La Coalition se réjouit du financement consacré aux sports d’équipe

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 12 février& 2014

Le renouvellement du financement de six millions de dollars consacré aux sports d’équipe est un « investissement gagnant » pour nos athlètes, a affirmé la Coalition canadienne pour le sport d’équipe 

OTTAWA (Ontario) – Au milieu de l’effervescence suscitée par les Jeux olympiques et paralympiques de 2014 à Sotchi, la Coalition canadienne pour le sport d’équipe félicite le gouvernement du Canada de son annonce budgétaire à l’effet de consacrer six millions de dollars aux sports d’équipe.

« Un financement consacré aux sports d’équipe est un investissement gagnant pour les athlètes canadiens et le sport de haute performance, » a déclaré Hugh Mitchener, président de la Coalition canadienne pour le sport d’équipe et PDG de Softball Canada. « Beaucoup de nos athlètes d’élite sont issus des sports d’équipe, y compris de nombreux athlètes olympiques et paralympiques canadiens qui compétitionnent à Sotchi, et qui remportent des médailles. »

« Nous devons toujours viser l’excellence et, ce faisant, exploiter le pouvoir du sport pour nous unir et inspirer la prochaine génération d’athlètes olympiques et paralympiques. Les sports d’équipe sont très populaires et accessibles. Nombreux sont ceux qui y participent… ce qui se traduit par l’impact. C’est ce qui fait de ce financement ciblé un investissement intelligent, » a ajouté M. Mitchener.

Selon les dix-neuf organisations membres de la Coalition canadienne pour le sport d’équipe qui ont uni leurs forces en 2009 pour collaborer sur des enjeux communs, l’engagement initial de 2010 de l’ordre de six millions de dollars par année pour soutenir les programmes de sports d’équipe de  haute performance est une réussite absolue.

« Ces fonds ont vraiment permis d’accélérer la cadence de nos programmes nationaux, » a déclaré Wayne Parrish, chef de la direction de Canada Basketball. « Notre équipe féminine a particulièrement le vent dans les voiles. Le financement ciblé du gouvernement du Canada a contribué à les propulser au quart de finale lors des Jeux olympiques de Londres. Se classant parmi les 10 premiers au monde au moment d’amorcer le Championnat du monde de la FIBA 2014, nos femmes sont des concurrentes très sérieuses. »

À propos de la Coalition canadienne pour le sport d’équipe :

La Coalition canadienne pour le sport d’équipe (CCSÉ) fera ainsi connaître les multiples bienfaits du sport d’équipe, mais elle se mêlera aussi de commandites, des politiques officielles, du tourisme sportif, de l’accueil d’événements multi-sport, des services aux athlètes, de financement ainsi que des autres enjeux et possibilités qui se présenteront.

-30-

Pour en savoir plus sur la Coalition canadienne pour le sport d’équipe, consultez canadateamsports.ca

Renseignements :
Robin MacLachlan, Summa Strategies Canada
rmaclachlan@summa.ca ou 613-294-6128

Association Website Database System