Horaire annoncé pour le Championnat du monde de softball féminin XIV

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 18 avril 2014

  2014isfwomensworlds.png

Les membres exécutifs du softball international de la WBSC ont annoncé l'horaire officiel de compétition du Championnat du monde de softball féminin XIV qui se déroulera en Europe pour la première fois dans la ville hôtesse de Haarlem, aux Pays-Bas.

Le plus grand événement de softball féminin au monde du calendrier international mettra en vedette seize nations dans 56 parties dans un tournoi à la ronde suivi par diz parties éliminatoires (système éliminatoire double page).

Des équipes nationales de toutes les cinq régions du globe (Afrique, Amériques, Asie, Europe et Océanie) -- l'Australie, le Botswana, le Canada, la Chine, le Taipei chinois, le Cuba, la République tchèque, la Grande-Bretagne, l'Italie, le Japon, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, le Porto Rico, la Russie, et les États-Unis -- s'uniront aux deux terrains de compétition à Nol Houtkamp Sportpark à Haarlem.

Lors de la journée d'ouverture -- le 15 août -- les spectateurs seront capables de suivre toutes les seize nations en action, alors que la cérémonie du premier lancer aura lieu à 9h30 HEC.

La cérémonie d'ouverture officielle commencera à 18h15 au terrain principal, qui sera suivi par le match en vedette de la journée alors que l'équipe hôtesse des Pays-Bas affrontera les médaillistes d'argent de 2012 des États-Unis devant une grande foule locale.

Le match de la médaille d'or sera présenté le 24 août à 15h00, et sera précédé par la partie de bronze à 12h00.

"Le Championnat du monde de softball fournit une plateforme internationale dévouée aux athlètes féminins à briller et être le point focal du sport" a dit la secrétaire du WBSC et de la ISF Beng Choo Low, "et les excellentes ventes de billets pour cet événement mondial souligne l'intérêt de spectateurs, et la puissance et le potentiel du softball comme promoteur du sport féminin, aidant à former un environnement sportif global qui est plus équitable et pertinent aux femmes."

"L'influx attendu de visiteurs à Haarlem pour le Championnat du monde de softball féminin et l'étendue globale des nations participantes fournissent encore plus d'arguments que les sports féminins -- et un sport féminin populaire comme le softball -- grandissent de plus en plus comme des produits viables, valables et autonomes pour apporter de l'intérêt à une ville et une nation comme centre sportif international et destination touristique," a ajouté l'officielle du WBSC.  

Le WBSC a une pleine liste d'événements officiels au calendrier qui s'étend de juillet à novembre, ce qui comprend le 10e Championnat du monde de softball U19 masculin au Canada, la 2e Coupe du monde de baseball U15 au Mexique, la 6e Coupe du monde de baseball féminin au Japon, et la Coupe du monde de baseball U21 inaugurale à Taïwan (République de Chine).  

NOTE: Pour voir l'horaire complet des parties, cliquez ici.
# # #

MÉDIAS: Pour les demandes médiatiques, veuillez contacter: 
media@wbsc.co

À propos de la Confédération mondiale du baseball et softball: 
Avec son siège social situé à Lausanne, en Suisse, la Confédération mondiale de baseball et softball (WBSC) a été établi en avril 2013 et a reçu la reconnaîssance comme la seule autorité compétente du baseball et softball par le Comité international olympique à la 125e session du CIO en septembre 2013. La WBSC sera menée par un conseil exécutif par intérim jusqu'au Congrès inaugural de la WBSC en mai 2014. La WBSC contient des membres de fédérations nationales dans 141 territoires à travers l'Asie, l'afrique, les Amériques, l'Europe et l'Océanie. 
 
Pour plus de renseignements, veuillez visitez www.WBSC.co.

 

Association Website Database System