Jeux d’été du Canada – Résultats du Jour 1

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 4 août 2013

2013csg(seneshen).png(Sherbrooke, QC) La compétition du softball aux Jeux d’été du Canada a commencé avec des parties qui ont été jouées tard en soirée suivant une paire de délais de pluie qui ont mis les parties quelques heures plus tard que leurs débuts prévus. Chaque province était en action avec deux parties pour commencer le tournoi pour un total de 10 parties jouées lors de la première journée de compétition.

Manitoba 16 c. Terre-Neuve et Labrador 0

Le Manitoba a ouvert le tournoi en force avec une grosse victoire de 16 à 0 contre Terre-Neuve et Labrador. Jillian Dickson (Winnipeg, MB) a lancé une partie de trois manches sans coup sûr et a retiré cinq frappeuses sur des prises, alors que les bâtons ont explosé pour 12 point en fin de troisième pour la victoire sur le règlement de pointage. Stefanie Sheard (Winnipeg, MB) a réussi un circuit, un double et deux simples et a produit cinq points pour mener le Manitoba au bâton, alors que Mia Gautron (Winnipeg, MB) et Courtney Kwasnitza (Stonewall, MB) ont chacun contribué deux coups sûrs et deux points produits.

Saskatchewan 6 c. Nouveau-Brunswick 4

Le Nouveau-Brunswick a sauté à une avance de 2 à 0 après deux manches de jeu, mais le Saskatchewan a marqué trois points en troisième et deux en quatrième pour prendre l’avance et tenir fort pour la victoire. Le Nouveau-Brunswick a ouvert le pointage sur une balle qui s’est échappée de la receveuse et un double vol, mais Cassidy Ball (Saskatoon, SK) a frappé un triple de deux points à l’intérieur de la ligne du premier but pour égaler la marque avant de marquer sur un choix en défensive. La manche suivante, Kristen Herman (Saskatoon, SK) a commencé avec un triple et a marqué sur un simple par Ashlyn Johnsen (Saskatoon, SK), et Morgan Garman (Saskatoon, SK) a plus tard frappé un double d’un point pour augmenter l’avance du Saskatchewan à 5 à 2. Les équipes se sont échangé un point en cinquième, alors que le Nouveau-Brunswick en a marqué un en début de septième, mais ce n’était pas assez. Keeley Van Blaricom (Southey, SK) s’est ramassé la victoire dans le cercle des lanceuses en accordant trios points – deux mérités – sur deux coups sûrs et cinq buts sur balles en cinq manches.

Alberta 10 c. Nouvelle-Écosse 3

Les lanceuses Madison Clarke (Edmonton, AB) et Andrea Williams (Park Falls, N.-É.) se sont affrontées dans le cercle des lanceuses dans une partie serrée de 2 à 1 après cinq manches avant que l’Alberta a pris l’avance avec quatre points en début de sixième et quatre autre en septième pour se mériter la victoire. L’Alberta a ouvert le pointage avec deux points en début de deuxième, mais la Nouvelle-Écosse a coupé l’avance en moitié avec un point en fin de manche. Taylor McGonigal (Calgary, AB) et Kadieann Tighe (Priddis, AB) ont chacun réussi des simples d’un point suivi d’un double de deux points par Casey-May Huff (Calgary, AB) pour ajouter à l’avance de l’Alberta en sixième, et l’Alberta en a ajouté quatre autres en septième souligné par un simple de deux points par Katie Hlushak (Airdrie, AB) pour mettre la partie hors de portée. Clarke a accordé trois points – aucun mérité – sur cinq coups sûrs avec sept retraits au bâton pour la victoire.

Colombie-Britannique 9 vs. Île-du-Prince-Édouard 1

Jennine Walsh (Langley, C.-B.) a tenu l’Île-du-Prince-Édouard à un point sur quatre coups sûrs en quatre manches, alors que Cassandra Dypchey (South Surrey, C.-B.), Chelsea Jenner (Abbotsford, C.-B.) et Kaitlyn Cameron (Langley, C.-B.) ont tous produit deux points pour mener la Colombie-Britannique à la victoire. Dypchey a ouvert le pointage avec un simple de deux points en fin de première, et après le l’Î.-P.-É. a marqué un point sur un simple par Clara Wood en deuxième, ils ont ajouté quatre points en troisième sur un choix en défensive, un double d’un point par Lindsey Ogilvie (Surrey, C.-B.) et un double de deux points par Cameron. La manche suivante, la C.-B. a reçu un simple d’un point par Dypchey et un simple de deux points par Jenner pour compléter le pointage. Wood a contribué deux simples dans la défaite de l’Î.-P.-É.

Manitoba 6 c. Ontario 0

Le Manitoba a surprise l’Ontario en marquant six points sur six coups sûrs en fin de sixième manche et était à un retrait de la victoire avant qu’un délai de pluie a été mis en vigueur pour une heure et 45 minutes en début de septième manche, mais lorsque le jeu a continué, la lanceuse Brooke Seneshen (Winnipeg, MB) a retiré la dernière frappeuse pour se mériter le blanchissage. Stacie Cox (London, ON) a tenu le Manitoba à seulement un coup sûr en cinq manches avant que le Manitoba a inscrit cinq simples et un double pour pousser six points au marbre. Seneshen a accordé six coups sûrs et a retiré cinq frappeuses sur des prises dans la victoire.

