Jeux d’été du Canada – Résultats du Jour 4

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 7 août 2013

2013csg1.jpg(Sherbrooke, QC) La quatrième journée de compétition aux Jeux d’été du Canada s’est terminée mardi avec les quatre meilleures équipes se méritant des positions en ronde des médailles. Le Manitoba était la seule équipe invaincue après le jour 3, et après avoir amélioré sa fiche à 7-0, il a perdu sa première partie du tournoi contre le Québec pour créer l’égalité à trois sens au sommet du classement.

Saskatchewan 14 c. Île-du-Prince-Édouard 5

Dans une partie qui a été repoussée dimanche en début de sixième en menant 8 à 5, le Saskatchewan a marqué deux points en sixième et quatre en septième pour compléter une victoire de 14 à 5 contre l’Île-du-Prince-Édouard. L’Île-du-Prince-Édouard a bâti une avance de 5 à 1 après deux manches de jeu, mais le Saskatchewan a marqué deux points dans chacune des troisième et quatrième manches pour égaler la partie avant de marquer neuf points lors des deux dernières manches. Keeley Van Blaricom (Southey, SK) a lancé cinq manches et un tiers sans accorder de point, retirant sept frappeuses sur des prises et allouant quatre coups sûrs. Au bâton, Morgan Garman (Saskatoon, SK), Cassidy Ball (Saskatoon, SK) et Van Blaricom ont tous contribué deux coups sûrs, alors qu’Ashlyn Johnsen (Saskatoon, SK) a frappé un double de deux points en quatrième manche pour le Saskatchewan. Jenna MacLellan a réussi un double et deux simples pour mener l’Î.-P.-É., alors que Katelyn Keoughan et Laura Bradley ont chacune ajouté deux coups sûrs.

Nouvelle-Écosse 2 c. Nouveau-Brunswick 1

Dans une partie très serrée entre deux équipes semblables, les lanceuses Samantha DeBortoli (Saint-Jean, NB) et Andrea Williams (Park Falls, N.-É.) se sont bataillé dans le cercle des lanceuses pour forcer la première partie en manches supplémentaires du tournoi. La Nouvelle-Écosse a ouvert le pointage sur un circuit solo par Taylor Macleod Canning (Stellarton, N.-É.) en début de deuxième et le Nouveau-Brunswick a plus tard égalé la marque dur un roulant d’un point pour forcer une manche supplémentaire. La Nouvelle-.cosse a poussé un point au marbre en début de huitième sur un roulant et le Nouveau-Brunswick n’a pas été capable de marquer en fin de manche. DeBortoli a accordé deux points sur seulement deux coups sûrs avec 12 retraits au bâton dans la défaite, alors que Williams est aussi efficace en accordant seulement un point non-mérité sur trois coups sûrs avec sept retraits sur des prises.

Manitoba 7 c. Alberta 5

Le Manitoba est demeurée la seule équipe invaincue en sautant à une avance de 4 à 0 en fin de première manche et a répondu à chaque fois que l’Alberta a marqué pour s’en sortir avec la victoire. Courtney Kwasnitza (Stonewall, MB) a réussi un triple, un double et deux points marqués pour le Manitoba alors que Jade Anderson (Winnipeg, MB) a frappé un triple, un simple et a aussi marqué deux fois. Katie Hlushak (Airdrie, AB) a frappé un triple de deux points en début de quatrième et a marqué deux fois pour l’Alberta.

Ontario 15 c. Île-du-Prince-Édouard 0

L’Ontario a marqué 10 points en fin de troisième pour battre l’Île-du-Prince-Édouard 15-0 en trois manches sur le règlement de pointage. Lauren McLaughlin (Oakville, ON) a lancé la partie sans coup sûr de trois manches, retirant une frappeuse sur des prises, alors que Logan White (Brantford, ON) a obtenu trois coups sûrs et a produit trois points au début de l’alignement et Miranda Castiglione (Brampton, ON) a délivré un double, deux simples et deux points produits. L’Ontario a claqué 14 coups sûrs, alors que Janet Leung (Mississauga, ON), Lindsay Hayward (Ancaster, ON) et Shelby Heyd (Innisfil, ON) en ont tous ajouté deux.

Saskatchewan 12 c. Terre-Neuve et Labrador 4

Terre-Neuve et Labrador a marqué à chaque fois que le Saskatchewan a marqué lors des sept premières manches avec le pointage en égalité 4-4 avant que le Saskatchewan a explosé pour huit points en début de huitième pour la victoire en manches supplémentaires. Les deux équipes ont marqué un point dans chacune des quatrième et sixième manches avant que le Saskatchewan a pris une avance de 4 à 2 en début de septième, mais Terre-Neuve s’est battue fort pour égaler le pointage et pousser la parties en manches supplémentaires. Kristen Cruickshank (Regina, SK) a inscrit deux coups sûrs et trois points produits pour le Saskatchewan incluant le coup sûr gagnant en début de huitième. Alex Baylak (Regina, SK), Carmen Hughes (Regina, SK), Ashlyn Johnsen et Lorissa Thompson (Regina, SK) ont tous contribué deux coups sûrs pour le Saskatchewan, alors que Terre-Neuve a réussi trois coups sûrs par Janie O’Leary (Hollyrood, NL) Callie Langmead (Flatrock, NL) et Jillian Mason (Conception Harbour, NL)

