Jeux d’été du Canada – Résultats du Jour 5

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 8 août 2013

2013canadagames.png(Sherbrooke, QC) La ronde préliminaire de la compétition de softball féminin aux Jeux d’été du Canada s’est conclue mercredi avec six parties à l’horaire. Les quatre meilleures équipes ont été déterminées une journée plus tôt, mais le positionnement en ronde éliminatoire était toujours en jeu, incluant une partie importante entre la Colombie-Britannique et le Québec. À la fin de la journée, trois équipes ont fini en égalité pour le premier rang alors que le Manitoba, le Québec et l’Ontario ont tous fini avec des fiches de 8-1.

Nouveau-Brunswick 7 c. Terre-Neuve et Labrador 0

Dans une partie qui avait été remise plus tôt lors du tournoi en raison de pluie, le Nouveau Brunswick a marqué deux points en quatrième, quatre en cinquième et un en sixième pour se mériter sa première victoire du tournoi contre Terre-Neuve et Labrador. Samantha DeBortoli (Saint-Jean, N.-B.) a lancé une partie de deux coups sûrs, retirant 11 frappeuses sur des prises dans la partie de six manches. Katie Carr (Rusagonis, NB) a mené l’équipe au bâton avec un triple, deux simples et un point produit, alors que Lori Graham (Grand Bay-Westfield, N.-B.) a réussi deux coups sûrs incluant un circuit solo. Nathalie LeBlanc (Memramcook, N.-B.) a aussi contribué une paire de simples.

Manitoba 12 c. Île-du-Prince-Édouard 0

Le Manitoba a rebondi d’une défaite serrée de 1-0 contre le Québec mardi en marquant 12 points pour battre l’Île-du-Prince-Édouard. Le duo de lanceuses de Brooke Seneshen (Winnipeg, MB) et Jillian Dickson (Winnipeg, MB) a combiné pour une partie de deux coups sûrs, retirant 10 frappeuses au bâton en cinq manches. Stefanie Sheard (Winnipeg, MB) a frappé un circuit, un double et a produit trois points, alors que Makensy Payne (Winnipeg, MB) a ajouté un triple et deux points produits et Hailey Unger (Winnipeg, MB) a claqué un circuit de deux point.

Saskatchewan 3 c. Nouvelle-Écosse 0

Le Saskatchewan a marqué un point dans chacune des première, quatrième et cinquième manches et la lanceuse Haley Volk (Saskatoon, SK) a éparpillé six coups sûrs et a retiré 15 frappeuses sur des prises en sept manches pour battre la Nouvelle-Écosse 3-0. Alex Baylak (Regina, SK) était la frappeuse la plus dangereuse du Saskatchewan, produisant deux points avec un triple et un double. Kelsey Teneycke (Watrous, SK) a aussi contribué avec une paire de simple et un point produit. Kelsey Brumm (Dartmouth, N.-É.) a réussi une paire de simples dans la défaite pour la Nouvelle-Écosse.

Alberta 9 c. Nouveau-Brunswick 2

L’Alberta s’est bâti une avance de 9-0 et a battu le Nouveau-Brunswick 9-2. L’Alberta a réussi 13 coups sûrs, incluant un double et trois simples par Kadieann Tighe (Priddis, AB) et trois simples par Nicole Robertson (Calgary, AB). Taylor McGonigal (Calgary, AB) et Casey-May Huff (Calgary, AB) ont chacun réussi une paire de coups sûrs aussi. Dans le cercle des lanceuses, Torri Kleibrink (Calgary, AB) a accordé deux points non-mérités sur quatre coups sûrs avec trois retraits sur des prises en six manches de travail.

Ontario 7 c. Terre-Neuve et Labrador 0

L’Ontario a amélioré sa fiche à 8-1 avec une victoire rapide de 7 à 0 contre Terre-Neuve et Labrador dans une partie qui a duré juste en dessous d’une heure. Stacie Cox (London, ON) et Lauren McLaughlin (Oakville, ON) ont combiné pour un match sans coup sûr de cinq manches, retirant six frappeuses au bâton. En offensive, Kristy Noble (Uxbridge, ON) n’était qu’à un circuit de frapper pour le cycle avec un triple, un double et un simple, alors qu’Aspen Searle (Brantford, ON) a inscrit un triple, un simple et a produit deux points. Miranda Castiglione (Brampton, ON) a aussi claqué un circuit de deux points dans la partie.

Québec 1 c. Colombie-Britannique 0

Devant une grande foule, l’équipe hôte du Québec a remporté sa deuxième partie de 1 à 0 en autant de jours contre des opposants solides en battant la Colombie-Britannique. Les lanceuses Caroline Champoux (Terrebonne, QC) et Jaycee Affeldt (Maple Ridge, C.-B.) ont tous les deux lancées un match merveilleux alors que le seul point de la partie a été marqué sur un double d’un point par Champoux en début de deuxième manche. Champoux a lancé une partie de trois coups sûrs, retirant huit frappeuses sur des prises alors qu’Affeldt a accordé quatre coups sûrs avec six retraits au bâton. Christina Latreille (Coteau-du-Lac, QC) a obtenu une paire de coups sûrs pour le Québec et Rochelle Flanagan (Beaconsfield, QC) a ajouté un double.

Avec une égalité à trios sens entre le Manitoba, le Québec et l’Ontario et toutes ces trois équipes ayant une fiche de 1-1 contre un et l’autre, le Manitoba s’est mérité la première position en raison du fait qu’il avait le plus/moins plus élevé parmi les trois équipes. Le Québec et l’Ontario ont terminé la ronde préliminaire avec le même plus/moins, alors que le bris d’égalité suivant était les points contre, donnant la deuxième position au Québec puisqu’il a accordé le moins de points. Comme résultat, le Manitoba (8-1) et le Québec (8-1) se sont garanties d’une médaille, alors que les équipes s’affronteront à 18h00 HAE jeudi. L’autre partie verra l’Ontario (8-1) affronter la Colombie-Britannique (6-3) à 20h00 HAE avec l’équipe gagnante de cette partie qui jouera l’équipe perdante de celle entre le Manitoba et le Québec. Ces deux parties éliminatoires auront lieu au parc Bureau.

Les six équipes restantes s’affronteront dans une ronde de consolation pour déterminer le classement final, avec quatre parties à l’horaire au parc Desranleau jeudi et la finale de consolation prévue pour vendredi aussi au parc Desranleau.

Pour les pointages, le classement et l’horaire des parties de la ronde éliminatoire au complet, visitez le site web de Softball Canada à www.softball.ca.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
(819) 238-5139
gleblanc@softball.ca

 

 

Association Website Database System