Québec 12 c. Nouveau-Brunswick 0

Le Québec a ouvert son tournoi à domicile en marquant tôt et souvent dans une victoire de 12 à 0 contre le Nouveau-Brunswick. Caroline Champoux (Terrebonne, QC) et Karelle Côté (Vaudreuil-Dorion, QC) se sont partagé le cercle des lanceuses et ont limité le Nouveau-Brunswick à seulement un coup sûr, alors que Christina Latreille (Coteau-du-Lac, QC) a frappé un circuit de trois points et le Québec a claqué cinq triples. Latreille a ouvert le pointage avec son circuit de trois points en début de première manche, et le Québec en a ajouté quatre autres en deuxième sur un triple de deux points par Brigitte Aizprua (Montréal, QC), un triple d’un point par Corinne Brookhuis (East York, ON) et un simple d’un point par Latreille. Samantha Kwok (Ile-Bizard, QC) et Émilie Laliberté (Granby, QC) ont frappé des triples d’un point consécutifs en quatrième, alors que deux autres points ont marqué plus tard dans la manche. Le Québec a ensuite ajouté un autre point en début de cinquième pour compléter le pointage.

Nouvelle-Écosse 5 c. Terre-Neuve et Labrador 0

Andrea Williams a lancé un blanchissage en accordant cinq coups sûrs et a retiré 15 frappeuses sur des prises et a délivré un double de deux points clé en début de sixième pour mener la Nouvelle-Écosse à la victoire de 5 à 0 contre Terre-Neuve et Labrador. La Nouvelle-Écosse a ouvert le pointage avec deux points en début de deuxième sur un roulant et une erreur. Williams a ensuite frappé son double de deux points pour augmenter l’avance à 4 à 0, et a plus tard marqué sur un simple par Emily Piggott (Dartmouth, N.-É.) pour compléter le pointage. Brittany Antle (Bishop’s Falls, T.-N.) a inscrit deux des cinq coups sûrs de Terre-Neuve et Labrador.

Colombie-Britannique 3 c. Saskatchewan 0

Les lanceuses Kenzie Friesen (Saskatoon, SK) et Jaycee Affeldt (Maple Ridge, C.-B.) ont chacun accordé six coups sûrs dans des matchs complets, mais la C.-B. a frappé leurs coups sûrs aux bons moments pour marquer trois fois pour battre le Saskatchewan dans une excellente partie. Cassandra Dypchey a commencé la fin de la deuxième manche avec un triple et a immédiatement marqué sur un simple par Chelsea Jenner, et Jenner a plus tard marqué sur un roulant pour donner une avance de 2 à 0 à la C.-B. Ils ont plus tard ajouté un point sur un simple d’un point par Kaitlyn Cameron en quatrième, et c’était tout ce qu’il avait besoin pour prendre la victoire. Affeldt a retiré 12 frappeuses au bâton, alors que Morgan Garman et Friesen ont chacun réussi deux coups sûrs pour le Saskatchewan.

Alberta 6 c. Île-du-Prince-Édouard 2

La lanceuse Chelsea Darrach a tenu l’Île-du-Prince-Édouard dans la partie jusqu’en début de sixième avant que l’Alberta a enregistré cinq coups sûrs pour marquer quatre points pour briser l’égalité de 2 à 2 alors que l’Alberta a inscrit la victoire. L’Alberta a ouvert le pointage en début de cinquième sur des simples D’un point par Annie Gogich (Ardrossan, AB) et Torri Kleibrink (Calgary, AB), mais l’Î.-P.-É. a répondu tout de suite en fin de manche sur une erreur et un simple d’un point par Jessica Campbell. En sixième, Brenley Caron (Edmonton, AB) a donné l’avance à l’Alberta avec un simple d’un point suivi d’un autre simple d’un point par Taylor McGonigal et un simple de deux points par Kadieann Tighe pour mettre la partie hors de portée. Campbell a réussi deux coups sûrs pour l’Î.-P.-É., alors que Laura Bradley a ajouté un double.

Ontario 2 c. Québec 1

Dans la dernière partie de la nuit, Caroline Champoux et Alex Sagl (Burlington, ON) se sont engagé dans un excellent duel des lanceuses alors que l’Ontario a pris une avance tôt en partie et a tenu fort pour la victoire de 2 à 1. L’Ontario a ouvert le pointage en fin de première manche en remplissant les coussins avec un retrait et marquant un point sur un roulant, mais c’était tout ce qu’il a été capable de faire alors qu’il a laissé deux coureuses en position de marquer. Il a ajouté un point d’assurance en fin de troisième sur un simple d’un point par Miranda Castiglione (Brampton, ON), mais le Québec a répondu en marquant sur une balle qui s’est échappée de la receveuse en début de quatrième pour réduire l’écart en moitié. Le Québec a été capable de mettre une coureuse au troisième but avec un retrait en début de septième manche, mais Janet Leung (Mississauga, ON) a effectué un excellent attrapé derrière elle à l’arrêt-court suivi d’un ballon pour terminer la partie. Champoux n’a accordé que six coups sûrs et a retiré neuf frappeuses au bâton et Sagl a alloué trois coups sûrs et a retiré quatre frappeuses sur des prises.

Les affrontements clés lors de la deuxième journée de compétition verront la Colombie-Britannique (2-0) jouer contre l’Alberta (2-0) à midi HAE suivi du Manitoba (2-0) plus tard en journée à 18h00 HAE, tous les deux au parc Bureau. L’Ontario (1-1) cherchera à rebondir d’une première journée difficile contre le Saskatchewan (1-1) à 11h00 HAE au parc Desranleau, alors que le Québec (1-1) et l’Alberta (2-0) s’affronteront à 16h00 HAE au parc Bureau.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
(819) 238-5139
gleblanc@softball.ca

Association Website Database System