Championnat international de softball U21 masculin – Résultats Jour 4

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 13 juillet 2013

(Saskatoon, SK) Le Championnat international de softball U21 masculin a terminé la ronde préliminaire vendredi à Saskatoon, SK alors que la ronde éliminatoire est maintenant établie pour samedi.

Nouveau-Brunswick 6 c. Manitoba 3

Le Manitoba a pris une avance de 3 à 0 après trois manches de jeu, mais le Nouveau-Brunswick est revenu avec un point en quatrième et cinq en cinquième pour se mériter la victoire. L’équipe du Manitoba a ouvert le pointage avec un circuit de trois points par Tyler Woodhouse en fin de troisième, mais le Nouveau-Brunswick a été rechercher un de ces points sur un double d’un point par John Cortes en début de quatrième manche. La manche suivante, Brett Young a égalé la marque avec un triple de deux points avec deux retraits et a marqué sur un simple par Braden Scott pour donner l’avance au Nouveau-Brunswick. L’équipe du N.-B. A ensuite ajouté deux points sur des mauvais lancers pour prendre une avance de 6 à 3, et le Manitoba n’a pas été capable de produire quoi que ce soit lors des trois dernière manches. Scott s’est mérité la victoire dans le cercle des lanceurs, accordant trois points sur cinq coups sûrs avec 10 retraits sur des prises.

Nouvelle-Zélande 7 c. Alberta 5

ISA Nouvelle-Zélande a marqué sept points en fin de première manche et a tenu fort pour la victoire de 7 à 5 contre l’Alberta. Taylor Schubada a commencé la partie avec un circuit pour l’Alberta, mais la Nouvelle-Zélande n’a pas perdu de temps à se mettre en marche au bâton alors que leur premier frappeur a claqué un triple et a rapidement marqué sur un simple par Bradley Bennett. La N.-Z. A ajouté un autre point sur une erreur et a rempli les coussins, marquant sur un but sur balles et un autre simple avant que Tao Tauranga a vidé les buts avec un double. L’Alberta a réduit l’écart avec un point en quatrième et trois en cinquième sur un circuit de trois points par Ambrose Firkus, mais n’a pas été capable de se rendre plus loin.

Colombie-Britannique 6 c. Québec 1

L’équipe de la C.-B. s’est bâti une avance de 5 à 0 et le lanceur Brandon Peck a limité le Québec à deux coups sûrs et a inscrit 11 retraits au bâton pour se mériter la victoire. Brady Quaite a ouvert le pointage avec un circuit solo en début de troisième pour la C.-B., alors que Brad Robinson a ajouté un circuit de trois points en quatrième et Kelby Wittich a réussi un simple d’un point pour leur donner une avance de 5 à 0 après quatre manches de jeu. Le Québec a été capable de marquer un point sur un roulant par François-Charles René en fin de sixième, mais la C.-B. a été rechercher ce point sur un circuit solo par Josh Anderson pour commencer le début de la septième manche.

Ontario 7 c. Nouveau-Brunswick 0

L’équipe de l’Ontario a gardé sa fiche parfaite alors que George Armstrong a lancé une partie de cinq manches avec un seul coup sûr pour battre le Nouveau-Brunswick. L’Ontario s’est inscrit au pointage avec un simple d’un point par Ty Sebastian en début de première manche, et a ajouté deux autres points en deuxième. Travis Jones a frappé un simple d’un point en troisième, et l’Ontario a accumulé trois autres points en cinquième souligné par un double d’un point par Dallas Slack. Devon McKenzie a inscrit le coup sûr du Nouveau-Brunswick en commençant la fin de la cinquième manche avec un simple.

Terre-Neuve et Labrador 13 c. Territoires du Nord-Ouest 3

Terre-Neuve et Labrador a inscrit huit points en fin de première manche et en a ajouté cinq autres en troisième pour vaincre les Territoires du Nord-Ouest en cinq manches. En fin de première manche, Daniel Dalton a frappé une paire de doubles d’un point, Eddie Hefferan a claqué un double de deux points, et Johnny Doyle et Troy Leonard ont chacun réussi des simples d’un point, alors que deux autres points ont marqué sur des roulants. En troisième, Hefferan a frappé un triple d’un point et a marqué sur un simple par Colin Walsh, qui a lui-même marqué sur un triple par Jeremy O’Rielly. Mark Power a plus tard cogné un circuit de deux points pour donner une avance de 13 à 0 à T.-N. L’équipe des T.-N.-O. s’est inscrite au pointage en début de cinquième alors que John White a frappé un simple d’un point et Jordan Smith a suivi avec un simple de deux points, mais c’était aussi près qu’ils ont venu.

