Championnat international de softball U21 masculin – Résultats Jour 1

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 10 juillet 2013

(Saskatoon, SK) Le Championnat international de softball U21 masculin a commencé à Saskatoon, SK mardi, alors que toutes les 12 équipes étaient en action.

Ontario 11 c. Alberta 1

Dans la première partie du tournoi, l’Ontario a marqué dans chacune des six manches de la partie pour battre l’Alberta 11 à 1. Ty Sebastian a mené l’Ontario en allant trois-en-quatre avec un circuit et quatre points produits, alors que Cole Bolton a réussi un triple et deux simples et Cody Skelton a délivré une paire de doubles. Justin Gainey a obtenu deux des quatre coups sûrs de l’Alberta et a poussé le seul point au marbre. Michael Lagace-Roote s’est mérité la victoire dans le cercle des lanceurs, accordant un point sur trois coups sûrs avec quatre retraits sur des prises en cinq manches lancées.

ISA Nouvelle-Zélande 16 c. Manitoba 1

L’équipe ISA Nouvelle-Zélande a démontré leur puissance offensive, marquant six points en fin de première manche pour prendre une avance imposante et a continué pour la victoire de 16 à 1. Tane Tuhakaraina a produit quatre points pour les kiwis avec un circuit et un double, alors que Bradley Bennett a réussi un circuit, trois buts sur balles et a marqué trois fois. Cinq frappeurs de la Nouvelle-Zélande ont inscrit plus d’un coup sûr et l’équipe a combiné pour neuf coups sûrs de plus d’un but. Devon Garson a inscrit un simple d’un point pour l’équipe jeune du Manitoba. Jackson Prime s’est mérité la victoire pour la Nouvelle-Zélande, accordant un point sur deux coups sûrs avec six retraits au bâton en trois manches lancées. 

Argentine 14 c. Colombie-Britannique 3

L’équipe nationale U18 de l’Argentine a brisé la partie avec huit points en fin de troisième manche pour se mériter la victoire de 14 à 3, soulignée par cinq coups circuits. Huemul Mata Carabajal a produit quatre points, incluant un circuit de trois points, alors que Teo Migliavacca a obtenu un circuit, trois simples et a marqué trois fois. Gonzalo Masmu a aussi connecté pour un circuit de trois points pour les argentins. L’équipe de la C.-B. a marqué un point dans chacune des deuxième, troisième et cinquième manches, alors que Michael Turner était deux-en-deux et Brad Robinson a produit deux points.

Territoires du Nord-Ouest 5 c. Québec 3

L’équipe des T.-N.-O. a ouvert le tournoi avec une victoire en marquant trois points en début de sixième manche pour la victoire en venant de l’arrière contre le Québec. Le Québec a pris une avance de 2 à 0 avec un point dans chacune des deux premières manches et a repris l’avance en fin de troisième après que les Territoires du Nord-Ouest avaient égalé le pointage, mais Kynan Tarnowski les ont gardé sans coup sûrs lors des trois dernières manches pour permettre la victoire des T.-N.-O. Le Québec a démontré sa vitesse avec trois coups sûrs de plus d’un but et trois buts volés, mais les T.-N.-). ont capitalisé sur un double de deux points gagnant par Luke White en sixième pour signer la victoire. Dylan Klassen a contribué un simple de deux points et un double pour les T.-N.-O., alors qu’Alexandre Labbe a réussi un double d’un point pour le Québec.

Nouvelle-Écosse  9 c. Nouveau-Brunswick 8

La Nouvelle-Écosse a réussi une grosse victoire, venant de l’arrière de 7 à 0 pour la victoire de 9 à 8. Le Nouveau-Brunswick s’est inscrit au pointage tôt avec un simple d’un point par Brett Young et un circuit de deux points par Devon McKenzie en début de première, et a ajouté quatre autres points en quatrième sur une paire de circuits de deux points par Braden Scott et Ransen Harris. Toutefois, la Nouvelle-Écosse a répondu avec trois points en fin de troisième sur un simple de deux points par Sean Croft qui a plus tard marqués sur un mauvais lancer, et trois autres en quatrième sur un autre simple de deux points par Croft et un simple d’un point par Tyler MacIsaac. Ce dernier a plus tard frappé le circuit solo gagnant en fin de sixième après que la Nouvelle-Écosse avait égalé le pointage avec deux points en cinquième.

Alberta 11 c. Manitoba 2

Après une défaite difficile contre l’Ontario plus tôt en journée, l’équipe de l’Alberta a marqué sept points en début de sixième pour égaler sa fiche à 1-1. L’Alberta a sauté à une avance tôt en partie avec trois points dès le début de la première manche et a ajouté un quatrième point en deuxième, mais le Manitoba a répondu avec deux points en quatrième pour réduire l’écart en moitié. Toutefois, l’Alberta a marqué six points en sixième pour mettre la partie hors de portée, souligné par un circuit de deux points par Taylor Schubada et un coup de trois points par Brett Larson. Chance Lund a aussi réussi un circuit de deux point plus tôt en partie pour l’Alberta. Eddy Stevenson a inscrit deux coups sûrs pour le Manitoba, alors que Joey Sutherland a claqué un simple de deux points.

Saskatchewan 4 c. Terre-Neuve et Labrador 1

L’équipe hôtesse du Saskatchewan a pris une avance de 2 à 0 et a ajouté deux autres points en septième pour se mériter la victoire serrée de 4 à 1 contre Terre-Neuve et Labrador. Logan Frihaug a limité Terre-Neuve et Labrador à seulement un point sur cinq coups sûrs avec cinq retraits sur des prises dans la victoire de match complet, alors que l’offensive du Saskatchewan a produit neuf coups sûrs. Joel Hamilton, Brayden Knackstedt et Aidan Patrick ont chacun produit un point pour le Saskatchewan, alors que le quatrième point est venu sur un mauvais lancer. Jeremy O`Rielly a réussi une paire de simples et un point produit pour Terre-Neuve et Labrador, alors que Colin Walsh a souffert la défaite dans le cercle des lanceurs.

Ontario 12 c. Nouvelle-Écosse 2

L’Ontario a amélioré sa fiche à 2-0 en marquant 12 points sur 13 coups sûrs pour battre la Nouvelle-Écosse. Adam Stuck a claqué un circuit de trois points, et Austin Brown, Ty Sebastian et Travis Jones en ont chacun ajouté un alors que le début de l’alignement a mené l’Ontario à la grosse victoire. La Nouvelle-Écosse a produit quatre coups sûrs contre le lanceur de l’Ontario George Armstrong, marquant leurs deux points en fin de deuxième sur un mauvais lancer et un simple d’un point par Alex Anthony.

De la diffusion vidéo en ligne ainsi que du pointage en direct sont disponibles sur le site web officiel du tournoi: http://championship.softball.ca/u21masculininternational/.

 

 

Association Website Database System