Championnat international de softball U21 masculin – Résultats Jour 3

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 12 juillet 2013

(Saskatoon, SK) Le Championnat international de softball U21 masculin est en pleine action à Saskatoon, SK alors que la troisième journée de compétition a été complétée jeudi. Vendredi est la dernière journée de la ronde préliminaire, alors que la ronde éliminatoire débutera samedi.

Alberta 11 c. Nouvelle-Écosse 8

Dans la première partie de la journée, l’Alberta a surmonté un déficit de 6 à 2 en marquant neuf points en fin de sixième pour ramasser la victoire. La Nouvelle-Écosse à sauté à une avance tôt en partie en marquant deux points sur des erreurs en début de première manche, et a ensuite ajouté deux points dans chacune des quatrième et sixième manches. Toutefois, l’Alberta a rempli les coussins avec aucun retrait en fin de sixième, et a égalé le pointage sur un grand chelem par Keegan Arcand. Brett Larson a suivi avec un circuit solo, alors que Taylor Schubada et Ambrose Firkus ont chacun ajouté des doubles de deux points. Colby Lanceleve a claqué un circuit de deux points en début de septième, mais c’est aussi près que la Nouvelle-Écosse est venue.

Argentine 10 vs. Québec 9

L’Argentine a surmonté un déficit de 7 à 2 après trois manches pour vaincre le Québec par la marque de 10 à 9. Le Québec a marqué trois points sur quatre coups sûrs en début de première manche avant que l’Argentine a marqué deux points en fin de manche. Le Québec a ensuite ajouté quatre points à leur avance en troisième souligné par un simple par Alexandre Lemieux avec les buts remplis qui a fini par marquer trois points sur une erreur par le receveur, et Lemieux a plus tard marqué sur un ballon sacrifice. L’Argentine est revenue dans la partie en marquant trois points en fin de quatrième, dont deux qui ont été marqués sur un circuit par Franco Ortellado. Le Québec a répondu avec deux points en cinquième manche, mais l’Argentine a été recherché ces points immédiatement en fin de manche. L’Argentine a complété le retour en marquant deux points sur un simple par Alan Peker et le point gagnant sur un simple par Matias Cano. Le Québec a mis un coureur sur les buts en début de septième mais n’a pas été capable de marquer pour égaler le pointage. Lemieux a réussi un triple, a produit trois points et a marqué trois points pour le Québec. Roman Godoy Herbel s’est mérité la victoire dans le cercle des lanceurs pour l’Argentine en lançant deux manches sans accorder de point en relève.

Terre-Neuve et Labrador 12 c. Colombie-Britannique 2

La combinaison de lanceurs de Terre-Neuve et Labrador composé de Colin Walsh et Johnny Doyle a combiné pour une partie d’un seul coup sûr en cinq manches et l’offensive a fourni six circuits pour battre la Colombie-Britannique. Ryan Kirk a commencé les choses en offensive pour Terre-Neuve et Labrador avec un circuit de deux points en début de première manche, et après que la C.-B. a marqué un point en fin de deuxième sur un simple par Brady Quaite, Walsh et Daniel Dalton ont commencé la manche avec une paire de circuits solo et Kirk a claqué son deuxième circuit de deux points de la partie plus tard dans la manche. En début de quatrième, Dalton a frappé un simple d’un point, Jeremy O’Rielly a ajouté un grand chelem et Mark Power a frappé un circuit solo pour ajouter à l’avance de T.-N. La C.-B. a marqué un point en fin de cinquième sur un lancer illégal, mais est sorti avec une défaite sur le règlement de pointage.

