Le Canada blanchit l’Australie au Championnat international ouvert de balle rapide du Canada

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 18 juillet 2013

  canadianopenlogofr.jpg(Surrey, C.-B.) L’équipe nationale senior féminine du Canada a amélioré sa fiche à 2-0 au Championnat international ouvert de balle rapide du Canada hier soir avec un blanchissage de 3 à 0 contre l’Australie. Jenna Caira (Toronto, ON) a lancé cinq manches solides sans accorder de point et Sara Plourde (Fredericton, N.-B.) a inscrit le sauvetage de deux manches, alors que Victoria Hayward (Toronto, ON) a réussi trois coups sûrs et un point produit et Jenny Gilbert (Saskatoon, SK) a frappé un circuit solo pour mener l’équipe canadienne à la victoire.

Le rouge et blanc s’est mis au travail immédiatement en début de première manche, alors que la première frappeuse Joey Lye (Toronto, ON) a frappé un simple et a volé le deuxième but avant qu’un but sur balles a placé deux coureuses sur les buts avec un retrait. Toutefois, un choix en défensive et un ballon a gardé le Canada hors du tableau de pointage. Clare Warwick a frappé un simple avec un retrait en fin de manche, mais a rapidement été retirée sur un double jeu. Utilisant l’émotion de ce jeu, Natalie Wideman (Mississauga, ON) a frappé un simple avec un retrait, a été sacrifiée au deuxième et a marqué sur un simple par Hayward pour ouvrir le pointage.

Après que Caira a retiré l’Australie en ordre en fin de deuxième, le Canada a encore une fois mis de la pression alors que Caitlin Lever (Buffalo, NY) a commencé avec un simple, forçant un changement de lanceur pour l’Australie. Le changement a porté fruit, alors que les trois prochaines frappeuses ont été retirées pour laisser Lever sur les buts. Les australiennes ont reçu un simple pour commencer la fin de la troisième manche, mais Caira a induit trois roulants pour les garder sans pointage. L’Australie a menacé encore en fin de quatrième, alors que Stacey Porter a frappé un simple avec un retrait et a avancé au deuxième sur une erreur lorsque la prochaine frappeuse a franchi les sentiers sur un choix en défensive pour mettre deux coureuses sur les buts. Toutefois, Caira a encore une fois gardé la balle basse dans la zone des prises et a été capable de s’en sortir sur deux autres roulants.

Les deux équipes ont échangé des simples en cinquième mais ont été incapables de faire avancer les coureuses avant que le Canada a ajouté un gros point d’assurance sur un circuit solo par Gilbert creux au champ centre avec un retrait en sixième. Plourde est venue en relève en fin de manche et a rapidement retiré les trois frappeuses sur des prises. Le Canada a ensuite ajouté un point en début de septième lorsque Hayward a frappé un triple et a marqué sur un simple par Lye. En fin de manche, l’Australie a reçu un but sur balles avec un retrait suivi d’un simple et un roulant a avancé les coureuses aux deuxième et troisième buts, mais Plourde a retiré la prochaine frappeuse au bâton pour terminer la partie.

Résumé : Canada 3 c. Australie 0

Caira a accordé quatre coups sûrs et a retiré deux frappeuses au bâton en cinq manches pour se mériter la victoire dans le cercle des lanceuses, alors que Plourde a retiré quatre frappeuses sur des prises et a accordé un coup sûr et un but sur balles en deux manches pour le sauvetage. Hayward a mené le Canada au bâton avec un triple, deux simples et un point produit, alors que Lye a réussi une paire de simples et un point produit. Gilbert a claqué un circuit solo alors que Wideman et Lever ont chacun ajouté un simple pour compléter l’attaque de huit coups sûrs.

En autre action mercredi, les A’s de la Californie (1-2) ont doublé le Venezuela (1-2) par la marque de 4 à 2, et les États-Unis (2-0) ont battu le Japon (0-2) 10 à 3 en six manches. Le Canada retournera en action ce soir à 18h30 HAP lorsqu’il affrontera le Japon.

Du pointage Pointstreak en direct est disponible pour toutes les parties du tournois, et de la diffusion vidéo sur le web est aussi disponible pour la division internationale féminin au coût de 4.99$ pour des parties individuelles ou 19.99$ pour le tournoi en entier. Visitez le site web officiel du tournoi à www.canadianopenfastpitch.com pour le pointage en direct et l’information sur la diffusion vidéo.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca

 

 

Association Website Database System