Jeux d’été du Canada – Résultats du Jour 3

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 6 août 2013

2013canadagames.png(Sherbrooke, QC) Le Manitoba (6-0) a continué à rouler comme la seule équipe invaincue alors que la Colombie-Britannique, l’Ontario et le Québec ont resté dans la course en remportant chacun une paire de parties pour s’améliorer à 5-1 lors de la troisième journée de compétition aux Jeux d’été du Canada à Sherbrooke, QC.

Alberta 7 c. Terre-Neuve et Labrador 0

L’Alberta a commence la journée avec une victoire alors que Kami Merrill (Calgary, AB) et Madison Clarke (Edmonton, AB) ont combine pour une partie sans coup sûr alors que Nicole Robertson (Calgary, AB) a fourni la majorité de l’offensive en allant quatre-en-quatre avec un circuit, trois points produits et trois points marqués. Merrill a retiré 10 frappeuses sur des prises en cinq manches de travail et a ajouté un simple avec deux points produits, alors que Jocelyn Peterman (Red Deer, AB) a contribué deux simples et un point produit.

Manitoba 8 c. Saskatchewan 6

Dans une très bonne partie, le Manitoba a marqué six points en fin de sixième manche pour prendre la victoire de 8 à 6 contre le Saskatchewan. Le Manitoba s’est inscrit au pointage tôt en marquant deux points en fin de première sur une erreur et un simple d’un point par Brigitte Gauvin (Winnipeg, MB). Le Saskatchewan a réduit l’écart à 2-1 sur un simple par Kelsey Teneycke (Watrous, SK) la manche suivante, et en ajouté trois autres en quatrième pour prendre une avance de 4 à 2. Toutefois, le Manitoba a obtenu sa grosse manche en fin de sixième souligné par triples par Jade Anderson (Winnipeg, MB), Courtney Kwasnitza (Stonewall, MB) et Brittany Hince Siwicki (Winnipeg, MB) ainsi qu’un double de deux points par Hailey Unger (Winnipeg, MB) et un double d’un point par Taylor Studler (Grosse Isle, MB). Le Saskatchewan a marqué deux points sur un simple par Regan Rucks en septième et a mis des coureuses au deuxième et troisième, mais la dernière frappeuse a frappé un roulant au troisième pour finir la partie.

Ontario 13 c. Nouvelle-Écosse 2

Les bâtons de l’Ontario on demeuré en feu alors que six frappeuses ont inscrit plus qu’un coup sûr et ils ont pris avantage de cinq erreurs pour battre la Nouvelle-Écosse 13 à 2 en cinq manches sur le règlement de pointage. L’Ontario est sauté de l’avant avec quatre points en début de première sur des simples d’un point par Logan White (Brantford, ON) et Jenna Lehoux (Mississauga, ON) ainsi qu’un double de deux points par Lindsay Hayward (Ancaster, ON). Ils ont ajouté cinq points à leur avance la manche suivante souligné par un simple de deux points par Hayward, et en a ajouté trois autres en troisième pour prendre une avance de 12 à 0. La Nouvelle-Écosse a marqué ses deux points en fin de quatrième sur un triple par Angela Moores (Dartmouth, N.-É.).

Île-du-Prince-Édouard 6 c. Nouveau-Brunswick 4

L’Île-du-Prince-Édouard a sauté à une avance de 6 à 1 tôt en partie et a tenu fort pour leur deuxième victoire du tournoi en battant le Nouveau-Brunswick 6 à 4. Le Nouveau-Brunswick a ouvert le pointage avec un point sur un ballon sacrifice en début de première, mais l’Î.-P.-É. a marqué deux points sur un double par Laura Bradley en fin de manche. En deuxième, l’Île-du-Prince-Édouard a envoyé neuf frappeuses au bâton pour marquer quatre points, incluant un simple d’un point par Jessica Campbell et un simple de deux points par Bradley. Le Nouveau-Brunswick a marqué un point sur une erreur en sixième et deux autres sur un double par Erin Freeze (Saint-Jean, N.-B.) en septième, mais c’était aussi près qu’ils ont venu.

Colombie-Britannique 16 c. Terre-Neuve et Labrador 1

La Colombie-Britannique a marqué cinq points en deuxième et 11 en troisième pour la victoire de 16 à en trois manches contre Terre-Neuve et Labrador. Lindsey Ogilvie (Surrey, C.-B.) a réussi trois coups sûrs pour la C.-B. alors qu’Olivia Hornstein (Surrey, C.-B.) a frappé un triple, un simple et a produit trois points et trois autres frappeuses ont claqué deux coups sûrs. Terre-Neuve a marqué un point en début de première et a retiré la C.-B. en ordre en fin de manche, mais la C.-B. a pris avantage de deux erreurs pour marquer cinq points en fin de deuxième. La manche suivante, les neuf premières frappeuses ont atteint les buts pour marquer six points avant le premier retrait, et après qu’une balle qui a atteint la prochaine frappeuse a rempli les coussins suivi d’un but sur balles pour un point, Yasmin Bains (Richmond, C.-B.) a frappé un double de deux points et a plus tard marqué sur une erreur. Jennine Walsh (Langley, C.-B.) s’est méritée la victoire dans le cercle des lanceuses pour la C.-B., accordant un point non-mérité sur deux coups sûrs en trois manches.

