Le Canada demeure invaincu avec deux victoires à la Coupe du monde de softball General Tire IX

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 9 juillet 2014

  2014worldcuplogo.jpg(Irvine, Californie) L’équipe nationale senior féminine de softball du Canada a demeuré invaincue à la Coupe du monde de softball General Tire IX avec une paire de victoires mercredi. Pour commencer la journée, le trio de lanceuses composé de Karissa Hovinga (Edmonton, AB), Brooke Seneshen (Winnipeg, MB) et Jenna Caira (Toronto, ON) a combiné pour un match d’un seul coup sûr et Carey-Leigh Thomas (Ohsweken, ON) a inscrit trois coups sûrs et a produit deux points alors que le Canada a battu les Philippines 3 à 1. Lors du deuxième match, le Venezuela a pris une avance de 2 à 0 en septième mais le Canada est revenu pour égaler la marque et a inscrit six points en début de huitième manche pour se mériter une victoire de 8 à 2.

Dans la première partie contre les Philippines, le Canada ouvert le pointage en fin de première manche lorsque Joey Lye (Toronto, ON) a commencer avec un but sur balles, a été sacrifiée au deuxième sur un amorti par Victoria Hayward (Toronto, ON) et après un retrait au bâton, a marqué sur un double au champ gauche par Thomas. Angelie Ursabia a commencé le début de la deuxième manche avec un simple pour les Philippines, a été sacrifiée au deuxième et a avancé au troisième sur un roulant, mais a été laissée sur les sentiers lorsque Hovinga a retiré la prochaine frappeuse sur des prises. Le Canada a rempli les buts avec deux retraits en fin de manche lorsque Chelsea Jenner (Abbotsford, C.-B.) a frappé une flèche au champ gauche pour un simple, Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) a franchi les buts sur une erreur et Lye a obtenu un but sur balles, mais la prochaine frappeuse a été retirée sur un ballon au champ centre pour permettre aux Philippines de s’en sortir de la manche.

Le rouge et blanc a ajouté à son avance avec un point en fin de troisième. Jen Yee (North Delta, C.-B.) a commencé avec un double au champ gauche et a immédiatement marqué sur un simple à gauche par Thomas. La manche suivante, Lye a réussi un amorti surprise pour un simple avec un retrait, mais a été retirée en tentative de vol au deuxième but. Hayward a ensuite claqué un triple au champ droit, mais a été laissée sur les buts lorsque la prochaine frappeuse a été retirée sur un roulant à la lanceuse.

En début de cinquième, les Philippines ont pris avantage de quelques erreurs en défensive par le Canada pour réduire l’écart à 2 à 1. Seneshen est venue en relève de Hovinga pour commencer la manche dans sa première présence au sein de l’équipe canadienne, et a frappé la première frappeuse qu’elle a affrontée. La coureuse a avancé au deuxième sur un roulant, et après que Seneshen a retiré la prochaine frappeuse sur des prises, la frappeuse suivant a franchi les sentiers sur une troisième prise échappée, permettant à un point de marquer dans le processus. En fin de manche, le Canada semblait en position d’ajouter à son avance alors que Thomas a commencé la manche avec un simple et Megan Gurski (Dalmeny, SK) a forcé un but sur balles, suivi d’un amorti sacrifice par Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) pour placer des coureuses aux deuxième et troisième buts avec un retrait. Natalie Wideman (Mississauga, ON) a élevé un ballon au champ gauche qui a été capté et lancé au marbre pour retirer la coureuse tentant de marquer du troisième but pour terminer la manche.

Le Canada a ajouté un point d’assurance en fin de sixième lorsque Franklin et Lye ont frappé des simples consécutifs, et Yee a plus tard claqué un simple au deuxième but pour faire marquer Franklin. Caira a lancé une septième manche parfaite pour boucler la victoire pour le Canada.

Résumé: Canada 3 c. Philippines 1

Hovinga s’est méritée la victoire dans le cercle des lanceuses, n’accordant qu’un seul coup sûr en quatre manches de travail et a retiré deux frappeuses sur des prises. Seneshen a accordé un point non-mérité sur aucun coup sûr et trois retraits au bâton en deux manches de relève, alors que Caira a réussi le sauvetage en lançant la septième manche avec un retrait sur des prises. Au bâton, Thomas était trois-en-trois avec un double, deux simples et deux points produits, alors que Yee et Lye ont chacune ajouté une paire de coups sûrs. Hayward, Jenner et Franklin ont tous réussi un simple, alors que le Canada a inscrit 10 coups sûrs.

