Le Canada blanchit le Venezuela au Championnat panaméricain

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 13 août 2013

  2013panamchamp.png(Guaynabo, Porto Rico) L’équipe nationale senior féminine du Canada a blanchi le Venezuela 1 à 0 après que la pluie a repoussée la partie de midi à tard lundi soir au Championnat panaméricain VIII au Porto Rico. Jenna Caira (Toronto, ON) a lancé une partie de trois coups sûrs, alors que le Canada a marqué le seule point de la partie sur un simple par Jen Yee (North Delta, C.-B.) en fin de quatrième manche.

Caira a retiré la première frappeuse de la partie sur des prises, mais la prochaine frappeuse à claqué un double au champ droite avant qu’un roulant et un ballon l’a laissée sur les buts. Heather Ebert (Rosthern, SK) a frappé un simple avec un retrait en fin de deuxième, mais un double jeu a rapidement terminé la manche. La manche suivante, Kelsey Haberl (Burnaby, C.-
B.) a été atteinte par un lancer et a été remplacée sur les sentiers par Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) qui a été sacrifiée au deuxième mais une chandelle au champ intérieur et un roulant ont mis fin à la menace.

Le Venezuela a réussi un simple avec un retrait en début de quatrième, mais Caira a répondu en retirant les deux prochaines frappeuses au bâton. En fin de manche, Victoria Hayward (Toronto, ON) a effectué un slap au troisième but qui a été mal lancée au premier, la permettant d’avancer au deuxième. Yee l’a poussé au marbre avec un simple, suivi par un autre simple par Jenny Gilbert (Saskatoon, SK) pour mettre deux coureuses sur les buts avec aucun retrait. Toutefois, un choix en défensive et un double jeu a terminé la manche avec le Canada tenant une avance de 1 à 0.

Après deux retraits rapides en début de cinquième, le Venezuela a produit un simple et a forcé un but sur balles, mais Caira a induit un roulant à l’arrêt-court pour garder le Venezuela hors du tableau de pointage. Elle a ensuite retiré les frappeuses en ordre en sixième et septième manches pour se mériter le blanchissage.

Résumé: Canada 1 c. Venezuela 0

Le Canada (2-1) jouera un programme double mardi alors qu’il affrontera le Pérou (1-1) à 11h30 HAE suivi du Belize (0-3) à 14h00 HAE. En autre action lundi, la Colombie a surpassé l’Argentine 3 à 2, le Brésil a battu l’Aruba 3 à 1, les États-Unis ont remporté une victoire de 5 à 1 contre le Cuba, la République dominicaine a dominé le Belize 13 à 0, le Guatemala a été blanchi par le Mexique 2 à 0 mais a rebondi avec une victoire de 7 à 0 sur le Pérou, et le Porto Rico a battu le Mexique 4 à 1.

Le site web du tournoi peut être retrouvé à http://clasico-panamericano.softballpr.net/, avec de la diffusion sur le web pour certaines parties disponible à http://www.ustream.tv/channel/15266213. Les deux parties du Canada mardi ne seront pas diffusées sur le web.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca

 

 

Association Website Database System