Nouvelle-Zélande 10 c. Nouvelle-Écosse 9

Dans une partie palpitante, la Nouvelle-Zélande a pris une avance de 5 à 0 tôt en partie mais a eu besoin de quatre points en fin de septième pour vaincre la Nouvelle-Écosse. Taylor Hick a claqué un circuit de trois points et la Nouvelle-Zélande a ajouté deux autres points sur des erreurs pour prendre une avance de 5 à 0 dès la fin de la première manche. Toutefois, la Nouvelle-Écosse est revenue pour égaler le pointage en marquant leurs propres cinq points en début de quatrième sur un simple de deux points par Alex Anthony et quelques erreurs de la Nouvelle-Zélande. La N.-Z. a repris l’avance sur un double d’un point par Josh Gettins en fin de manche, mais Alex Anthony a claqué un circuit de trois points en début de cinquième manche pour donner une avance de 8 à 6 à la Nouvelle-Écosse. La N.-É. a ajouté un point d’assurance sur un simple d’un point par Cole Baker en début de septième, mais la N.-Z. est revenue en force avec un double de deux points par Curtis Huata, un simple d’un point par Bradley Bennett pour égaler le pointage et un simple gagnant par Gettins.

Saskatchewan 3 c. Argentine 2

Dans une bataille pour la première position dans la division Saskatoon Inn Hotel (Noir), les lanceurs Huemul Mata Carabajal de l’Argentine et Aidan Patrick du Saskatchewan se sont affrontés tête à tête jusqu’à ce que Patrick a marqué le point gagnant sur un mauvais lancer en fin de septième. L’Argentine s’est inscrit au pointage en premier alors que Gonzalo Masmu a commencé la partie avec un double, a avancé au troisième sur un mauvais lancer et a marqué sur un triple par Teo Magliavacca. Le Saskatchewan a répondu en prenant l’avance avec deux points sur une erreur en fin de troisième, mais l’Argentine a plus tard égalé la marque sur un simple d’un point par Masmu en début de cinquième. Le Saskatchewan a rempli les coussins avec aucun retrait en fin de septième avant que Patrick a marqué le point gagnant sur un mauvais lancer. Patrick a accordé deux points sur quatre coups sûrs avec neuf retraits sur des prises, alors que Mata Carabajal a accordé trois points – un mérité – sur cinq coups sûrs et 10 retraits au bâton. 

Parties de la ronde éliminatoire du Championnat - Samedi

 
Partie Heure Terrain Équipe Équipe
C01 10h00 BVI NL (2e Noir) ON (1er Rouge)
C02 12h00 BVI NZ (2e Rouge) SK (1et Noir)
C03 12h00 GH BC (4e Noir) AB (3e Rouge)
C04 14h00 BVI NS (4e Rouge) ARG (3e Noir)
C05 16h00 BVI Perdant C01 Gagnant C03
C06 18h30 BVI Perdant C02 Gagnant C04
C07 20h30 BVI Gagnant C02 Gagnant C01


Parties du Championnat Impact Diesel Performance (Consolation)

Partie Heure Terrain Équipe Équipe
CC1 10h00 GH MB (6e Rouge) NWT (5e Noir)
CC2 14h00 GH QC (6e Noir) NB (5e Rouge)
CC3 16h00 GH Perdant CC1 Perdant CC2
CC4 19h00 GH Gagnant CC1 Gagnant CC2

 

De la diffusion vidéo en ligne ainsi que du pointage en direct sont disponibles sur le site web officiel du tournoi: http://championship.softball.ca/u21masculininternational/.

-SC-

Pour plus d renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire - Marketing et Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca

 

 

Association Website Database System