Coupe Paco Reyes - Canada c. ARG/USA

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 7 août 2013

  2013pacoreyescup.png(Guaynabo, Puerto Rico) L'équipe nationale a partagé une paire de parties à la Coupe Francisco "Paco" Reyes mardi, battant l'Argentine 11-1 avant de perdre 11-5 contre les États-Unis. Dans la première partie contre l'Argentine, le Canada a brisé l'égalité 1-1 en marquant sept points en fin de deuxième manche, prenant avantage de trois erreurs et un double avec les buts remplis par Sara Hopwood (Surrey, C.-B.). Le Canada a ajouté deux points la manche suivante et un en quatrième sur un simple d'un point par Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) pour terminer la partie sur le règlement de pointage.

Marina Demore (Richmond, C.-B.) s'est méritée la victoire dans le cercle des lanceuses, accordant un point sur trois coups sûrs et un but sur balles avec un retrait au bâton. Jenna Caira (Toronto, ON) a lancé une manche de relève sans coup sûr. Au bâton, Victoria Hayward (Toronto, ON) et Franklin ont chacun inscrit deux coups sûrs, alors qu'Erika Polidori (Brantford, ON), Kelsey Haberl (Burnaby, C.-B.) et Hopwood en ont chacune ajouté un.

Résumé: Canada 11 c. Argentine 1

Dans la deuxième partie contre les États-Unis, le Canada a sauté à une avance de 2-0 en fin de première sur un simple de deux points par Polidori. Toutefois, les États-Unis a répondu avec six points en début de troisième, incluant trois buts sur balles avec les buts remplis. Le Canada a été chercher un de ces points sur un ballon sacrifice par Jen Yee (North Delta, C.-B.) en fin de troisième, et en a marqué un autre sur un double d'un point par Hayward pour couper l'avance à 6 à 4. Les États-Unis ont marqué deux fois en en début de sixième alors que le Canada en a marqué un sur un simple par Yee en fin de manche, mais les américaines ont mis la partie hors de portée en ajoutant trois points en septième pour la victoire de 11 à 5.

Sara Plourde (Fredericton, N.-B.) a commencé la partie pour le Canada, accordant quatre points - trois mérités - sur aucun coup sûr, accordant quatre buts sur balles et retirant quatre frappeuses sur des prises, Jocelyn Cater (Delta, C.-B.) a lancé trois manches et un tiers de relève, allouant deux points (un mérité) sur trois coups sûrs et deux buts sur balles avec deux retraits au bâton. Demore a lancé la dernière manche et deux tiers, accordant cinq points sur cinq coups sûrs. Jenny Gilbert (Saskatoon, SK) et Megan Timpf (Port Dover, ON) ont chacune réussi deux coups sûrs pour le Canada, alors que Caitlin Lever (Buffalo, NY), Vicky Rumph (Mount Forest, ON), Hayward, Yee et Polidori en ont chacune contribué un.

Résumé: États-Unis 11 c, Canada 5

-SC-

For more information, please contact:

Gilles LeBlanc
Manager - Marketing and Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 ext. 3105
gleblanc@softball.ca

 

Association Website Database System