Équipes annoncées pour le Championnat du monde junior masculin 2014 de la ISF

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 21 mars 2014

  2014isfjrworldsfr.jpg

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

(Whitehorse, YT) – Cinq continents seront représentés au Championnat du monde junior masculin de softball 2014 de la ISF à Whitehorse.

Le championnat aura lieu du 11 au 20 juillet au Centre de softball Pepsi, et jeudi la Confédération mondiale de baseball et softball (WBSC) a révélé les onze équipes qui y participeront.

L’Asie, l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud et l’Océanie auront tous des équipes qui participeront. L’Argentine se dirigera vers Whitehorse comme champion en titre après avoir remporté le tout premier championnat du monde de softball historique de l’Amérique du Sud à l’événement de 2012. Ils seront rejoints par le pays hôte du Canada, le Mexique, les États-Unis et le Venezuela comme représentants des Amériques.

Le Japon, médaillé d’argent en 2012, et le Singapour seront à Whitehorse de la part de l’Asie. L’Europe sera représentée au championnat du monde par la République tchèque et le Danemark. L’Océanie sera représentée par les médaillés de bronze de 2012 de l’Australie, ainsi que la Nouvelle-Zélande.

« Le comité organisateur local à Whitehorse possède beaucoup d’expérience à organiser et à bâtir un héritage durable pour la communauté locale par la présentation de championnats du monde de softball excellents, et je suis confiant que le Championnat du monde de softball junior masculin U-19 de 2014 sera un autre événement mondial excitant et bien organisé pour ces jeunes athlètes dévoués à se démarquer et fièrement représenter ces onze équipes nationales – et leurs continents » a dit Don Porter,  co-président de la WBSC.

Whitehorse a précédemment organisé le Championnat du monde junior masculin de 2008 et le Championnat du monde féminin de 2012.

« Avec un peu plus que 100 jours à aller avant que l’action commence au terrain de balle, c’est excellent d’avoir les équipes participantes confirmées » a dit George Arcand, président du comité organisateur de 2014. « Je sais que la communauté va accueillir tous ces compétiteurs avec les bras ouverts et les démontré la vraie hospitalité du Nord. Le décompte est parti! »

Pour les nouvelles et l’information la plus récente concernant le championnat, visitez notre site web officiel: http://worldfastpitch2014.com/fr/home-fr/.

-30-

Pour organiser une entrevue, veuillez contacter:

George Arcand
Président, Comité organisateur
Championnat du monde junior masculin de softball 2014
867-334-6185
garcand@northwestel.net

 

Association Website Database System