La Nouvelle-Zélande donne une deuxième défaite au Canada au Championnat du monde de softball junior masculin de la ISF

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 15 juillet 2014

  2014isfjrworldsfr.jpg

(Whitehorse, YT) L’équipe nationale junior masculine du Canada est sorti du mauvais côté d’une décision de 12 à 6 contre la Nouvelle-Zélande au Championnat du monde junior masculin X de la ISF pour sa deuxième défaite du tournoi. Après que le Canada a égalé la marque 3 à 3 sur un circuit de deux points par Justin Boyer (St. Louis, SK) en fin de troisième, les bâtons de la Nouvelle-Zélande se sont réveillés alors qu’ils ont envoyé dix frappeurs au bâton et ont marqué six points pour prendre contrôle du match.

Le lanceur partant canadien Johnathan Baker (Kitchener, ON) a retiré la Nouvelle-Zélande en ordre en début de première avant que le Canada a réussi à mettre son premier frappeur sur les buts sur une erreur, et un but sur balles avec deux retraits a mis des coureurs aux premier et deuxième buts mais le prochain frappeur a été retiré sur des prises. En deuxième, Baker a frappé le premier frappeur, qui a plus tard été retiré en tentative de vol au deuxième sur un excellent tir du receveur Taylor Schubada (Irma, AB), et a retiré les deux prochains frappeurs au bâton. En fin de manche, Matt Pilon (Duck Lake, SK) a commencé avec un double, a avancé au troisième sur un mauvais lancer et a plus tard marqué sur un simple avec deux retraits par Nick Penner (New Hamburg, ON), donnant une avance de 1 à 0 au Canada tôt dans le match.

La Nouvelle-Zélande a répondu en marquant trois points en début de troisième manche. Un simple et une erreur a mis des coureurs au deuxième et troisième avant que Vincent Harris a frappé un ballon sacrifice au champ centre, immédiatement suivi par un circuit de deux points par Cole Evans. Cherchant à recréer l’égalité, Pilon a claqué un double avec deux retraits et Boyer a délivré un gros circuit de deux points juste au-dessus de la clôture du champ centre pour égaler la marque à 3 à 3.

Toutefois, cela a semblé réveiller la Nouvelle-Zélande, alors que trois simples consécutifs ont marqué un point, suivi d’une erreur pour remplir les buts, ensuite un double de deux points, une paire de simples d’un point et un ballon sacrifice pour donner une avance confortable de 9 à 3 aux Kiwis. Le Canada a été rechercher un de ces points en fin de manche lorsque Tyler Pauli (Mitchell, ON) a commencé avec un double et a plus tard croisé le marbre sur un double par Schubada.

La Nouvelle-Zélande a ensuite ajouter un point en début de cinquième sur un mauvais lancer, et deux autres en sixième sur un circuit solo par Eruera Drage et un triple d’un point par Callum Elson, augmentant son avance à 12 à 4. Cherchant à s’échapper du règlement de pointage, Pauli a commencé la fin de la sixième manche avec un simple mais a été retiré sur un choix en défensive. Justin Ganie (Irma, AB) a ensuite réussi un double pour mettre des coureurs aux deuxième et troisième buts avant que François-Charles René (St-Léonard-d’Aston, QC) claque un double de sa propre part pour produire deux points, rendant le pointage 12 à 6 en faveur de la Nouvelle-Zélande. La Nouvelle-Zélande a mis deux coureurs sur les buts en début de septième sur un simple et un but sur balles mais n’a pas ajouté de point à son avance, et le Canada a été retiré en ordre sur des prises pour terminer le match.

Résumé: Nouvelle-Zélande 12 c. Canada 6

Baker a accordé cinq points – deux mérités – sur quatre coups sûrs et a retiré cinq frappeurs sur des prises en trois manches et un tiers de travail, alors que Matt Wardrop (Owen Sound, ON) a aussi accordé cinq points – trois mérités – sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles avec un retrait au bâton en une manche de relève. Eric Healey (Chapels Cove, T.-N.) a lancé les deux et deux tiers dernières manches, accordant deux points sur quatre coups sûrs et un but sur balles avec un retrait au bâton. En offensive, le Canada a produit 12 coups sûrs, mené par un double et deux simples par Pauli et une paire de doubles par Pilon. Schubada, Ganie, René, Boyer, Penner, Tyson Zehr (Tavistock, ON) et Josh Elliot (Prince Albert, SK) ont chacun ajouté un coup sûr.

Les autres pointages lors de la quatrième journée de compétition au Championnat du monde junior masculin X de la ISF étaient:

- Australie 13 c. Danemark 1 (4 manches)
- République tchèque 9 c. Singapour 1 (5 manches)
- États-Unis 7 c. Mexique 6 (8 manches)
- Argentine 3 c. Australie 0
- Japon 7 c. Danemark 0 (5 manches) 

Le Canada  (2-2) sera de retour en action pour un gros match contre l’Australie (2-3) mardi à 19h30 HAP. Du pointage en direct de Pointstreak, de la diffusion vidéo et la diffusion Ballpark Radio seront disponible à partir du site web officiel du Championnat du monde junior masculin X de la ISF: http://worldfastpitch2014.com/en/home/.

Vous pouvez aussi suivre l’événement sur Facebook (2014 Junior Men’s World Softball) et Twitter (@2014jrsoftball).
 
Comment suivre l’équipe canadienne
Site web de Softball Canada: http://www.softball.ca
Twitter: http://www.twitter.com/SoftballCanada
Facebook: http://www.facebook.com/SoftballCanadaNSO

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire - Marketing et Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca 

 

Association Website Database System