Jeff Whipple nommé nouveau directeur national des arbitres de Softball Canada

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 5 juin 2013


jeffwhipple.jpg(Ottawa, ON) Softball Canada est très heureux d’annoncer que Jeff Whipple (Fredericton, N.-B.) a été nommé comme le nouveau directeur national des arbitres. Whipple prendra le poste qui est présentement occupé par Brian Van Os, qui a décidé de ne pas rappliquer à la fin de son terme après avoir servi depuis 2008. Van Os continuera à servir jusqu’à la fin de son terme le 1er octobre 2013 et aidera avec la transition vers Whipple.

« Le sport du softball et la communauté des arbitres en particulier font une grande partie de ma vie pour plusieurs années » a dit Whipple. « C’est excitant d’avoir la chance de continuer à jouer un rôle de fournir des opportunités aux jeunes arbitres à vivre les expériences que j’ai été chanceux de partager. Notre programme national des arbitres, avec l’aide de bon leadership visionnaire, n’est pas seulement parmi les meilleures organisations d’officiels au Canada, mais est aussi classée parmi les meilleures au monde. Je suis excité de continuer à bâtir une plus forte communauté, à fournir des excellentes opportunités aux arbitres de tous les niveaux et d’âges et d’aider à soutenir la revitalisation de notre sport. C’est un grand défi de remplir de grands souliers, mais je sais que nous avons une excellente équipe de leadership en place autant au niveau national qu’au niveau provincial. »

Whipple a commencé comme arbitre en 1986. Après avoir arbitré à quatre Championnats canadiens, il a reçu sa certification de Niveau V et de la ISF en 1997, et a ensuite arbitré à deux Championnats du monde de la ISF (junior féminin, Taipei, 1999; et senior féminin, Saskatoon, 2002). Il a instruit à plusieurs cliniques de certification et écoles de techniques et a été arbitre-en-chef (AEC) ou arbitre-en-chef député (DAEC) à huit Championnats canadiens. Il s’est joint au Comité de développement des officiels (CDO) de Softball Canada comme arbitre-en-chef député national en 2008, et a aussi présidé le Comité de révision du programme des arbitres de Softball Canada depuis 2011. Jeff a été un excellent contributeur à Softball Canada, fournissant des conseils`s valables pour améliorer le programme des arbitres.

« Je suis très content d’avoir une personne avec les capacités de Jeff Whipple qui s’occupera du rôle de directeur national des arbitres de Softball Canada » a dit Kevin Quinn, président de Softball Canada. « Jeff est un individu qui travaille fort et qui possède beaucoup d’habiletés comme éducateur et communicateur. Jeff apportera beaucoup d’enthousiasme et de connaissances techniques à ce poste. Je suis certain que Jeff fera un excellent travail pour nous. »

« Je veux prendre cette occasion pour remercier Brian Van Os pour son énorme dévouement qu’il a démontré à notre programme des arbitres » a ajouté Quinn. « Brian a beaucoup de connaissances dans notre sport et a apporté un niveau d’énergie élevé à son rôle comme directeur national des arbitres. Brian a aidé Softball Canada à créer un niveau élevé de coopération internationale avec plusieurs arbitres internationaux partout au monde. »

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing and Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca  

Association Website Database System