Jeux d’été du Canada – Résultats du Jour 2

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 5 août 2013

2013canadagames.png(Sherbrooke, QC) La compétition de softball aux Jeux d’été du Canada a continue dimanche alors que la pluie a continué à causer des problèmes alors que les parties au parc Desranleau ont été repoussées dune heure et demie en après-midi et a plus tard forcé deux parties en soirées à être repoussées à plus tard dans la semaine. Au parc Bureau, la pluie a commencé à tomber lors de la dernière partie de la journée entre le Québec et la Nouvelle-Écosse, et après un délai d’une heure, la partie a résumé et a été complétée.

Ontario 7 c. Saskatchewan 0

Après avoir partagé leurs deux parties samedi, l’Ontario a commence la deuxième journée de compétition en marquant cinq points en début de sixième, alors que le duo de lanceuses d’Alex Sagl (Burlington, ON) et Stacie Cox (London, ON) ont combiné pour limiter le Saskatchewan à seulement un coup sûr dans la victoire. La lanceuse du Saskatchewan Keeley Van Blaricom (Southey, SK) a tenu l’Ontario à deux points sur quatre coups sûrs en quatre manches, mais l’Ontario a inscrit quatre coups sûrs pour marquer cinq points souligné par un double de deux points par Miranda Castiglione (Brampton, ON) en début de cinquième. Castiglione a produit un autre point sur un ballon sacrifice en sixième alors que l’Ontario a pris la victoire sur le règlement de pointage en six manches. Van Blaricom a inscrit le seul coup sûr du Saskatchewan en fin de première manche, alors que Janet Leung (Mississauga, ON) a réussi un double, un simple et des points produits pour l’Ontario,

Colombie-Britannique 9 c. Alberta 1

Dans une bataille entre deux équipes invaincues après la première journée de compétition, la Colombie-Britannique a sauté à une avance de 5 à 0 et n’a jamais regardé en arrière dans une victoire de 9 à 1 contre l’Alberta en cinq manches. La Colombie-Britannique a seulement eu besoin de six coups sûrs pour marquer leurs points, prenant avantage de neuf buts sur balles et plusieurs balles qui se sont échappées de la receveuse par l’Alberta. Courtney Bridge (Thompson, MB) a produit deux points pour BC, alors que Chelsea Jenner (Abbotsford, C.-B.) a ajouté un triple d’un point et Cassandra Dypchey (South Surrey, C.-B.) et Stefani Ellis (Vancouver, C.-B.) ont chacun poussé un point au marbre. Torri Belton (Langley, C.-B.) a limité l’Alberta à un point sur trois coups sûrs en cinq manches de travail pour se mériter la victoire dans le cercle des lanceuses.

Île-du-Prince-Édouard 7 c. Terre-Neuve et Labrador 0

L’Île-du-Prince-Édouard s’est mérité sa première victoire du tournoi en marquant six points en début de première et Maggie McIsaac a lancé une partie d’un seul coup sûr en cinq manches pour battre Terre-Neuve et Labrador 7 à 0. L’Î.-P.-É. a marqué deux points sur une erreur et en a ajouté un autre sur un mauvais lancer, alors que Clara Wood a frappé un simple d’un point et Amy Campbell a produit deux points avec son propre simple pour sauter à l’avance tôt en partie. Il a ajouté un point sur un double par Wood en deuxième manche pour compléter le pointage.

Manitoba 7 c. Nouvelle-Écosse 0

Regan Lawrence (Stonewall, MB) a lancé une partie sans coup sûr de cinq manches pour blanchir la Nouvelle-Écosse et les bâtons ont explosé pour cinq points en fin de cinquième alors que le Manitoba a amélioré sa fiche de tournoi à 3-0. Courtney Kwasnitza (Stonewall, MB) a mené l’offensive avec un triple et quatre points produits, alors que Jade Anderson (Winnipeg, MB) a ajouté une paire de simples.

Ontario 6 c. Nouveau-Brunswick 1

L’Ontario a claque 17 coups sûrs mais a laissé 10 coureuses sur les sentiers dans une victoire de 6 à 1 contre le Nouveau-Brunswick. Kristy Noble (Uxbridge, ON) a frappé un double de deux points pour ouvrir le pointage en fin de première, et l’Ontario a ajouté un autre point sur un simple d’un point par Logan White (Brantford, ON) la manche suivante. Lauren McLaughlin (Oakville, ON) et Shelby Heyd (Innisfil, ON) ont frappé des simples d’un point consécutifs en quatrième, et Lindsay Hayward (Ancaster, ON) a frappé un simple d’un point en cinquième. Le Nouveau-Brunswick a marqué un point sur un mauvais lancer en cinquième mais c’était aussi près qu’ils ont venu.

