Le Canada défait l’Australie à la Coupe du monde de softball des É.-U. VIII

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 14 juillet 2013

(Oklahoma City, OK) L’équipe nationale féminine du Canada a amélioré sa fiche a à 3-1 en battant l’Australie 2 à 0 à la Coupe du monde de softball General Tire VIII. Le duo de lanceuses canadienne composé de Sara Plourde (Fredericton, N.-B.) et de Jenna Caira (Toronto, ON) a combiné pour le blanchissage en limitant l’Australie à cinq coups sûrs, alors que Joey Lye (Toronto, ON) et Jenny Gilbert (Saskatoon, SK) ont chacun produit un point dans la victoire.

Le Canada a ouvert le pointage en fin de première manche. Caitlin Lever (Buffalo, NY) a frappé un simple avec un retrait, mais a été retirée au deuxième sur un choix en défensive. Toutefois, Gilbert a délivré un double avec deux retraits pour faire marquer la coureuse du premier but pour mettre le Canada sur le tableau de pointage tôt en partie. Plourde était parfaite après trois manches, mais l’Australie a mis trois coureuses sur les buts en début de quatrième avant que Plourde s’en sorte avec un gros retrait au bâton.

En fin de cinquième, Vicky Rumph (Mount Forest, ON) a forcé un but sur balles avec un retrait et a été remplacée sur les buts par Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.). Franklin a volé le deuxième but et Lye a délivré un simple d’un point pour augmenter l’avance du Canada à 2 à 0. L’Australie a mis de la pression en début de septième avec un but sur balles à la première frappeuse, mais Caira a retiré la prochaine frappeuse au bâton suivi d’un choix en défensive pour retirer la coureuse au deuxième. Leigh Godfrey a frappé un simple pour l’Australie pour mettre deux coureuses sur les buts, mais Caira a induit un roulant au deuxième but pour termine la partie.

Résumé: Canada 2 c. Australie 0

Plourde s’est méritée sa deuxième victoire du tournoi, accordant trois coups sûrs et deux buts sur balles avec trois retraits sur des prises en quatre manches et deux tiers. Caira a réussi le sauvetage, accordant deux coups sûrs et un but sur balles avec deux retraits au bâton en deux manches et un tiers de relève. Le Canada a inscrit quatre coups sûrs dont deux par Lever et une paire de coups sûrs d’un point par Lye et Gilbert.

Malgré la fiche de 3-1, le Canada ne saura pas sa position finale pour la ronde éliminatoire avant que les États-Unis jouent le Porto Rico pour conclure la ronde préliminaire à 13h00 HAE dimanche. Le Japon possède aussi une fiche de 3-1, alors que les États-Unis ont présentement une fiche de 2-1. Une victoire des États-Unis contre le Porto Rico pousserait le Canada à la partie de Bronze (18h00 HAE), alors qu’une défaite des États-Unis mettrait le Canada dans la partie de la médaille d’or (21h00 HAE).

Du pointage et de la diffusion vidéo en direct seront disponibles sur le site web de USA Softball, avec les liens aussi disponibles sur le site web de Softball Canada à www.softball.ca.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire - Marketing et Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca

 

 

Association Website Database System