Formation du camp de sélection de l’équipe de la Bataille de la frontière de balle-lente masculine 2014

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 18 février& 2014

(Ottawa, ON) Softball Canada est heureux d’annoncer la liste de trente-deux (32) athlètes qui ont été invités à participer à un camp de sélection et une série de parties hors-concours à Kitchener, ON et Dorchester, ON en mai pour déterminer les formations finales de l’équipe canadienne et l’équipe sélecte de balle-lente masculine. Les deux équipes feront compétition dans une série de partie du 24 au 26 juillet contre l’équipe des États-Unis et l’équipe futures des États-Unis culminant à la Bataille de la frontière de balle-lente masculin entre le Canada et les États-Unis le 26 juillet à Kitchener, ON.

« Softball Canada et le personnel des entraîneurs sont très contents des trente-deux athlètes nommés à la formation du camp de sélection » a dit Mike Branchaud, gestionnaire des équipes nationales de Softball Canada. « Avec deux équipes canadiennes cette année, le bassin d’athlètes à évidemment doublé des années précédentes, mais le processus de sélection était tout aussi difficile. »

La liste d’athlète a été sélectionnée par un groupe d’experts en balle-lente d’un peu partout au pays, et la performance aux événements provinciaux, nationaux et internationaux a été utilisé comme l’un des plus grand contributeurs des sélections. Alors que certains critères objectifs ont été utilisés pour inviter l’équipe, il a aussi été reconnu qu’il y avait un élément subjectif significatif. Ces éléments comprenaient des facteurs tels que la performance, l’expérience, les requis positionnels, le leadership et la cohésion d’équipe. Pour être éligibles à être invités, les athlètes devaient être des membres en bonne position de Softball Canada ainsi qu’être citoyens canadiens, ou bien avoir une carte de résidence permanente.

« Nous savons qu’il y a beaucoup d’excellents joueurs à travers le Canada qui n’ont pas été invités » a ajouté Branchaud. « Nous sentons qu’avec les trente-deux choisis, nous avons un bon mélange d’expérience, de puissance, de vitesse, de défensive et de leadership pour bâtir nos deux équipes. Nous sommes aussi excités que la partie soit jouée sur le sol canadien cette année. Le camp et les parties hors-concours en mai seront très compétitifs en préparation pour la Bataille de la frontière. »

Le personnel des entraîneurs de l’équipe canadienne sera composé de l’entraîneur chef Grant Garrett (Georgetown, ON) et de l’entraîneur adjoint Josh Zanolli (Drayton Valley, AB), alors que l’équipe canadienne sélecte sera menée par l’entraîneur chef Stéphane Chapdelaine (Longueuil, QC) et l’entraîneur adjoint Jeff Long (Amherstburg, ON).

Le personnel des entraîneurs à identifié six joueurs du noyau qui représentera l’équipe canadienne à la Bataille de la frontière de balle-lente masculine: 

Alain Blais (Maple, ON) Shawn Germain (St. Paul, AB)
Todd Cadenhead (Vaughan, ON) François Henry (St-Hyacinthe, QC)
Jeff Falardeau (Welland, ON) Jeff Zanolli (Taber, AB)


Les vingt-six (26) athlètes restants feront compétition pour les neuf (9) places restantes au sein de l’équipe canadienne et quinze (15) places sur l’équipe canadienne sélecte.

Ted Baker (Southport, T.-N.) James Kelly (Amherstburg, ON)
Matt Barrett (Hamilton, ON) Kyle Knechtel (Ayr, ON)
Lee Bellefontaine (Halifax, N.-É.) Rob Lewicki (Windsor, ON)
David Boldt (St. Thomas, ON) Steele Lewis (Windsor, ON)
Claude Chiasson (Ste-Julie, QC) Jay Maynard (Edson, AB)
Jefferey Crouse (Napanee, ON) Mike McLeod (Dorchester, ON)
Olivier Forrest (St-Léonard-d’Aston, QC) Curtis Neable (Woodstock, ON)
Scott Foster (Barrie, ON) Wayne Parent (Belle River, ON)
Mark Frampton (Bowmanville, ON) Chris Parr (Chilliwack, C.-B.)
Jason Gallichen (Langley, C.-B.) Justin Pennell (Toronto, ON)
Jeff Gare (London, ON) Luc Perron (Sorel, QC)
Rob Gauden (Ancaster, ON) Jeremy Sutton (Wallacetown, ON)
Mike Hook (Milton, ON) Ryan Wood (Winnipeg, MB)


Le personnel des entraîneurs réserver le droit d’ajouter ou d’enlever des athlètes de cette liste en tout moment, et pourrait ajouter des joueurs comme remplaçants en cas de blessure.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Mike Branchaud
Gestionnaire – Équipes nationales et Championnats canadiens
Softball Canada
(613) 523-3386 ext. 3103
mbranchaud@softball.ca

Association Website Database System