Québec 11 c. Alberta 2

Le Québec a donné une deuxième défaite de la journée à l’Alberta avec une grosse victoire de 11 à 2. Christina Latreille (Coteau-du-Lac, QC) a réussi trois simples et a produit quatre points, alors que Sabrina Matteau (Chateauguay, QC) et Rochelle Flanagan (Beaconsfield, QC) ont chacune contribué une paire de coups sûrs dans la victoire. Le Québec a ouvert le pointage sur un simple de deux points par Latreille en début d première manche, et a ensuite ajouté deux autres points sur des mauvais lancers en troisième. Latreille a produit deux autres points sur un simple en quatrième, et le Québec a plus marquer un autre point sur un roulant pour prendre une avance de 7 à 0. L’Alberta a répondu avec une paire de points en cinquième sur un double d’un point par Torri Kleibrink (Calgary, AB) et un simple d’un point par Katie Hlushak (Airdrie, AB), mais le Québec a répondu avec quatre points en début de sixième pour mettre la partie hors de portée.

Manitoba 3 c. Colombie-Britannique 2

Dans une bataille entre les deux seules équipes invaincues, le Manitoba a continué à bien jouer en sautant à une avance de trois points et a tenu fort pour surclasser la Colombie-Britannique 3 à 2. Brigitte Gauvin (Winnipeg, MB) a commencé la troisième manche avec un triple et a marqué sur une erreur, suivi par un triple d’un point par Stefanie Sheard (Winnipeg, MB) qui a immédiatement marqué sur un simple par Courtney Kwasnitza. La Colombie-Britannique s’est finalement inscrit au domaine des coups sûrs en fin de cinquième et a marqué un point sur une erreur, et a mis la pression en fin de septième lorsque Kaitlyn Cameron (Langley, C.-B.) a frappé un simple d’un point pour couper l’avance à un point et la C.-B. a mis deux coureuses sur les buts avec un retrait, mais n’a pas été capable de marquer le point égalisateur. Un jour après avoir battu l’Ontario, Brooke Seneshen (Winnipeg, MB) s’est méritée sa deuxième victoire par match complet en accordant deux points – un mérité – sir sept coups sûrs avec quatre retraits au bâton.

Québec 10 c. Nouvelle-Écosse 0

Le Québec a continué à rouler avec une victoire de 10 à 0 contre la Nouvelle-Écosse dans une partie qui a eu un délai de plus d’une heure. Karelle Côté (Vaudreuil-Dorion, QC) a lancé une partie sans coup sûr de cinq manches, n’accordant qu’un but sur balles avec huit retraits sur des prises. Le Québec a pris avantage de quatre buts sur balles et deux balles qui ont frappé des frappeuses pour commencer la manche et a marqué deux points sur des mauvais lancers et deux autres sur des balles qui se sont échappées de la receveuse, suivi d’un double d’un point par Christina Latreille qui a plus tard marqué sur une erreur. Le Québec a ajouté deux points sur un double  et un mauvais lancer en quatrième, et a ajouté son dixième point sur un double d’un point par Emilie Laliberté (Granby, QC) en cinquième.

Dans une autre partie dimanche, l’Île-du-Prince-Édouard a sauté à une avance de 5 à 1 tôt en partie, mais le Saskatchewan est revenu pour égaler la marque et a pris une avance de 8 à 5 avant que la partie a été repoussée en raison de pluie. La partie continuera à 10h00 HAE mardi matin au parc Desranleau. La dernière partie à l’horaire entre le Nouveau-Brunswick et Terre-Neuve et Labrador a aussi été repoussée à mercredi matin à 10h00 HAE au parc Bureau.

Les affrontements clés lors de la troisième journée de compétition comprend le Saskatchewan (1-2) affrontant le Manitoba (4-0) à midi HAE et le Québec (3-1) à 16h00 HAE au par Bureau alors que l’Ontario (3-1) se taillera à l’Alberta (2-2) à 17h00 HAE à Desranleau.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
(819) 238-5139
gleblanc@softball.ca

 

 

Association Website Database System