capable de retirer le Japon en ordre lors des deux prochaines manches, mais le Canada n’a pas été capable de mettre de coureur sur les buts non-plus. Le Japon a ajouté à son avance en fin de quatrième après un simple et un gros circuit de deux points par Okazaki. Le prochain frappeur a obtenu un but sur balles et a immédiatement marqué sur un double pour augmenter l’avance à 5 à 0.
 
François-Charles René (St-Léonard-d’Aston, QC) a frappé un simple avec un retrait au centre du terrain, mais un retrait sur des prises et une chandelle l’ont laissé sur les sentiers. En fin de manche, Kinjo Haruki a frappé un circuit solo avec deux retraits pour augmenter l’avance à 6 à 0, et la manche suivante Kajihara Kazuki a frappé son propre circuit solo pour terminer le match sur le règlement de pointage.
 
Résumé: Japon 7 c. Canada 0 (6 manches)
 
Baker a accordé quatre points sur cinq coups sûrs et a retiré un frappeur sur des prises en trois manches de travail, alors que Tyler Randerson (New  Hamburg, ON) a alloué trois points  sur trois coups sûrs et deux buts sur balles en deux manches de relève. Pilon et René ont été les deux seuls frappeurs qui ont été crédité avec un coup sûr, alors qu’Okazaki a retiré sept frappeurs au bâton dans le cercle des lanceurs pour le Japon.
 
Les autres pointages lors de la septième journée de compétition au Championnat du monde junior masculine X de la ISF étaient:
 
- Mexique 8 c. Danemark 1 (5 manches)
- Nouvelle-Zélande 6 c. Singapour 2
- Argentine 9 c. États-Unis 2 (5 manches)
- Australie 4 c. République tchèque 2
 
La défaite a réduit la fiche du Canada à 3-5, avec un match restant contre le Singapour (0-8) à 17h00 HAP vendredi. L’Argentine (8-0) et la Nouvelle-Zélande (7-1) se sont déjà mérités des places en ronde éliminatoire, alors que les États-Unis, l’Australie et le Japon sont tous en égalité à 5-3 et le Mexique se retrouve à 4-4 – avec seulement deux de ces équipes qui avanceront à la ronde éliminatoire. Les États-Unis et l’Australie s’affrontent à 19h30 HAP vendredi soir, alors que l’équipe gagnante se méritera une place en ronde éliminatoire. Les six équipes qui ne se qualifient pas pour la ronde éliminatoire – incluant le Canada – s’affronteront pour déterminer les places de cinquième à dixième.
 
Du pointage en direct de Pointstreak, de la diffusion vidéo et la diffusion Ballpark Radio seront disponible à partir du site web officiel du Championnat du monde junior masculin X de la ISF: http://worldfastpitch2014.com/en/home/.

Vous pouvez aussi suivre l’événement sur Facebook (2014 Junior Men’s World Softball) et Twitter (@2014jrsoftball).
 
Comment suivre l’équipe canadienne
Site web de Softball Canada: http://www.softball.ca
Twitter: http://www.twitter.com/SoftballCanada
Facebook: http://www.facebook.com/SoftballCanadaNSO

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire - Marketing et Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca

 

Association Website Database System