La compétition de softball est prête à commencer aux Jeux d’été du Canada

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 3 août 2013

2013canadagames.png(Sherbrooke, QC) Les meilleures jeunes joueuses de softball de notre pays sont prêtes à faire compétition aux Jeux d’été du Canada de 2013, avec des parties prévues du samedi 3 août jusqu’au vendredi 9 août. Des représentantes de chacune des dix provinces du Canada joueront pour l’occasion de remporter une médaille à l’événement. Le tournoi mettra en vedettes les athlètes de la catégorie d’âge U21 féminin, incluant plusieurs joueuses qui ont faite compétition au sein de l’équipe nationale junior féminine du Canada au niveau international.

Les deux terrains sont les parcs Bureau et Desranleau, une paire de terrains de balle-lente et de baseball convertis pour accommoder la compétition du softball féminine. Le comité organisateur a effectué un travail remarquable afin de préparer les terrains pour les équipes.

En ronde préliminaire, chaque équipe se jouera une fois chaque pour un total de neuf parties par équipe (45 au total). Les quatre meilleures équipes avanceront à la ronde éliminatoire, alors que les deux meilleures équipes se mériteront une double-vie dans le système éliminatoire page. La partie de bronze sera joué à 12h00 HAE suivi de la partie de la médaille d’or à 15h00 HAE vendredi le 9 août au parc Bureau. De plus, les six équipes qui ne se qualifieront pas pour la ronde éliminatoire feront compétition à la ronde consolation, alors que la finale aura lieu à 13h00 HAE également le vendredi 9 août au parc Desranleau.

TSN et RDS fourniront de la couverture télévisée des Jeux du Canada tout au long de la semaine, alors que la compétition du softball offrira 48 heures de diffusion vidéo sur le web à http://www.canadagames.tv. L’horaire au complet de la diffusion vidéo sur le web peut être retrouvé à ce lien.

L’horaire du tournoi, les résultats, les statistiques et des résumés des parties de la journée seront disponibles sur le site web des Jeux du Canada (http://www.jeuxducanada2013.ca) ainsi que sur le site web de Softball Canada (http://www.softball.ca). Le site web de Softball Canada a aussi une page entièrement dévouée aux Jeux d’été du Canada de 2013, qui peut être accédée par la section des « Championnats Canadiens ». Du pointage en direct de Pointstreak sera disponible pour toutes les parties.

Aux derniers Jeux d’été du Canada qui ont eu lieu à l’Île-du-Prince-Édouard en 2009, la Colombie-Britannique a battu l’Ontario 2 à 1 pour se mériter sa deuxième médaille d’or consécutive, alors que le Québec a remporté sa première médaille au softball féminin en remportant celle de bronze.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
(819) 238-5139
gleblanc@softball.ca

 

Association Website Database System