Le Canada commence l’Ouvert canadien avec une victoire contre les A’s de la Californie

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 17 juillet 2013

(Surrey, C.-B.) L’équipe nationale senior féminine du Canada a ouvert son horaire du Championnat international ouvert de balle rapide du Canada avec une victoire de 5 à 1 contre les A’s de la Californie. Jenny Gilbert (Saskatoon, SK) a produit trois points et Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) a inscrit sa première victoire avec l’équipe senior devant les partisans de sa ville d’origine avec trois manches de relève sans accorder de point pour mener le Canada à la victoire.

Le rouge et blanc a ouvert le pointage en fin de première manche, alors que Caitlin Lever (Buffalo, NY) a frappé un triple avec un retrait et a marquer sur un simple par Gilbert. Les A’s de la Californie a réussi deux simples en début de deuxième pour mettre deux coureuses sur les buts, mais n’a pas été capable de marquer. En fin de manche, le Canada a aussi mis deux coureuses sur les sentiers avec un but sur balles et un simple par Meagan Baird (Ajax, ON), mais les deux prochaines frappeuses ont été retirées sur des ballons pout terminer la manche. L’équipe canadienne a gardé la pression sur la défensive en fin de troisième alors que Lever a commencé la manche avec un simple mais a été immédiatement effacée sur un double jeu. Gilbert et Sara Hopwood (Surrey, C.-B.) ont chacun suivi avec des simples, mais la prochaine frappeuse a frappé une chandelle pour garder le pointage à 1 à 0 pour le Canada.

Les A’s de la Californie ont été capable d’égaler la marque avec un point en début de quatrième lorsque Courtney Gano a frappé un simple pour commencer la manche, a été sacrifiée au deuxième, a avancé au troisième sur un roulant et a croisé le marbre sur un simple par Ashley Carter. Natalie Wideman (Mississauga, ON) a commencé la fin de la manche avec un simple et a été sacrifiée au deuxième avant qu’un but sur balles a mis une paire de coureuses sur les buts, mais le Canada n’a pas été de les faire marquer.

Le Canada a finalement été capable de se séparer en fin de sixième manche en prenant avantage de quelques erreurs coûteuses. Vicky Rumph (Mount Forest, ON) a forcé un but sur balles pour commencer la manche et a été remplacée sur les buts par Brittany Hicks (Dundas, ON), suivi d’un simple par Victoria Hayward (Toronto, ON) pour placer des coureuses aux premier et deuxième buts. Lever a ensuite effectué un amorti qui a été mal lancée par la joueuse du troisième but, permettant à Hicks de marquer et mettant des coureuses aux deuxième et troisième buts. Heather Ebert (Rosthern, SK) a ensuite frappé un roulant qui a déjoué l’arrêt-court pour faire marquer Hayward et augmenter l’avance à 3 à 1. Gilbert a ensuite délivré un simple de deux points pour compléter le pointage pour l’équipe canadienne. Les A’s de la Californie ont réussi un coup sûr avec deux retraits en début de septième, mais Groenewegen a forcé un roulant à la dernière frappeuse pour terminer la partie.

Résumé : Canada 5 c. A’s de la Californie 1

Marina Demore (Richmond, C.-B.) a commence la partie dans le cercle des lanceuses pour le Canada, accordant un point et éparpillant six coups sûrs en quatre manches de travail. Groenewegen a lancé trois manches de relève sans accorder de point, n’accordant que deux coups sûrs. Au bâton, Gilbert a réussi trois simples et trois points produits, alors que Lever a ajouté un triple et un simple et deux points marqués. Hayward, Ebert, Hopwood, Wideman et Baird ont tous contribués des simples.

En autre action lors de la première journée de compétition à l’Ouvert canadien, le Venezuela a surpris le Japon en frappant un grand chelem en fin de sixième pour prendre la victoire de 8 à 6, mais a plus tard perdu 8 à 2 contre l’Australie lors de leur deuxième partie de la journée. Les États-Unis ont commencé leur tournoi avec une victoire de 4 à 1 contre les A’s de la Californie.

Le Canada (1-0) jouera sa prochaine partie contre l’Australie (1-0) à 19h00 HAP ce soir.

Du pointage Pointstreak en direct est disponible pour toutes les parties du tournois, et de la diffusion vidéo sur le web est aussi disponible pour la division internationale féminin au coût de 4.99$ pour des parties individuelles ou 19.99$ pour le tournoi en entier. Visitez le site web officiel du tournoi à www.canadianopenfastpitch.com pour le pointage en direct et l’information sur la diffusion vidéo.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca

 

 

Association Website Database System