Québec 5 c. Saskatchewan 3

Le Québec a marqué cinq points en fin de deuxième et a survécu de la pression tard en partie par le Saskatchewan pour la victoire de 5 à 3. Après une première manche rapide, Caroline Champoux (Terrebonne, QC) a ouvert le pointage avec un double d’un point et Catherine Paquette (Mascouche, QC) et Rochelle Flanagan (Beaconsfield, QC) ont toutes les deux frappé des simples de deux points. Cassidy Ball (Saskatoon, SK) a produit deux points avec un double en sixième pour le Saskatchewan et ils ont ajouté un autre en début de septième sur un ballon sacrifice, mais ont été incapables de se rapprocher de plus. Champoux s’est mérité la victoire par match complet, accordant trois points – deux mérités – sur cinq coups sûrs avec neuf retraits au bâton.

Ontario 6 c. Alberta 0

L’Ontario a marqué cinq points en première manche et c’était toute l’offensive qu’il avait besoin alors que le duo de lanceuses de Lauren McLaughlin (Oakville, ON) et Alex Sagl (Burlington, ON) ont tenu l’Alberta à seulement trois coups sûrs alors que l’Ontario a amélioré sa fiche à 5-1. Miranda Castiglione (Brampton, ON) a commencé les choses avec un triple de deux points et a marqué sur un roulant, et Riley Carter (Uxbridge, ON) et McLaughlin ont plus tard frappé des simples d’un point consécutifs pour donner une avance de 5 à 0 à l’Ontario tôt en partie. L’Ontario a ajouté un point sur une erreur en début de quatrième pour compléter le pointage. Taylor McGonigal (Calgary, AB) a réussi deux des trois coups sûrs de l’Alberta.

Manitoba 14 c. Nouveau-Brunswick 2

Le Manitoba a amélioré sa fiche de première place à 6-0 en battant le Nouveau-Brunswick 14 à 2 en cinq manches sur le règlement de pointage. La première frappeuse Stefanie Sheard (Winnipeg, MB) a mené l’offensive avec un circuit, deux doubles, trois points produits et trois points marqués alors que Danielle Klassen (Niverville, MB) était trois-en-trois et a marqué trois points. Mia Gautron (Winnipeg, MB) a aussi claqué un circuit pour le Manitoba. Regan Lawrence (Stonewall, MB) s’est mérité la victoire dans le cercle des lanceuses, accordant deux points sur six coups sûrs avec 10 retraits sur des prises en cinq manches. Katie Carr (Rusagonis, N.-B.) a obtenu un double de deux points en cinquième pour le Nouveau-Brunswick.

Colombie-Britannique 10 c. Nouvelle-Écosse 0

La Colombie-Britannique a marqué dans chacune des cinq manches et Kelsie Hawkins (Victoria, C.-B.) a lancé un match d’un seul coup sûr en retirant 10 frappeuses sur des prises alors que la Colombie-Britannique a blanchi la Nouvelle-Écosse 10 à 0. Olivia Hornstein a mené la C.-B. au bâton avec trois coups sûrs et trois points marqués, alors que Chelsea Jenner (Abbotsford, C.-B.) a inscrit deux coups sûrs et a produit trois points. Cassandra Dypchey (South Surrey, C.-B.) a ajouté une paire de simples et deux points produits. Carrissa Carey (Sydney Mines, N.-É.) a frappé un simple pour commence la fin de la quatrième pour le seul coup sûr de la Nouvelle-Écosse.

Québec 8 c. Île-du-Prince-Édouard 4

Le Québec a doublé l’Île-du-Prince-Édouard 8 à 4 pour améliorer sa fiche à 5-1 et rester près du sommet du classement du tournoi. Le Québec a bâti une avance de 4 à 0 avec un point en en première, un triple de deux points par Caroline Champoux et un simple d’un point par Josyane Marticotte (St-Eustache, QC) en début de troisième. Toutefois, l’Île-du-Prince-Édouard a mis des coups sûrs ensemble en fin de manche et a marqué un point sur une erreur, un autre sur un simple par Jenna MacLellan et un troisième sur un ballon sacrifice pour couper l’avance à 4 à 3. Le Québec a ajouté deux points en cinquième avant que l’Î.-P.-É. en a marqué un sur un double par Katelyn Keoughan en sixième, mais le Québec a mis la partie hors de portée avec deux autres points en septième.

Après trois jours de compétition, le classement commence à prendre forme avec le Manitoba au sommer avec une fiche de 6-0, suivi de près par la Colombie-Britannique, l’Ontario et le Québec à 5-1. Les  affrontements clés mardi incluent le Manitoba (6-0) qui affrontera l’Alberta (3-3) à 12h00 HAE et le Québec (5-1) à 16h00 HAE au parc Bureau, ainsi que l’Ontario (5-1) qui jouera la Colombie-Britannique (5-1) à 19h00 au parc Desranleau.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
(819) 238-5139
gleblanc@softball.ca

 

Association Website Database System