Le Canada blanchi par la République dominicaine au Championnat panaméricain

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 11 août 2013

  2013panamchamp.png(Guaynabo, Porto Rico) L’équipe nationale senior féminine du Canada a échappé une décision de 4 à 0 contre la République dominicaine dans la ronde préliminaire du Championnat panaméricain VIII au Porto Rico. L’équipe canadienne a battu la République dominicaine 4 à 3 au domaine des coups sûrs, mais a accordé trois points en début de troisième manche sur cinq buts sur balles et une balle qui a frappé la frappeuse et n’a pas été capable de capitaliser sur ses chances en offensive.

Après deux retraits sur des prises pour commencer la partie, la République dominicaine a mis une coureuse sur les buts avec un but sur balles suivi d’un double pour marquer le premier point. En fin de deuxième, Erika Polidori (Brantford, ON) a franchi les buts sur une erreur et a volé le deuxième but, mais le Canada n’a pas été capable de marquer. En début de troisième, les deux premières frappeuses ont forcé des buts sur balles suivi par deux retraits au bâton, mais un autre but sur balles a rempli les coussins avant qu’un mauvais lancer a poussé un autre point au marbre pour la République dominicaine. Un autre but sur balles a rempli les buts de bouveau, suivi par un but sur balles et une balle qui a atteinte la frappeuse pour donner une avance de 4 à 0 à la République dominicaine.

Victoria Hayward (Toronto, ON) a frappé un triple avec deux retraits en fin de troisième, mais la prochaine frappeuse a été retirée sur un roulant pour la laisser sur les buts. Le Canada a eu sa meilleure chance à marquer en quatrième alors qu’il a rempli les coussins avec deux retraits sur deux buts sur balles et un simple par Sara Hopwood (Surrey, C.-B.) mais une chandelle au troisième but a mis fin à la menace. La République dominicaine a réussi un simple pour commencer la cinquième manche, mais un choix en défensive et un double jeu a sorti le Canada de la manche. En fin de manche, Meagan Baird (Ajax, ON) a aussi commencé la manche avec un simple mais a plus tard été retirée sur un choix en défensive. Caitlin Lever (Buffalo, NY) a procédé à voler le deuxième but, mais a été laissée sur les sentiers après un roulant.

Le Canada a reçu un autre simple pour commencer la fin de la sixième manche par Jenny Gilbert (Saskatoon, SK), mais elle a été retirée rapidement sur un double jeu alors que la défensive de la République dominicaine a encore une fois tenu le Canada hors du tableau de pointage. Le rouge et blanc a été retiré en ordre en septième alors que la République dominicaine a inscrit la victoire.

Sara Plourde (Fredericton, NB) a pris la défaite pour le Canada, accordant quatre points sur seulement un coup sûrs mais a alloué six buts sur balles, obtenant sept retraits sur des prises en deux manches et deux tiers. Jenna Caira (Toronto, ON) a lancé une manche et un tiers de relève parfaite avec deux retraits au bâton, alors que Marina Demore (Richmond, C.-B.) a accordé deux coups sûrs lors des trois dernières manches. Hayward, Baird, Gilbert et Hopwood ont obtenu les coups sûrs du Canada.

Résumé: Canada 0 c. République dominicaine 4

Le Canada (1-1) jouera une grosse partie contre le Venezuela (1-1) à midi HAE lundi. Les autres pointages de dimanche étaient : le Mexique a surpassé le Venezuela 3-2, la Colombie a battu les Îles Vierges des États-Unis 10 à 1, le Cuba a blanchi l’Argentine 4-0, les États-Unis ont défait le Brésil 11-0, le Belize a perdu 3-2 contre le Pérou et le Porto Rico a battu le Belize 8-0 et le Guatemala 6-0.

Le site web du tournoi peut être retrouvé à http://clasico-panamericano.softballpr.net/, avec de la diffusion sur le web pour certaines parties disponible à http://www.ustream.tv/channel/15266213 (l’horaire de la diffusion vidéo n’est pas présentement disponible).

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca

 

Association Website Database System