Lors de la deuxième moitié du programme double, la lanceuse Mariangee Bogado a retiré les bâtons canadiens en ordre dans chacune des deux premières manches avant que son offensive s’est mise en marche. Le Venezuela a mis deux coureuses sur les buts en fin de deuxième sur une erreur et un simple par Jineth Pimentel, mais le Canada a été capable de s’en sortir de la manche. Le rouge et blanc a ensuite reçu un but sur balles à Groenewegen et un simple par Erika Polidori (Brantford, ON) pour commencer le début de la troisième, mais Bogado a inscrit un retrait sur des prises et deux roulant pour garder la partie sans point. Le Venezuela a ouvert le pointage en fin de manche sur des circuits consécutifs avec deux retraits  par Yuruby Alicart et Ana Coscorrosa, leur donnant une avance de 2 à 0.

Bogado a retiré le Canada en ordre dans chacune des trois manches suivantes, alors que le Venezuela a inscrit un coup sûr dans chacune de ses manches, mais n’a pas été capable d’ajouter à son avance. Avec le match en jeu, Yee a commencé le début de la septième avec un simple, suivi d’un but sur balles par Kaleigh Rafter (Guelph, ON) et Gurski a franchi les buts sur une erreur par Bogado sur un amorti sacrifice, ce qui a permis à Yee de marquer. Thomas a ensuite frappé un ballon sacrifice au champ extérieur pour pousser le point égalisateur au marbre. Jenna Caira a retiré les frappeuses vénézuéliennes en ordre en fin de septième pour envoyer la partie en manches supplémentaires.

Megan Timpf (Port Dover, ON) a commencé au deuxième but en raison du règlement international de bris d’égalité et Maria Gomez remplaçant Bogado en relève. Hayward l’a sacrifié au troisième et la prochaine frappeuse a été retirée sur un roulant pour deux retraits rapides. Yee a travaillé un but sur balles sur un compte rempli avant que Rafter a envoyé un double au champ gauche pour faire marquer Timpf et Yee et donner au Canada sa première avance de la partie. Gurski a ensuite frappé un double de sa propre part pour pousser un autre point au marbre, et a marqué sur un simple au champ centre par Thomas. Lye a franchi les buts sur un amorti surprise et Polidori a obtenu une passe gratuite pour remplir les coussins avant que Sara Hopwood (Richmond, C.-B.) a frappé un simple de deux points au champ gauche pour donner au Canada une avance de 8 à 2. Caira a retiré le Venezuela en ordre encore en fin de huitième pour se mériter la victoire.

Résumé: Canada 8 c. Venezuela 2 (8 manches)

Sara Groenewegen a commencé la partie pour le Canada et a accordé deux points sur trois coups sûrs et un but sur balles, retriant quatre frappeuses sur des prises en trois manches de travail. Seneshen a lancé trois manches de relève sans point, éparpillant trois coups sûrs et retirant une frappeuse au bâton. Caira s’est mérité la victoire en retirant toutes les six frappeuses qu’elle a affrontées, dont deux sur des prises. En offensive, Rafter a obtenu un double et a produit deux points alors que Gurski a aussi inscrit un double et a produit un point. Lye, Polidori, Thomas, Yee et Hopwood ont chacune réussi un simple, alors que le Canada a inscrit cinq de ses sept coups sûrs en huitième manche. Dans ses sept manches de travail, Bogado a accordé deux points – un mérité – sur deux coups sûrs et deux buts sur balles, retirant quatre frappeuses au bâton.

With the two wins on Wednesday, Team Canada improved its first-place record to 4-0 and they will be back in action on Thursday when they take on the United States at 6:00pm PDT on ESPN in the annual PINK game for Breast Cancer Awareness. For live scoring, visit the event’s website.

Les autres pointages à la Coupe du monde de softball General Tire IX tard mardi soir et mercredi étaient:

- États-Unis 5 c. Venezuela 0
- Japon 7 c. Mexique 0 (5 manches) 

Les États-Unis (1-0) affrontent les Philippines (0-0) plus tard ce soir.

Avec les deux victoires aujourd’hui, l’équipe canadienne a amélioré sa fiche de première place à 4-0 et elle sera de retour en action jeudi contre les États-Unis à 18h00 HAP à ESPN dans la partie annuelle rose pour la sensibilisation au cancer du sein. Pour du pointage en direct, visitez le site web de l’événement.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire - Marketing et Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca 

 

Association Website Database System