Nouvelle-Zélande 8 c. Nouveau-Brunswick 2

Le Nouveau-Brunswick est revenue d’une paire de déficits d’un point pour pousser la partie en manches supplémentaires, mais la Nouvelle-Zélande a explosé pour six points en début de huitième pour se mériter la victoire. Les lanceurs de la N.-Z. Ben Watts et du N.-B. Braden Scott se sont affronté dans un excellent duel de lanceurs au cours de la partie. La N.-Z. a marqué un point sur un ballon sacrifice en début de première manche, et à partir de là les lanceurs ont pris contrôle jusqu’à ce que le Nouveau-Brunswick a égalé le pointage sur un circuit solo par Devon McKenzie en fin de cinquième manche. La Nouvelle-Zélande a été recherché ce point en marquant sur une balle qui s’est échappée du receveur en début de sixième, mais le Nouveau-Brunswick a égalé le pointage de nouveau en fin de septième sur une erreur. En début de huitième, la Nouvelle-Zélande a reçu des simples de deux points par Bradley Bennett et Josh Gettins, ainsi qu’un double de deux points par Tim Campbell pour mettre la partie hors de portée.

Saskatchewan 15 c. Territoires du Nord-Ouest 8

Après une paire de victoires serrées plus tôt dans le tournoi, le Saskatchewan a eu une explosion offensive pour battre les Territoires du Nord-Ouest. Onze joueurs différents ont inscrit des coups sûrs pour l’équipe du Saskatchewan, incluant une performance de quatre-en-quatre avec un circuit et quatre points marqués par Brayden Knackstedt, alors que Darren McCullough a ajouté un circuit solo et trois points produits et Josh Elliot a contribué trois coups sûrs et trois points produits. L’équipe des T.-N.-O. A produit huit points sur 10 coups sûrs, menée par Dylan Klassen avec deux coups sûrs incluant un circuit de trois points et Ryan Hepburn avec u circuit de deux points. Luke White a aussi ajouté un double, un simple et deux points produits.

Ontario 9 c. Manitoba 0

Les lanceurs ontariens Ty Sebastian et Cole Bolton ont limité le Manitoba à un coup sûr en cinq manches, alors que Sebastian a augmenté son total de circuits au tournoi à cinq avec une paire de circuits pour envoyé l’Ontario à la victoire. Sebastian a produit quatre points au total, alors que Travis Jones a contribué un circuit solo et Cody Werner a réussi un triple, un simple et deux points produits. Kinnan Stevenson-French a inscrit le coup sûr du Manitoba.

Terre-Neuve et Labrador 13 c. Argentine 3

Après une grosse victoire plus tôt dans la journée, les bâtons de Terre-Neuve et Labrador ont resté en feu en produisant 13 points sur 16 coups sûrs contre l’Argentine, qui était invaincue. L’Argentine s’est inscrite au pointage tôt avec une paire de points en début de première sur u circuit solo par Matias Cano et un simple d’un point par Facundo Carril, mais T.-N. a répondu avec trois points en fin de manche sur un double d’un point par Jeremy O’Rielly et des simples d’un point par Ryan Kirk et Johnny Doyle. T.-N. a ensuite marqué sept points sur sept coups sûrs en deuxième sur un triple de deux points par O’Rielly, un simple de deux points par Troy Leonard et trois simples d’un point par Colin Walsh, Daniel Dalton et Ryan Kirk. L’Argentine a marqué un point sur une balle qui s’est échappée du receveur en troisième, mais T.-N. en a ajouté deux autres sur un circuit par O’Rielly, qui a produit cinq points dans la victoire.

Saskatchewan 19 c. Québec 7

Le Saskatchewan a continue à rouler en offensive en marquant 19 points sur 20 coups sûrs pour vaincre le Québec, alors que 13 de ces coups sûrs ont été pour des buts supplémentaires. Brayden Knackstedt et Brandon Dauvin ont chacun réussi deux coups sûrs et ont produit quatre points chaque pour le Saskatchewan, alors qu’Anthony Climenhaga a ajouté un circuit, un double et trois points produits. Darren McCullough et Joel Hamilton ont aussi contribué trois coups sûrs chacun. L’équipe du Québec a marqué trois points en troisième et quatre en cinquième, menée en offensive par François-Charles René qui a réussi deux coups sûrs et un point produit. Samuel B. Desmarais a aussi produit un point.

De la diffusion vidéo en ligne ainsi que du pointage en direct sont disponibles sur le site web officiel du tournoi: http://championship.softball.ca/u21masculininternational/

-SC-

For more informaiton, please contact:

Gilles LeBlanc
Manager - Marketing and Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 ext. 3105
gleblanc@softball.ca

 

Association Website Database System