Colombie-Britannique 16 c. Nouveau-Brunswick 1

La Colombie-Britannique a marqué 16 points sur 17 coups sûrs pour battre le Nouveau-Brunswick en quatre manches. Olivia Hornstein (Surrey, C.-B.) a mené l’offensive avec un double, trois simples et deux points produits alors que Chelsea Jenner (Abbotsford, C.-B.) a ajouté un double, deux simples et a aussi produit deux points et Cassandra Dypchey (South Surrey, C.-B.) a obtenu deux coups sûrs et trois points produits. Stephani Ellis (Vancouver, C.-B.), Emma Entzminger (Victoria, C.-B.) et Courtney Bridge (Thompson, MB) ont tous réussi deux coups sûrs et deux points produits. Shelby Justason (Quispamsis, NB) a produit le point du Nouveau-Brunswick avec un simple en fin de quatrième.

Québec 1 c. Manitoba 0

Dans une bataille entre deux équipes au sommet du classement, le Québec a donné au Manitoba sa première défaite du tournoi alors que Caroline Champoux (Terrebonne, QC) a battu Brooke Seneshen (Winnipeg, MB) dans un excellent duel des lanceuses. Champoux a limité le Manitoba à quatre coups sûrs et a retiré 11 frappeuses dans le blanchissage de sept manches, alors que Seneshen a accordé un point en éparpillant sept coups sûrs et a retiré deux frappeuses au bâton. Champoux a aussi aidé à sa cause au bâton, produisant le seul point de la partie avec un double en début de deuxième manche. Champoux et Rochelle Flanagan (Beaconsfield, QC) ont chacune inscrite deux coups sûrs pour le Québec, alors que Courtney Kwasnitza a obtenu un double pour le Manitoba.

Nouvelle-Écosse 3 c. Île-du-Prince-Édouard 0

La Nouvelle-Écosse a remporté sa deuxième victoire de la journée alors qu’Andrea Williams a limité l’Île-du-Prince-Édouard à quatre coups sûrs et a retiré sept frappeuses sur des prises en sept manches pour le blanchissage. Taylor MacLeod Canning a réussi un double, deux simples et a produit deux points pour mener la Nouvelle-Écosse à la victoire, alors qu’Allison Shunamon (Mount Uniacke, N.-É.) a ajouté un double et un simple. Laura Bradley a obtenu deux des quatre coups sûrs de l’Î.-P.-É.

Saskatchewan 4 c. Alberta 0

Keeley Van Blaricom a lance une partie de trios coups sûrs et a retiré sept frappeuses au bâton dans une victoire par match complet contre l’Alberta. Le Saskatchewan a marqué un point dans chacune de la première, deuxième, quatrième et septième manche, mené par les deux coups sûrs de Kenzie Friesen (Saskatoon, SK). Alex Baylak, Cassidy Ball, Kelsey Teneycke (Watrous, SK) et Kristen Herman (Saskatoon, SK) ont chacune produite un point. Casey-May Huff (Calgary, AB) a inscrit un double pour l’Alberta.

Ontario 7 c. Colombie-Britannique 5

Dans une autre partie fantastique lors du jour 4, l’Ontario tenait une avance de 3 à 1 après un manche avant que la Colombie-Britannique a marqué quatre points en deuxième pour prendre l’avance de 5-3, mais l’Ontario a égalé la partie avec deux points en troisième et en a marqué deux autres en quatrième pour la victoire de 7 à 5. Shannon Davidson (Whitby, ON) a mené l’attaque de l’Ontario avec un circuit de trois points et a produit un point sur un roulant, alors que Miranda Castiglione était deux-en-deux avec un point produit et un point marqué. Courtney Bridge a frappé un triple de deux points et a marqué sur une erreur et Cassandra Dypchey a aussi ajouté un triple d’un point pour la C.-B. Olivia Hornstein a aussi contribué un double d’un point dans la défaite.

Québec 15 c. Terre-Neuve et Labrador 0

Dans la dernière partie de la journée, le Québec a marqué 15 points sur 20 coups sûrs pour battre Terre-Neuve et Labrador 15-0 en cinq manches. Karelle Côté (Vaudreuil-Dorion, QC) a lancé une partie sans coup sûr et a retiré neuf frappeuses sur des prises pour la victoire. Samantha Kwok (Ile-Bizard, QC) a frappé trois doubles et un simple et a marqué trois points, alors que Christina Latreille (Coteau-du-Lac, QC) a réussi deux doubles et un simple et trois points produits. Corinne Brookhuis (East York, ON) a obtenu deux coups sûrs et a aussi produit trois points avec Maude Sigouin (Laval, QC) qui a contribué un triple, deux simples et deux points produits.

Après quatre jours de compétition, la ronde éliminatoire s’est formée alors que le Manitoba (7-1), le Québec (7-1), l’Ontario (7-1) et la Colombie-Britannique (6-2) se sont mérités les quatre places en ronde des médailles. Toutefois, les six parties restantes mercredi détermineront l’emplacement final pour la ronde éliminatoire, avec une partie clé entre le Québec (7-1) et la Colombie-Britannique (6-2) à 20h00 HAE. Toutes les six parties de mercredi seront jouées au parc Bureau.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
(819) 238-5139
gleblanc@softball.ca

 

 

Association Website Database System