Le Canada blanchit la Chine au Championnat du monde de softball féminin de la ISF

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 19 août 2014

  2014isfwomensworlds.png
 
(Haarlem, Pays-Bas) L’équipe nationale senior féminine du Canada est demeurée invaincue au Championnat du monde féminin XIV de la ISF en blanchissant la Chine 2 à 0 tôt ce matin dans un match qui était planifiée pour hier mais qui a été repoussé en raison de pluie. La lanceuse canadienne Jenna Caira (Toronto, ON) a lancé un match d’un coup sûr pour arrêter la Chine de marquer, alors que le Canada a été capable de produire deux points sur quatre coups sûrs pour la victoire.
 
Caira et Li Qi de la Chine était à leur meilleur, alors que les deux lanceuses ont retiré leurs adversaires en ordre lors des deux premières manches. Après que Caira a retiré la Chine en ordre sur trois roulants en début de troisième, les bâtons du Canada ont été capables d’ouvrir le pointage en fin de manche. Erika Polidori (Brantford, ON) a commencé avec un double le long de la ligne du troisième but et a été sacrifiée au troisième par Natalie Wideman (Mississauga, ON) avant de marquer sur un simple au champ intérieur par Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.). Franklin a été sacrifiée au deuxième, mais la prochaine frappeuse a été retirée au bâton.
 
En quatrième, Caira et Qi ont retiré les frappeuses adverses en ordre de nouveau, et Wei Dongmei a réussi son propre double pour commencer le début de la cinquième manche pour le premier coup sûr du match pour la Chine. La prochaine frappeuse a atteint les sentiers sur une erreur pour placer des coureuses sur les coins, et après que Caira a retiré la prochaine frappeuse sur des prises, la coureuse au premier but a volé le deuxième mais la receveuse Kaleigh Rafter (Guelph, ON) a attrapé la coureuse au troisième trop loin de son but, ce qui a mené à un jeu en souricière qui a éventuellement about à la coureuse au deuxième à être touchée pour le deuxième retrait. Caira a ensuite retiré la prochaine frappeuse au bâton pour s’en sortir de la manche avec le point égalisateur au troisième.
 
La Chine a été retirée en ordre en début de sixième sur deux roulants et un retrait au bâton, et le Canada a pris avantage d’une erreur coûteuse de la Chine pour ajouter un point d’assurance. Joey Lye (Toronto, ON) a commencé la manche avec une chandelle qui a été échappée par la joueuse de deuxième but essayant d’attraper la balle près de la ligne du premier but, ce qui a permis à Lye to d’avancer jusqu’au troisième. Caitlin Lever (Buffalo, NY) a plus tard frappé un simple au champ opposé à gauche pour pousser Lye au marbre. Caira a accordé un but sur balles avec deux retraits en début de septième manche, mais la prochaine frappeuse a été retirée sur un roulant à l’arrêt-court pour terminer le match.
 
Résumé: Canada 2 c. Chine 0
 
Caira a seulement accordé un coup sûr et un but sur balles avec six retraits au bâton dans la victoire par blanchissage. Le Canada a réussi quatre coups sûrs contre Qi, Incluant un double par Polidori et des simples par Lever, Wideman et Franklin, alors que Franklin et Lever ont chacune produite un point.
 
Dans les matchs qui ont été joué dans une journée interrompue par des délais de pluie hier au Championnat du monde féminin de la ISF, les cinq matchs ont été des blanchissages alors que la Russie a battu la République tchèque 3 à 0, le Japon a blanchi la Nouvelle-Zélande 9 à 0, l’Italie a surclassé le Botswana 6-0, l’Australie est venu à raison des Pays-Bas 4 à 0 et les États-Unis ont remporté un match de a 11 à 0 contre la Grande-Bretagne. Les autres matches complétés plus tôt aujourd’hui étaient le Cuba sur le Porto Rico 3 à 1, la République dominicaine ayant le dessus sur le Taipei chinois 7 à 0 et l’Italie a battu la Grande-Bretagne 9 à 0.
 
Team Canada (4-0) is scheduled to play Japan (4-0) in a battle for first place in Group A at 1:00pm EDT this afternoon, but there is currently another lengthy rain delay that may force that game to be rescheduled.
 
L’équipe canadienne (4-0) est supposé d’affronter le Japon (4-0) dans une bataille pour le premier rang du Groupe A à 13h00 HAE cet après-midi, mais il y a présentement un long délai de pluie qui pourrait forcer ce match à être remis. Du pointage en direct sera disponible à partir du site web officiel du de l’événement à http://www.wcsoftball2014.com/en/home, avec de la diffusion web disponible à acheter à http://isf.sportzcast.net/.
 
Vous pouvez aussi suivre l’événement sur Facebook (World Championship Softball 2014) et Twitter (@WCSoftball2014).

Comment suivre l’équipe canadienne
Site web de Softball Canada: http://www.softball.ca
Twitter: http://www.twitter.com/SoftballCanada
Facebook: http://www.facebook.com/SoftballCanadaNSO
 
-SC-
 
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
 
Gilles LeBlanc
Gestionnaire - Marketing et Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca

 

Association Website Database System